Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, ThierryNK et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil ampli 3D + enceintes

Message » 31 Mai 2014 21:03

Bonjour, je vais m'installer dans quelques semaines dans ma nouvelle maison et vais y installer un BenQ W1070 en salle non dédiée.
Le son étant apparemment assez moisi sur ce rétro je souhaite, pour profiter des films et jeux vidéo, y installer un ampli. Je sais que mon budget est plus que limité (mais n'étant pas audiophile non plus, j’espère que je pourrai déjà en profiter), à savoir environ 300€ pour toute l'installation !
Donc je souhaiterais tout d'abord savoir si brancher ma PS4 sur l'ampli va créer de l'input lag (temps e latence), ce qui freinerait mon achat !
S'il est possible de trouver un ampli ne générant pas de temps de latence, j'aimerais au mieux qu'il ait au moins 2 entrées HDMI et 2 sorties HDMI. Et pourquoi pas couleur gris pour ampli et enceintes (mais la, je crois que je commence à être trop exigeant vu mon budget)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

- Les Principaux objectifs de votre projet : avoir un meilleur son que le Benq W1070

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). la pièce fait 60m² en tout (cuisine/salon/salle à manger) avec une petite partie salon d'environ 15m²,

- La surface consacrée exclusivement au HC : ~10m2 (3.50*3.00), distance écran canapé ~3m (canapé coller au mur et écran de projection accrochée de l'autre coté)

- Le type de configuration recherchée : Un ensemble amplis + kit 5.1 si possible,

- L’utilisation du HC : Jeux vidéo (PS4), Films et Séries (HD, Full HD, Blu-Ray et 3D), TV chaînes HD, sport

- Le Type d'enceinte recherchée : peu importe

- Les sources qui seront branchés dessus : Freebox V6, PS4, sortie vers TV LED et rétro

- Le budget :
300€ pour le tout

- L'importance du WAF : et bien je ne sais pas ce qu'est le WAF, désolé...
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 01 Juin 2014 11:06

WAF: Woman acceptance factor, c'est ta femme qui décide quoi

franchement 300 euros c'est du ras des pâquerettes, tu vas ma dire que tu n'es pas audiophilie, bla, bla, bla...... tu as des oreilles donc tu as le matos nécessaire pour apprécier.
Je conseille souvent avant d'évaluer tout projet d'aller faire un tour dans un auditorium pour juger des sonorités que tu veux et aussi estimer les marques sur lesquelles tu es le plus sensible.

Après tu montes ton projet, il peut être revu à la hausse , mais si tu es sur un budget strict constant et que tu veux éviter les boites à bruits qui font congélo, lave-vaisselle mais oublient de faire une belle sonorité, tu devras passer par l'occase, navigue un peu sur la toile et tu verras vite pourquoi je dis ça.Après reviens faire un tour, n'oublie pas de visiter les petites annonces du site
Désolé, si tu voulais une solution clé en main, ce ne sera pas possible, on conseille souvent des budgets de départ autour de 800 euros sur le neuf alors 300......

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Juin 2014 11:09

300 balles pour les cables c est tout bon :lol: :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Juin 2014 10:53

J'ai un ami qui a acheté il y a peu un pack yamaha dans ces prix là (3-400€). Il trouve ça meilleur que son ancien pack LG (ça ne doit pas être difficile). J'irai l'écouter un de ces jours, mais quand j'ai vu les enceintes, j'ai eu peur ...
A ce prix là, oriente-toi vers de l'occasion, et ne soit pas exigeant envers les dernières technologies, et tu peux peut-être faire quelque chose.

Sinon tu vas acheter un ensemble au son pas terrible, fatiguant à écouter, impossible à faire évoluer (ne serait-ce que rajouter de la longueur de câbles), qui sera tombé en panne 3 fois en 2 ans, et jeté dans 2 ans 1/2, au terme de la garantie ... Il y en a plein le bon coin des trucs comme ça.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Juin 2014 15:19

Pour ce prix et pour avoir un son de qualité part sur de l'occasion, un bon ampli hifi (2.0) et une paire de bonnes enceintes, tu en auras pour ton argent, car même en occasion le 5.1 à 300 euros ça va vraiment pas être folichon, ou alors il faut être patient et scruter les annonces h24
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2014 15:58

Si on considère le postulat de départ qui est d'améliorer le son de la télé, c'est jouable.
D'ailleurs j'ai joué, en regardant sur le bon coin dans ma région ce que je pouvais trouver :

A 100€, j'ai trouvé un SONY STR K880, déjà équipé en HDMi, qui me semble être un truc pas mal ;
Image
A 90€ un pack 5 enceintes Eltax (dont une paire de colonnes) ref inconnue,
Image
ou à 100€ un pack Jamo 5.1
Image

Alors ok, c'est pas le top du top, mais pour 200€ ça me parait très honnête et de toute façon largement supérieur au son d'une télé ou d'un pack en plastique ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Juin 2014 16:59

le pack pourrait être viable, mais si mes souvenir sont bon les premiers ampli hdmi ne faisaient pas transiter le son par l'hdmi mais juste l'image, et donc le son via optique ou coax, et pour la 3d on oublie :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:16

C'est clair qu'il va falloir faire des arbitrages, le beurre, l'argent du beurre, la crémière ... :P
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Juin 2014 21:30

Salut, merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre et me conseiller. Suite à réflexion et lecture de forums, je vais surement me tourner vers le Pioneer VSX 923 neuf et acheter des enceintes d'occasions pour commencer (et les changer quand les économies le permettront).
Le Pioneer me reviendrait pourenviron 280€ neuf et semble correspondre à mes attentes, que pensez-vous de ce choix ?
Par contre, j'ai posé la question dans un forum mais sans réponse : mon utilisation principale de l'ampli sera le jeu vidéo sur PS4 et ce type d'ampli propose plusieurs traitements de l'image. Je suppose que ce traitement provoque du temps de latence, est-il possible de sésactiver tous les traitements vidéo et ainsi annuler tout input lag ?
En recherchant sur leboncoin, j'ai trouvé quelques packs d'enceintes à des prix qui semblent abordables, que pensez-vous des cabasse xo2 (vers 200-250€) ou un pack Jamo E350PPL + Sub Jamo E3 (vers 150-200€)

Merci encore !!
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 05 Juin 2014 20:57

Ça peut le faire, sur le papier, c'est un choix prometteur

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Juin 2014 15:50

OK, je pense que je vais me lancer. Par contre, donc dernière question, cet ampli a un mode jeu ou semblable qui désactive tout traitement vidéo et donc tout temps de latence ? On ne me répond pas a ctte question sur le site où je souhaite faire l'achat...
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:21

T'as déjà eu l'occasion de constater une latence avec un ampli ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Juin 2014 20:33

redcarla a écrit:T'as déjà eu l'occasion de constater une latence avec un ampli ?

Poir tout dire je n'ai jamais eu d'ampli mais comme je vois qu'ils parlent d'upscaling j'ai pu constater qu'avec une tele qui propose ce type de traitement et d'amélioration de l'image les jeux de shoot etaient un peu plus difficiles... S'il est possible de stopper tous ces traitements video aucun souci
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 07 Juin 2014 14:03

Logiquement , tu ne seras pas embêté avec cela, il faut que tu télécharges la notice pour en être sûr, tiens nous au courant

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message