Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

6 ch. direct rôle de l'ampli.

Message » 03 Juin 2014 16:23

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une chose s'il vous plaît.

Lorsqu'on branche son ampli HC à une source en choisissant le mode 6 ch. Direct (donc totalement analogique) est ce que l'ampli joue une rôle important dans la restitution sonore ?

Je me pose la question car j'ai remarqué une grosse amélioration sonore que ce soit en utilisation hifi ou HC sur mon vieux hk avr 230 en passant d'un branchement numérique à un branchement 6 ch. Direct.

Avez vous une expliquation ? La source joue t'elle un rôle beaucoup plus important dans ce cas précis ?

Merci d'avance pour vos expliquations.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 03 Juin 2014 16:46

Bonjour
si tu rentre en 6.1ch ton ampli n'agit que sur le volume et c'est ta source qui décode.
dans ton cas ta source a de meilleurs dacs que ton ampli si tu l'entends en hifi
peut être aussi de meilleurs décodages.
@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 03 Juin 2014 18:21

C'est comme ça chez moi avec le sentiment d'un bon niveau qualitatif. Il est possible que le gain en sortie du lecteur BR soit supérieur à celui du preampli de l'integré. D'où un sentiment de plus de confort. À titre d'exemple, en radio à niveau constant je monte le son à 50/55 sur mon Arcam et à 40/45 sur l'entrée BR.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:04

Attention: il y a certains amplis qui renumerisent l'entrée 5.1!

Mais sinon si ce n'est pas le cas, à part une correction éventuelle des niveaux, il n'y a rien de fait à part le réglage du volume.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Juin 2014 11:31

domin a écrit:Attention: il y a certains amplis qui renumerisent l'entrée 5.1!


+1 :bravo:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:48

phil974 a écrit:Il est possible que le gain en sortie du lecteur BR soit supérieur à celui du preampli de l'integré. D'où un sentiment de plus de confort.


C'est effectivement le plus probable, un gain de quelques db sera souvent perçu comme une amélioration qualitative, sans qu'on arrive forcément à déceler que le volume a été augmenté.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message