Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, herveM, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, ti_punch et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

souci a tunes

Message » 30 Mai 2014 8:34

Bonjour j'ai mis a tunes sur mon ordi en player, et lorsque je lance la lecture celle ci se fait en mode aleatoire, pas moyen de faire la lecture en mode album classique ,suivant la liste de l'album, pourtant tout apparait dans l'ordre en visiuel, et pas de beug lors du rip....
comment faire?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Mai 2014 8:58

Dans iTunes, Menu "Commande" > Ordre aléatoire > désactiver le mode aléatoire
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2014 9:04

USB a écrit:Dans iTunes, Menu "Commande" > Ordre aléatoire > désactiver le mode aléatoire

c'est la version a tunes, le colne de i tunes pour windows, d'ailleurs je ne sais si i tunes fonctionne sur windows...
y a pas la fonction commande....
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 31 Mai 2014 11:13

Utilises plutôt iTunes : il fonctionne sous Windows bien sûr, et tu auras plus de retour qu'avec ce clone. Tant qu'a ne pas utiliser iTunes, oriente toi directement sur foobar : un tuto est disponible ici au format PDF.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Mai 2014 17:38

+1 Il existe quand même des players beaucoup plus sympas et moins daubés que iTunes...
ITunes c'est un des gros points faibles d'apple et de l'iphone! Alors si on a la chance de ne pas avoir d'iphone , autant se passer d'itunes! 8)
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 31 Mai 2014 17:52

Oui, à part que j'ai conseillé à glamsam d'utiliser iTunes dans un premier temps sur un autre sujet :ko: :
robob a écrit:Prends un PC (n'importe lequel). Tu installe dessus le player foobar ou iTunes : dans un premier temps je te conseille iTunes qui est le plus simple à utiliser. Le player, c'est le programme qui lit les fichier sur le disque dur, les transforme en flux audio PCM stéréo pour les envoyer soit vers une carte son soit vers un DAC. Je te conseille de trouver un tuto sur le Net en googlifiant "tuto installer itune" par exemple.

Itunes à des défauts, en particulier pour gérer le flux audio en mode exclusif, mais pour débuter en démat, c'est tout de même le plus simple à prendre en main : en quelque clics, tu l'installes et tu rippes quelques CDs.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 18:37

robob a écrit:Oui, à part que j'ai conseillé à glamsam d'utiliser iTunes dans un premier temps sur un autre sujet :ko: :
robob a écrit:Prends un PC (n'importe lequel). Tu installe dessus le player foobar ou iTunes : dans un premier temps je te conseille iTunes qui est le plus simple à utiliser. Le player, c'est le programme qui lit les fichier sur le disque dur, les transforme en flux audio PCM stéréo pour les envoyer soit vers une carte son soit vers un DAC. Je te conseille de trouver un tuto sur le Net en googlifiant "tuto installer itune" par exemple.

Itunes à des défauts, en particulier pour gérer le flux audio en mode exclusif, mais pour débuter en démat, c'est tout de même le plus simple à prendre en main : en quelque clics, tu l'installes et tu rippes quelques CDs.

merci c'est resolu

par contre, j'utilise exact creator cd ,et je rippe en flac, sans perte, quand je regarde les titres et leur proprieté, y a ecrit la taille et entre parenthese par exemple 33 % compressed, ça veut dire que le titre est compressé à 33 % c'est normal ? C'est la qualité cd ?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:32

glamsam a écrit:par contre, j'utilise exact creator cd ,et je rippe en flac, sans perte, quand je regarde les titres et leur proprieté, y a ecrit la taille et entre parenthese par exemple 33 % compressed, ça veut dire que le titre est compressé à 33 % c'est normal ? C'est la qualité cd ?


Oui, Flac compresse sans perte. Les codecs de compression utilisent des algorithmes plus ou moins complexes pour réduire la taille des fichiers mais en gardant l'ensemble des informations codées différemment en prenant moins de place. On peut donc revenir au résultat initial, donc qualité CD.
quelques exemples de compressions.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:48

robob a écrit:
glamsam a écrit:par contre, j'utilise exact creator cd ,et je rippe en flac, sans perte, quand je regarde les titres et leur proprieté, y a ecrit la taille et entre parenthese par exemple 33 % compressed, ça veut dire que le titre est compressé à 33 % c'est normal ? C'est la qualité cd ?


Oui, Flac compresse sans perte. Les codecs de compression utilisent des algorithmes plus ou moins complexes pour réduire la taille des fichiers mais en gardant l'ensemble des informations codées différemment en prenant moins de place. On peut donc revenir au résultat initial, donc qualité CD.
quelques exemples de compressions.



ok merci, est ce que la compression wave est identique en qualité que le flac? Si j'ai bien compris le flac prend moins de place , mais la qualité cd est elle reelle à 100%?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:57

le Wav n'est pas compressé, c'est strictement ce que tu as sur le CD qui est dans le fichier Wav. Dans le doute tu peux riper ton CD en Wav et en FLac puis riper ton Flac en Wav et comparer les deux WAV obtenus qui seront identiques. Tu peux aussi faire 5 fois l'opération compression du WAv vers Flac puis décompression puis recompression puis écouté ton enregistrement voir s'il s'est dégradé (si tu as du temps à perdre).
La compression c'est comme les fichier Zip en info, pas de perte, sinon les programmes ne fonctionneraient plus.
Lis le lien que je t'ai donné en exemple, c'est pas de la musique mais le fonctionnement est identique pour les codecs de compression audio lossless : rien de magique la dedans.
si tu as une suite 8888888 donc 7 caracteres 8 qui prennent 7 octets, tu peux l'écrire *78 (7 fois 8 ) cela ne prend que 3 octets.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:54

robob a écrit:le Wav n'est pas compressé, c'est strictement ce que tu as sur le CD qui est dans le fichier Wav. Dans le doute tu peux riper ton CD en Wav et en FLac puis riper ton Flac en Wav et comparer les deux WAV obtenus qui seront identiques. Tu peux aussi faire 5 fois l'opération compression du WAv vers Flac puis décompression puis recompression puis écouté ton enregistrement voir s'il s'est dégradé (si tu as du temps à perdre).
La compression c'est comme les fichier Zip en info, pas de perte, sinon les programmes ne fonctionneraient plus.
Lis le lien que je t'ai donné en exemple, c'est pas de la musique mais le fonctionnement est identique pour les codecs de compression audio lossless : rien de magique la dedans.
si tu as une suite 8888888 donc 7 caracteres 8 qui prennent 7 octets, tu peux l'écrire *78 (7 fois 8 ) cela ne prend que 3 octets.

merci :bravo:
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message