Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

tv avec sat

Message » 05 Juin 2014 9:13

salut
comme vous avez pu le lire dans un autre post j ai des déboires avec un tv lg mais j envisage un nouvel achat et cette fois je voudrait opter pour un samsung avec sat integré :
y a t il des gens ici qui ont ça et qui se servent de la partie sat ????
merci
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 06 Juin 2014 9:32

Salut,

Je prends la peine de refaire un point car c'est une question qui revient avec pas mal d'incompréhensions.

Le problème comme je viens de répondre dans l'autre sujet est qu'il n'est pas prévu chez Canal Actuellement de solution qui passe par le SAT identique à l'abonnement dit "minidécodeur" dédié terrestre.
Si tu as une carte 39, cela va être la loterie si tu veux recevoir des chaînes au moins en SD d'une façon libre....
Depuis longtemps, nombre de démos marchent plus, donc idem TV.... ou très partiellement.
Symptômes connus: décryptage en pointillé et/ou seulement vidéo et pas audio ou écran noir sur certaines chaînes.. Dans ce cas, rien à faire...
Le décryptage nécessite un système rapide tout soft et la relation CAM Viaccess/tuner sont pour la plupart trop lents, et le tuner n'a pas prévu pour la compatibilité avec des PID audio et vidéo hors normes habituelles. C'est ce que Canal a trouvé pour décourager les derniers récalcitrants.
IL y a déjà eu des discussions sur le sujet lorsque Canal a fait les modifs en question. Cela a commencé avec la rapidité du CAM puis, plus récemment, la question des PID A/V...
IL est cohérent que LG fasse pas d'effort pour assurer la compatibilité avec des chaînes SAT bricolées hors normes.
Seule solution est de changer d'abonnement BIS par exemple et, peut être Fransat qui utilise du CI+..A vérifier pour ce dernier.
Je sais que c'est pas satisfaisant, mais seul un démo externe peut fonctionner. Certaines TV et démos si associés via le CEC peuvent utiliser la même telco.
C'est le cas avec mon démo Linux et une TV Panasonic.
Je peux utiliser soit la telco de la TV soit celle du démo.. Tout est auto.

Pour résumer, si tu veux certains automatismes: Pour la SD, un petit décodeur Linux X-Trend ET-4000 vers 140€ ou plus classiquement, un démo Canal Ready pour lequel il faut voir si c'est compatible CEC...


Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Juin 2014 21:50

Personnellement, j'ai 2 écrans Led Samsung avec tuner sat DVB-S2 et 2 modules CI+ Fransat que j'utilise en permanence 6 mois sur 12 (pas de TNT française en Grèce !), et j'en suis très satisfait...

Par rapport à ton autre post, j'apporte les précisions suivantes :
- pour Trifon, le CI+ n'est pas réservé à la TNT "terrestre" puisque les modules Fransat (Néotion ou Aston) ne fonctionnent qu'avec une interface CI+, pas sur une interface CI...
- en ce qui concerne le zapping Sat->TNT, Samsung ne fait guère mieux que LG car il faut pas moins de 5 appuis sur la télécommande pour passer du mode Sat au mode terrestre ou inversement... Heureusement ma télécommande programmable (Logitech Harmony One) sait faire cette séquence toute seule !
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 07 Juin 2014 8:18

Certes pour le CI+, mais il est question de Canal via le SAT dans ce sujet.
Le problème si multi TV est que ces chaînes BIS et FRANSAT sont pas sur le même SAT....
Faut donc voir ce que dreambox59 veut faire exactement.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:54

trifon a écrit:Certes pour le CI+, mais il est question de Canal via le SAT dans ce sujet.
Le problème si multi TV est que ces chaînes BIS et FRANSAT sont pas sur le même SAT....
Faut donc voir ce que dreambox59 veut faire exactement.

Cldt


BIS et Fransat sont bien sur le même satellite (Eutelsat 5°W, ex Atlantic Bird 3) et utilisent en partie les mêmes transpondeurs !
Pour rappel, la carte Fransat permet l'abonnement à BIS et à beIn sports...

Mais effectivement, que veut dreambox59 exactement ?...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 10 Juin 2014 9:59

merci trifon de ta contribution mais je ne suis pas l utilisateur moyen avec sa petite parabole a une sortie et son demo tntsat
j ai une installation avec de multiples paraboles et tetes ainsi que un commutateur 5 entrée 8 sorties pour la reception basique .
avec une carte 39 (pour l instant) je reçois et decode sans pb les chaines sd tnt + canal sd + cinema sd et ça me convient sur les teles secondaires et c est ce cas dont je parle .
de plus je regarde souvent le 28est bbc..
la question n est pas "comment doit on faire pour regarder canalsat" mais quel est le confort d utilisation de telle tv avec sat intégré !
sachant qu on peut utiliser une carte bis ou fransat ou ssrg ou autre (chaines nordique avec cam conax , bouquet pseudo arabe irdeto avec cam irdeto secure, bouquet hd+ etc....)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 10 Juin 2014 17:28

dreambox59 a écrit:sachant qu on peut utiliser une carte bis ou fransat ou ssrg ou autre (chaines nordique avec cam conax , bouquet pseudo arabe irdeto avec cam irdeto secure, bouquet hd+ etc....)


ou une cam deltacam twin pour retrouver la hd..
https://docs.google.com/document/d/1ktaAio6H_iwpyhzNe9RKnv1jzH3RPCAkYmeAsWd65Gc/pub
http://www.unicam2.to/dcam.php

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Module%20Deltacam%20Twin%20Deltacrypt%20Cam&_itemId=321184907423
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:10

Et encore une centaine d'euros à dépenser , jusqu’à la prochaine fois... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Juin 2014 8:18

Si ta TV fonctionne correctement avec un CAM Viaccess standard(versions CI+ et Secure pas nécessaire), tout ira bien avec une carte 39...
Parfois, un CAM plus rapide comme les SMIT peut régler le problème du décryptage en pointillé.. Pour les questions des rangs de pID, là c'est purement le tuner qui peut évoluer via un firmware ad hoc.
Pour d'autres symptômes, c'est effectivement une question de firmware.
Comme j'ai indiqué, c'est pas gagné car nombre de tuners utilisant un CAM pour les raisons indiquées ne sont plus compatibles avec les canaux 19.2 de Canal. C'est pas une question en relation avec la carte 39 mais des caractéristiques des chaînes Canal.

Sinon, si ta TV est CI+, faut envisager Fransat avec le CAM ad hoc ou BIS avec un CAM standard ou Secure éventuellement pour ceretaines chaînes.... Mais plus de Canal plus... et des dépenses en plus.

Sinon, pour la 39, la solution est le démo Linux qui via le CEC peut fonctionner d'une façon auto avec la telco de la TV si compatible.
Pour moins de 139€ on trouve le X-Trend ET-4000 qui est parfait. A comparer au cout de la carte Fransat ou de l'abonnement à BIS.
Par rapport à un Canal ready de prix assez équivalent, les enregistrements sont libres et l'EPG est parfait(rj45 ou Wifi)
http://www.xtrend-shop.de/Xtrend-HD-Sat-Receiver_1

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message