Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, Epure63, FGO, franck660, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr, yasathi et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les français heureux au travail

Message » 24 Mai 2014 19:41

Là d'où je viens, la compétence n'est vraiment pas un problème puisqu'il y a des gens qui veulent avoir une emprise sur vous. Alors vous avez tout à y gagner de ne pas le paraître pour ne pas faire de l'ombre aux uns et pour le pas contrarier les autres dans leurs délires. "Il ne faut jamais contrarier un fou !" :grad:

Il y a des endroits comme ça où ce qui les intéresse c'est de placer leur petit monde pour faire plutôt place au copinage, genre le travail, c'est une histoire de famille.

Si vous n'entrez pas dans ce cadre, vous aurez beaucoup de soucis à vous faire aux pays des assistés. :mdr:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Mai 2014 19:47

asheewan a écrit:Là d'où je viens, la compétence n'est vraiment pas un problème puisqu'il y a des gens qui veulent avoir une emprise sur vous. Alors vous avez tout à y gagner de ne pas le paraître pour ne pas faire de l'ombre aux uns et pour le pas contrarier les autres dans leurs délires. "Il ne faut jamais contrarier un fou !" :grad:

Il y a des endroits comme ça où ce qui les intéresse c'est de placer leur petit monde pour faire plutôt place au copinage, genre le travail, c'est une histoire de famille.

Si vous n'entrez pas dans ce cadre, vous aurez beaucoup de soucis à vous faire aux pays des assistés. :mdr:

Et sans indiscrétion, c'est où "Là" d'où je viens ? Parce que là, il y a nécessité d'en savoir un peu plus sur l'argumentaire du point de vue. Merci.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Mai 2014 19:51

alain_38 a écrit:
asheewan a écrit:Là d'où je viens, la compétence n'est vraiment pas un problème puisqu'il y a des gens qui veulent avoir une emprise sur vous. Alors vous avez tout à y gagner de ne pas le paraître pour ne pas faire de l'ombre aux uns et pour le pas contrarier les autres dans leurs délires. "Il ne faut jamais contrarier un fou !" :grad:

Il y a des endroits comme ça où ce qui les intéresse c'est de placer leur petit monde pour faire plutôt place au copinage, genre le travail, c'est une histoire de famille.

Si vous n'entrez pas dans ce cadre, vous aurez beaucoup de soucis à vous faire aux pays des assistés. :mdr:

Et sans indiscrétion, c'est où "Là" d'où je viens ? Parce que là, il y a nécessité d'en savoir un peu plus sur l'argumentaire du point de vue. Merci.


Je suis en Martinique et je travaille dans une collectivité locale, les services médico-sociaux.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Mai 2014 20:11

asheewan a écrit:
alain_38 a écrit:
asheewan a écrit:Là d'où je viens, la compétence n'est vraiment pas un problème puisqu'il y a des gens qui veulent avoir une emprise sur vous. Alors vous avez tout à y gagner de ne pas le paraître pour ne pas faire de l'ombre aux uns et pour le pas contrarier les autres dans leurs délires. "Il ne faut jamais contrarier un fou !" :grad:

Il y a des endroits comme ça où ce qui les intéresse c'est de placer leur petit monde pour faire plutôt place au copinage, genre le travail, c'est une histoire de famille.

Si vous n'entrez pas dans ce cadre, vous aurez beaucoup de soucis à vous faire aux pays des assistés. :mdr:

Et sans indiscrétion, c'est où "Là" d'où je viens ? Parce que là, il y a nécessité d'en savoir un peu plus sur l'argumentaire du point de vue. Merci.


Je suis en Martinique et je travaille dans une collectivité locale, les services médico-sociaux.

Cela me reviens. Mes excuses. Bonjour aux Antilles !. Je comprends que le contexte peut effectivement être "spécial". J'ai de la famille Martiniquaise.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Mai 2014 20:27

Très spécial. Vu que j'ai été formé à Paris et que ce sont les parisiens qui m'ont formaté, alors le retour a fait un peu "Choc des civilisations". :mdr:

C'est à dire qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de compétences et quand vous en avez beaucoup et qu'on vous fait tomber plus bas que terre, c'est insupportable. :roll:

Tout est toujours tourné à la rigolade. Ils font un déni total de ce que vous êtes et vous aiment parce qu'ils peuvent se moquer de vous en vous inventant des tares dont ils sont eux-mêmes porteurs.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Juin 2014 14:18

poilau a écrit:
Joich a écrit:
poilau a écrit:En gros t'as jamais bossé dans une grosse boîte quoi :lol: .


Ben non, mais on peut vivre sans avoir jamais travaillé dans une grosse boîte, hein. Et puis dans le genre grosse boîte qui fonctionne à la wanagain, l’Éducation Nationale, c'est pas mal :hein: :lol:


Non mais ça m'a fait rire ta description car c'est exactement ce que tu n'auras jamais dans une grande entreprise. Essaie d'aller plus vite que la machine, t'as tout le monde sur ton dos :lol: , ton boulot tu ne sauras jamais pour qui il est, et d'ailleurs ton N+2 serait bien incapable de décrire ce que tu fais :wink: .

moi mon n+1 aurait déjà du mal :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juin 2014 14:24

poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:J'ai juste du mal à concilier passion et travail. J'adore la pêche par exemple, mais si on m'imposait les horaires, qu'on foutait un chef au-dessus de moi pour me donner des ordres et tout plein de rapports à rédiger, et que je devais gérais l'angoisse de me dire que si la bourriche est vide je pourrai pas me payer à la fin du mois, ce ne serait rapidement plus un plaisir.

Ca c'est un problème de compétence :wink:


Rien à voir avec la compétence. J’ai toujours tout fait pour séparer loisir et travail. On ne peut pas épanouir une passion dans le cadre professionnel.

j'en ai bien tiré quelques unes pourtant :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message