Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elispson Exclusive 3 + Manley Stingray II ou alors?

Message » 30 Mai 2014 7:13

C'est dans la même veine ?

Jene suis pas limité à cette marque, une autre pourquoi pas, si le rapport qualité prix est plus intéressant.

Merci en tout cas pour vos messages qui m'aident bien déjà.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 30 Mai 2014 9:04

Pour un étudiant fauché tu achètes un ampli casque Chord Hugo à 1500€... et ton frère apparamment n'est pas fauché du tout, ton casque est un Stax ou bien me trompe je ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2014 16:44

Qui a dit que j'étais fauché?
Connais tu l'age ou la profession de mon frère pour te permettre de dire ça?

Pour répondre à ta question mon casque est un Audeze LCD-X.

Merci pour cette intervention inutile en tout cas.

Je regarde toujours pour le manley, mais c'est très dur à trouver. Je pense peut être me tourner vers les Elipson 4 comme tu le dis fast freddy, mais je crois que le Manley sera pour moi Hors de prix. Peut être un petit truc en attendant une bonne occasion?
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 31 Mai 2014 18:07

Il y a un Manley Stingray II à vendre sur club-hifi
A voir si il est dans tes prix.
Quand au Elipson 4, je te conseil de lire le topic qui en parle sur le forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/nouvelles-enceintes-elipson-prestige-4i-t29967622.html
Il semble qu'il y est plusieurs modèles avec la même référence.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 31 Mai 2014 19:27

Je ne trouve pas le Manley dont tu parles.

À part ces enceintes, verrais tu d'autres solutions similaire ?
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 31 Mai 2014 21:07

USB a écrit:Pour un étudiant fauché tu achètes un ampli casque Chord Hugo à 1500€... et ton frère apparamment n'est pas fauché du tout, ton casque est un Stax ou bien me trompe je ?


Parce que tu penses que les gens qui trainent içi sont fauchés? :wink: ils sont où tes produits apple d'ailleurs :o
s'ils l'étaient vraiment y aurait que des barres de son....
Retourne sur la parti blabla à faire le cake avec ta politique à 2 balles. :oops:
chacun fait les sacrifices qu'il veut et tant mieux si certains peuvent s'acheter des trucs dont tu rêves.

pour en revenir au sujet principal, si je peux donner mon avis, je trouve la chaine de ton frère très disparate.
Comme il l'a déjà été dit ses enceintes n'ont rien d'exceptionnelles...de l'ellipson d'occase fera parfaitement l'affaire.Boston aussi amha.
pour les tubes, t'as une boutique dédiée hifiatubes sur Paris,commence par dégrossir ce qu'il te plait.(désolé je connais pas le manley).
Vu ce que tu écoutes je serai pas forcement parti sur du tube d'ailleurs :wink:
Un petit préampli à tube avec un ampli à transistor, ça peut être pas mal aussi.je dis ça car il m'arrive d'écouter du rock très bourrin et Igor Cavalera avec du tube c'est juste pas possible :mdr:

@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Mai 2014 21:26

divaman a écrit:
USB a écrit:Pour un étudiant fauché tu achètes un ampli casque Chord Hugo à 1500€... et ton frère apparamment n'est pas fauché du tout, ton casque est un Stax ou bien me trompe je ?


Parce que tu penses que les gens qui trainent içi sont fauchés? :wink: ils sont où tes produits apple d'ailleurs :o
s'ils l'étaient vraiment y aurait que des barres de son....
Retourne sur la parti blabla à faire le cake avec ta politique à 2 balles. :oops:
chacun fait les sacrifices qu'il veut et tant mieux si certains peuvent s'acheter des trucs dont tu rêves.


@+


Tu as pêté un cable ? Tu imagines qu'un Manley Stingray me fait rêver ? :hehe:
J'ai juste mal interprêté la phrase de zekioflo : "J'ai toujours été un fan de musique à l'enceinte. Malheureusement de par ma situation (étudiant encore chez ses parents), je ne pouvais me permettre cet investissement."

divaman a écrit:Parce que tu penses que les gens qui trainent içi sont fauchés? :wink: ils sont où tes produits apple d'ailleurs :o
s'ils l'étaient vraiment y aurait que des barres de son....


je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire...
Dernière édition par onovno le 31 Mai 2014 22:07, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2014 21:28

zekioflo a écrit:Je ne trouve pas le Manley dont tu parles.

À part ces enceintes, verrais tu d'autres solutions similaire ?


Je ne connais pas les Elipson, donc difficile d'en parler.
A coté de ça, les bonnes enceintes à 1000€ la paire en occase, voir moins, c'est pas ce qui manque.
Mais on ne peut pas choisir à ta place, et ici, tu auras autant d'avis que de forumeur.
Je t'envois le lien par MP pour le Manley.
Les caractéristiques sonore du Manley, sont un son très détaillé, très beaux timbres, et grave un peu léger.
Il lui faut des enceintes avec une bonne assise dans le grave et pas insistantes dans le haut du spectre.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 31 Mai 2014 21:29

USB a écrit:
divaman a écrit:
USB a écrit:Pour un étudiant fauché tu achètes un ampli casque Chord Hugo à 1500€... et ton frère apparamment n'est pas fauché du tout, ton casque est un Stax ou bien me trompe je ?


Parce que tu penses que les gens qui trainent içi sont fauchés? :wink: ils sont où tes produits apple d'ailleurs :o
s'ils l'étaient vraiment y aurait que des barres de son....
Retourne sur la parti blabla à faire le cake avec ta politique à 2 balles. :oops:
chacun fait les sacrifices qu'il veut et tant mieux si certains peuvent s'acheter des trucs dont tu rêves.


@+


Tu as pêté un cable ? Tu imagines qu'un Manley Stingray ou même un Shanlin me font rêver ? :hehe:



T'es pas un peu frustré comme type :ane:

Le ton que tu emploi est absolument détestable :evil:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 31 Mai 2014 21:46

fast freddy a écrit:T'es pas un peu frustré comme type :ane:

Le ton que tu emploi est absolument détestable :evil:

Fred


Tu relis ce que tu écris ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2014 21:54

j'en ai rien a faire de ce qui te fais rêver.... :wink:
c'est juste ta condescendance qui me saoule et apparemment je suis pas le seul :wink: du coup j'ai fait une recherche sur tes derniers messages,qu'est ce qu'on rigole.
j’arrête avec toi t'es juste un aigri :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Mai 2014 22:08

Continue tu m'intéresses... depuis qu'a mon tour je suis aller consulter tes derniers messages...
Dernière édition par onovno le 31 Mai 2014 22:25, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2014 22:24

Ma connaissance des enceintes est très limité.
Je ne connais pour être honnête rien du tout.

De part mon expérience au casque j'en ai tiré certaines conclusions. Le casque donne la signature et le DAC/AMP va l'appuyer ou le sublimer.

Pour des enceintes j'ai l'impression que l'ampli et le DAC sont encore plus important. L'enceinte me semble moins importante dans son choix propre en comparaison d'un casque. C'est pour ça que je ne sais pas encore quoi prendre.

Après je pense que le Manley est surement un produit cher pour son résultat et vu sa rareté je pense de plus en plus à me tourner vers autre chose. Mais je ne sais pas quoi effectivement. J'apprécie le tube, ça c'est sur. Même pour du rock j'aime beaucoup.
Après je ne parle qu'après l'écoute d'un Stingray II sur les enceintes Elipson.

Donc je suis à votre écoute encore une fois. Mais je voudrais quelque chose me permettant d'en profiter sans me soucier d'un upgrade pour quelques années.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 31 Mai 2014 22:45

zekioflo a écrit:Pour des enceintes j'ai l'impression que l'ampli et le DAC sont encore plus important. L'enceinte me semble moins importante dans son choix propre en comparaison d'un casque. C'est pour ça que je ne sais pas encore quoi prendre.

Donc je suis à votre écoute encore une fois. Mais je voudrais quelque chose me permettant d'en profiter sans me soucier d'un upgrade pour quelques années.


Ama, que ce soit un casque ou une enceinte, l'ampli peut avoir tout autant d'incidence, en fonction des caractéristiques des hp.
Un Ergo AMT par exemple, donne dans mon cas des résultats tout de même différents suivant la sortie casque utilisée, pour ma paire d'intra Shure SE535 aussi.

Concernant les enceintes, je n'en ai jamais eu de haut de gamme, jamais eu d'enceintes bien compliquées à driver, mais il y en a qui ont une impédance tortueuse et basse qu'on ne peut pas associer avec n'importe quel ampli à mon avis.
Le tube n'est pas forcément la bonne réponse à mon avis, suivant les enceintes que tu choisis, ça ne sera pas forcément utile.

Les dacs, je n'en parle pas, ce n'est pas vraiment mon truc.

Un point sur lequel j'insisterais cependant: l'acoustique de la pièce est cruciale. Tu peux avoir les meilleures enceintes du monde, si l'acoustique ne s'y prête pas, le son sera toujours perfectible.
Et là est le grand avantage du casque, on n'entend pas les résonances de la pièce qui gâchent le son. Je suis victime de cela chez moi.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 31 Mai 2014 22:53

Pour moi le plus important c'est la pièce :wink:
ensuite l'enceinte
enfin tu choisis l'ampli qui s'associera le mieux
ces deux derniers facteurs sont très importants,d'ailleurs on parle souvent d'association,de couple, de mariage.... :wink:
ensuite tu pars sur les dacs, les cables,le traitement du courant et tous les grigris... :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales