Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1397 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Vinci HD vs Matisse HD

Message » 18 Mai 2014 8:41

je ne connais que de nom les modèles que tu cites , a par paradigm dont j ai écouté les colonnes monitor 7 ( 1000 euros la paire justement ) sur électroniques audio analogue crescendo chez un revendeur du coin , lui était tout fier de me faire écouter sa composition premier prix , moi j étais pas très emballé ( son étouffé ) :lol: d ailleurs dernièrement j ai remarqué sur son site q il avait remplacé les monitor 7 par des biblio davis ( je n ose croire q il aurait écouté mes reproches :lol:) .

pour l occasion j ai pas confiance et puis de toute façon je suis très satisfait de mes matisse hd qui me donnent une écoute très équilibrée , qui a du relief , de beaux timbres et le tout sans agressivité , bien sur vu la gamme je suis aussi conscient de leur limite . je tiens a préciser que depuis 1976 que je m intéresse a la hifi ce n est pas ma première paire d enceintes , en plus haut de gamme ( du moins tarifaire ) j ai possédé pendant 18 ans des mulidine accord et bien je dois dire que je préfère le son de mon système actuel avec les matisse hd comme enceintes , mais bon a plus de 59 ans peut etre que je deviens sourd :lol:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2014 11:54

Pour Paradigm, la gamme Studio est plutôt bonne, le reste je connais pas. Mais cela n'a rien à voir avec Usher Audio de toute façon.
Si tu as déjà les Davis et qu'elles te plaisent, c'est le principal! :wink: Mon expérience n'engage que moi et le client qui les a bazardé.
Je rappelle que j'ai écouté les Vinci, pas les matisse donc je ne peux pas être critique à 100% sur ces dernières. Si elles utilisent les mêmes HPs cependant, je ne crois pas que cela me plairait...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2014 19:39

Bonjour
je rejoins Hifitorium, avec plus de nuances tout de même :wink: les Matisse peuvent vite devenir criardes selon les associations.A noter tout de même que les HD gomment un peu ce défaut, et la cohérence globale ainsi que la densité se sont améliorées.
Mais ce n'est effectivement pas comparable avec des Usher 6311!
Pour un budget de 1000€, vous pouvez trouver de bonnes enceintes en occasion, je pene à des Pel Enzo, des Apertura Tanagra Signature, des paradigm Studio 60, des Kef série XQ....
bonne recherche
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 24 Mai 2014 22:00

Salut Chen38,

Perso j'ai auditionné les Vinci HD. Si les Vinci non HD sont plus criardes, mon dieu!!! :o :mdr:
Il est vrai que l'association peut améliorer les choses mais avec des électroniques de qualité, ça ne marchait pas du tout et pas seulement du point de vue des tweeters. Je n'ai pas pu trouver de qualité à ces enceintes, même en cherchant bien.
Lors de notre écoute des Kantor, même si elles étaient en dessous des 6311, elles étaient bien mise en phase et avaient d'indéniables qualités.
Désolé mais je ne trouve rien de comparable à dire sur les Davis...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2014 9:17

guss 33 a écrit:
hifitorium a écrit: Je trouve cela dommage malgré tout car on peut trouver bien mieux sans autant se limiter...


c est sur mais plus cher aussi :siffle: ceci dit en glanant sur divers forum j ai remarqué que pas mal d utilisateurs se plaignaient d une mise en avant des aigus de leur système et ce meme composés d enceintes réputées chaleureuses ( et de toutes gammes ) , dans la majorité des cas c est a cause de mauvaises associations , ou alors beaucoup d enceintes sont mauvaises :wtf:


désolé , je remets une de mes interventions pour redire une fois de plus que tout dépend des associations , cablage , mise en place des enceintes etc ...................ET AUSSI BIEN SUR DES GOUTS DE CHACUN PAR CONTRE JE DOIS REDIRE QUE JE NE SUIS NULLEMENT AGRESSE PAR LE SON DES MATISSE HD :grr: et cela dans une pièce de 15 m² ( traitée acoustiquement ) .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2014 21:52

J'ai un NAD C326BEE. Il y a des changements mais je trouve toujours l'ensemble mal régler :( avec mes VincyHD. Je ne connais pas les mots, mais l'aigu est toujours trop en avant et comme un manque au niveau des mediums je pense. J'ai l'impression d'un gros trou entre les basses et les aigus.

C'est domage que Davis n'indique pas avec quel ampli associer ses enceintes.

J'ai du mal à croire que des gens peuvent appréciés le son rendu par mon installation. Mais du coup si ça vient vraiment des enceintes j'ai du mal à croire qu'ils se sont dit chez Davis. Ouhouhou c'est existant comme tout le rendu :P.

Peut être que les matisses HD rendent mieux je vais essayer de les réécouter en magasin.

Si je ne trouve rien pour résoudre mon problème je pense que je vais les revendre et finir par acheter un casque audio ... (heureusement que j'ai eu une promo).

Personne n'habite vers Nîmes pour pouvoir partager des expériences en hi-fi ? il n'y a pas des genres d'associations hi-fi etc.. ?

Cordialement,

Anthony.
citronbleu-v
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juin 2010 1:07
  • offline

Message » 03 Juin 2014 22:12

Attention a la phase secteur sur le nad, a l'envers c'est criard, les graves sont brouillons et se chevauchent avec les medium ! Constaté avec un 326 sur atohm sirocco 1.
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2014 23:55

citronbleu-v a écrit:J'ai un NAD C326BEE. Il y a des changements mais je trouve toujours l'ensemble mal régler :( avec mes VincyHD. Je ne connais pas les mots, mais l'aigu est toujours trop en avant et comme un manque au niveau des mediums je pense. J'ai l'impression d'un gros trou entre les basses et les aigus.

C'est domage que Davis n'indique pas avec quel ampli associer ses enceintes.

J'ai du mal à croire que des gens peuvent appréciés le son rendu par mon installation. Mais du coup si ça vient vraiment des enceintes j'ai du mal à croire qu'ils se sont dit chez Davis. Ouhouhou c'est existant comme tout le rendu :P.

Peut être que les matisses HD rendent mieux je vais essayer de les réécouter en magasin.

Si je ne trouve rien pour résoudre mon problème je pense que je vais les revendre et finir par acheter un casque audio ... (heureusement que j'ai eu une promo).

Personne n'habite vers Nîmes pour pouvoir partager des expériences en hi-fi ? il n'y a pas des genres d'associations hi-fi etc.. ?

Cordialement,

Anthony.


Personnellement j'ai essayé ces VinciHD avec un ampli Stormaudio V35, des câbles analysis plus HP oval9, modul A+ solo Crystal, secteur A+ oval 10, une platine esound ref. En somme un système ambitieux qui fonctionnait à merveille avec des Ushers. Sur les Davis, c'était catastrophique : grave boomy avec résonance de caisse et aucun contrôle, médium en retrait genre au fond d'une cave, aigu sifflant sans aucune subtilité.
Je ne pense pas que ton ampli soit en cause car je le connais et au delà d'un problème de phase, il est inférieur au Stormaudio. Si tu peux changer d'enceinte, fais le sans hésitation!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2014 19:14

Si inverser les phases c'est tourner la prise secteur alors j'ai testé et je n'ai rien constaté de différent.

J'ai trouvé un bon exemple de musiques inaudibles avec ma configuration :

http://www.deezer.com/track/615871

J'entend tous les chhhhhh chhhh chh du fond (ça surpasse tout largement et ça casse les oreilles).
J'ai testé sur d'autre enceintes ça me fait pas un tel effet.

Vivement le jour ou je trouve un ensemble correct :/.
J'aurai finalement du prendre les Vinci 2 arg arg arg ou tout simplement les matisses car je n'ai pas l'impression qu'ils ont le même problème.
citronbleu-v
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juin 2010 1:07
  • offline

Message » 05 Juin 2014 1:01

Je crois que le problème principal vient de ma carte son Asus Xonar Essence STX. Il me semble que c'est beaucoup plus confortable sans.
Vous connaissez une bonne carte son (DAC) (200€ 300€ max) qui pourait bien se marier avec des Vincy ?

Anthony.
citronbleu-v
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juin 2010 1:07
  • offline

Message » 05 Juin 2014 15:19

citronbleu-v a écrit:Je crois que le problème principal vient de ma carte son Asus Xonar Essence STX. Il me semble que c'est beaucoup plus confortable sans.
Vous connaissez une bonne carte son (DAC) (200€ 300€ max) qui pourait bien se marier avec des Vincy ?

Anthony.


Un DAC externe pourrait-il faire l'affaire?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:11

citronbleu-v a écrit:Si inverser les phases c'est tourner la prise secteur alors j'ai testé et je n'ai rien constaté de différent.

J'ai trouvé un bon exemple de musiques inaudibles avec ma configuration :

http://www.deezer.com/track/615871

J'entend tous les chhhhhh chhhh chh du fond (ça surpasse tout largement et ça casse les oreilles).
J'ai testé sur d'autre enceintes ça me fait pas un tel effet.

Vivement le jour ou je trouve un ensemble correct :/.
J'aurai finalement du prendre les Vinci 2 arg arg arg ou tout simplement les matisses car je n'ai pas l'impression qu'ils ont le même problème.


cet album est vraiment très mauvais ( sur le plan technique ) les sifflantes et chuintantes très insistantes de cet album tu les entendras sur n importe quelle enceintes ( a moins d enlever les hp de médium et d aigu ) , pour exemple mon système du salon ( enceintes quad11l ) inécoutable , avec mon casque hd650 , reconnu pour ne pas etre agressif ( équilibre sonore assez sombre ) cd inécoutable aussi et je ne parle meme pas de mon ancien système ( marantz pm7004 cabasse java mc40 ) , la je saignais des oreilles avec l album patience .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:35

guss 33 a écrit:
citronbleu-v a écrit:Si inverser les phases c'est tourner la prise secteur alors j'ai testé et je n'ai rien constaté de différent.

J'ai trouvé un bon exemple de musiques inaudibles avec ma configuration :

http://www.deezer.com/track/615871

J'entend tous les chhhhhh chhhh chh du fond (ça surpasse tout largement et ça casse les oreilles).
J'ai testé sur d'autre enceintes ça me fait pas un tel effet.

Vivement le jour ou je trouve un ensemble correct :/.
J'aurai finalement du prendre les Vinci 2 arg arg arg ou tout simplement les matisses car je n'ai pas l'impression qu'ils ont le même problème.


cet album est vraiment très mauvais ( sur le plan technique ) les sifflantes et chuintantes très insistantes de cet album tu les entendras sur n importe quelle enceintes ( a moins d enlever les hp de médium et d aigu ) , pour exemple mon système du salon ( enceintes quad11l ) inécoutable , avec mon casque hd650 , reconnu pour ne pas etre agressif ( équilibre sonore assez sombre ) cd inécoutable aussi et je ne parle meme pas de mon ancien système ( marantz pm7004 cabasse java mc40 ) , la je saignais des oreilles avec l album patience .


je confirme, c'est exagéré, des sifflantes insupportables, difficilement écoutable, l'ingé son à forcé sur les aigus, c'est moche
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:38

Ceci me rassure un peut :).

Cependant un autre exemple. Je teste avec Dazed and Confused - Led Zepagain. http://www.deezer.com/track/61531927
Je ne peux pas mettre trop fort car ça me casse les oreilles. (je n'entend que les cymbales très métalique)

Je suppose que sur ce titre ça ne vous fait pas le même effet ?

Cordialement,

Anthony.
citronbleu-v
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juin 2010 1:07
  • offline

Message » 07 Juin 2014 17:33

citronbleu-v a écrit:Ceci me rassure un peut :).

Cependant un autre exemple. Je teste avec Dazed and Confused - Led Zepagain. <span class="skimlinks-unlinked">http://www.deezer.com/track/61531927</span>
Je ne peux pas mettre trop fort car ça me casse les oreilles. (je n'entend que les cymbales très métalique)

Je suppose que sur ce titre ça ne vous fait pas le même effet ?

Cordialement,

Anthony.


je ne connais pas cet album , de plus je ne suis pas en démat et mon pc n est pas branché sur la chaine , je suis resté fidèle aux bons vieux cd et vinyles .

pour deezer d après le dernier what hifi? ce serveur de streaming aurait un son assez âpre donc si en plus la carte son ( ou dac ) n est pas tip top ça ne peux q emmener vers un son agressif ..... comment se comporte ta pièce d écoute aussi ? sur un forum ami un possesseur d enceintes monitor audio rx6 ( mince ce sont pas des davis , moi qu croyait q il n y avait que cette marque :lol: ) se plein entre autre des aigus en avant ( ce qui est normal vu sa pièce d écoute murs nus et vitres ) , il faut aussi soigner le placement , cablage etc.........

de plus le nad 326 n est pas assez costaud ( alim ) pour les vinci hd...............

et enfin il se peu que les vinci hd ne te conviennent pas sur le plan écoute , tout simplement ( hélas !!!) .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message