Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, jean-marie p, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2230 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP 4K] LG 84LM960. 4k et 84 pouces!!!!

Message » 02 Juin 2014 11:01

Hello les gars,
Sait on si une mise a jour avec codec HEVC et HDMI 2.0 est prevu ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Juin 2014 11:51

En théorie, d'après LG, oui, voir :
"Enabling technologies for Ultra HD are evolving and LG is leading the way with H.265 built-in to our new models. Of course, only one Ultra HD TV now on the market has HDMI 2.0, because it was just finalized. We can't say when exactly, but future Ultra HD TVs (from LG and presumably from others) will include this capability down the road. In the meantime, we are reassuring the early-adopter consumers who have purchased LG's first-generation Ultra HD TVs that we'll have a solution to handle 60Hz 4K content in the future." -
John Taylor, Vice President Public Affairs and Communications LG.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juin 2014 13:27

J'ai cet écran depuis 1 semaine et j'avoue que je suis impressionné.
Je ne m'attendais pas à une telle amélioration des images HD, Canal-Sat et lecteur Blu-ray.
Pourtant j'ai un Kuro 60 pouces (5000€) et un vidéoprojecteur JVC X70 (7000€), rien à voir, dégagé, .
Le système d'upscaling HD en UHD du LG est fabuleux, pas besoin de sources UHD.
En fait il faut savoir que les HDMI 1.4a du LG supportent très bien l'UHD jusqu'à 30 images par secondes.
HDMI 2.0 augmentera le débit jusqu'à 60 images par seconde.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juin 2014 15:06

Tu as raison pour la hdmi 1.4 car actuellement ceux qui ont un OPPO ou autre qui upscale en 4K, on est limité en 25/30i et cela saccade sérieusement.
Donc tant que cette Maj pour passer en Hdmi 2.0 n'est pas faite, vaut mieux laisser upscaler le LG !!

Mon LG84 à maintenant 1 an et 4 mois et toujours aussi bluffé par l'image :love:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Juin 2014 15:46

J'ai un OPPO 103D que j'utilise dans ma salle de Home Cinéma avec le JVC X70.
Je n'ai pas encore essayé de le brancher sur le LG pour comparer l'upscaling LG avec celui du Darbee de l'OPPO 103D
Mais vu la qualité de l'upscaling du LG, je ne suis pas pressé, pour lire les BD j'utilise la PS4.
Mais la PS4 ne lit pas les BD en 3D ! un comble.
Pour lire les images et vidéos UHD en images de synthèse que je fais, j'utilise une clé USB sur l'entrée USB : c'est magnifique
je n'ai jamais vu mes images aussi belles que sur le LG, même sur grand écran de 5m avec vidéo-projecteur JVC X70.

Pour ceux qui ont eu le temps de peaufiner les réglages, pouvez-vous me dire quelles valeurs vous avez choisies pour :
- retro-éclairage
- luminosité
- contraste
- netteté
- couleur
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2014 20:50

Bonjour a tous,

pensez que cette tv vaut encore la peine aujourd'hui? Je me tate parce que les prix ont vraiment chute recemment et c'est le modele 84" 4K de marque le plus abordable du moment. En plus LG a promis d'upgrader la connectique a HDMI 2.0 des Septembre.

Mais d'un autre cote, cet upgrade n'est as 100% garanti, la tv a presque 2 ans maintenant, et des nouveaux modeles de cru 2014 sont maintenant dispos, mais bien sur a des prix plus eleves. Enfin, j'ai lu sur de nombreux CR qu'il peut exister des problemes de banding, de synchro son/image, et de clouding.

Donc pensez vous que cet ecran vaut encore la peine? Ou bien est-il trop depasse?

Merci d'avance!
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 05 Juin 2014 21:15

Comme toujours, c'est une question de rapport qualité/prix.
Si on a un budget très élevé, dans ce cas cet écran ne vaux pas la peine, il vaut mieux acheter les nouveaux modèles LG ou Sony à plus de 20 000 €
Je ne connais pas encore les prix des nouveaux modèles LG.
Si on ne veux pas mettre 20 000 € dans un écran, cet écran à 7 900€ vaut vraiment le coup.
J'ai 5 écrans dont un Kuro 60 pouces et un écran de projection de 5,3 m avec VP JVC X70.
Au niveau qualité d'imagée LG les écrase complètement. Je n'avais jamais vu une image aussi belle.
Du coup je ne regarde plus que le LG.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2014 22:55

PeterBob a écrit:Comme toujours, c'est une question de rapport qualité/prix.
Si on a un budget très élevé, dans ce cas cet écran ne vaux pas la peine, il vaut mieux acheter les nouveaux modèles LG ou Sony à plus de 20 000 €
Je ne connais pas encore les prix des nouveaux modèles LG.
Si on ne veux pas mettre 20 000 € dans un écran, cet écran à 7 900€ vaut vraiment le coup.
J'ai 5 écrans dont un Kuro 60 pouces et un écran de projection de 5,3 m avec VP JVC X70.
Au niveau qualité d'imagée LG les écrase complètement. Je n'avais jamais vu une image aussi belle.
Du coup je ne regarde plus que le LG.


Merci pou cette reponse. Effectivement je suis assez d'accord sur le rapport qualite/prix. Vu que tu es possesseur de cette tv, peux tu me dire ce que tu penses des noirs? Vu que tu as un Kuro, qui est considere comme le must en matiere de noirs, et que tu dis ne regarder que le LG, j'imagine qu'ils doivent etre tres bons. Pas trop de clouding, de probelemes d'uniformite?
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 06 Juin 2014 0:05

J'ai également lu que le LG n'avait pas des noirs profond, aussi j'ai été surpris de constater qu'ils sont, à mon avis, presque aussi bon que ceux du kuro.
Par contre les blanc sont bien bien meilleurs que ceux du Kuro.
Cela dépend aussi de la source et des réglages car les réglages des magasins sont fantaisistes (contrastes, luminosité à fond)
Ce qui m'a étonné, sans doute du aux LED, c'est la première fois que je vois un écran ou on peux régler
la luminosité et les contrastes au maximum et que malgré cela les blancs ne sont pas brulés.
Ce qui est bluffant, c'est de regarder un blu-ray en HD simple : on ne le reconnais pas, beaucoup plus de détails, presque de l'UHD.
Il faut croire que l'up-scaler intégré fonctionne beaucoup mieux que celui dans mon OPPO 103D.
Parfois, sur certaines scènes de certains blu-ray j'ai un peu de clouding, mais jamais sur CanalSat, jamais sur les démos UHD, jamais sur la PS4.
J'ai l'impression que c'est lié au DVD, car quand on change de scène, cela disparait.

Points négatifs :
- HDMI 1.4a et pas 2.0 (mais n'empêche pas l'UHD, et kit de MAJ prévu)
- seulement 3 HDMI, il en faudrait 6 (pour moi)
- changement de sources pas simple (mais mon fils de 7 ans y arrive)
- dalle NON traitée contre les reflets
- son moyen

Points positif
- c'est la première fois que sur un écran non informatique, je peux lire parfaitement les textes du navigateur internet intégré
- up-scaling étonnant, même avec Canal-Sat
- très lumineux et contrasté
- définition et netteté impressionnante même avec une source en simple HD
- 3D excellent avec peu de perte de luminosité, bien meilleur que la 3D active de mon JVC X70
- affiche parfaitement mes 40 vidéos en UHD téléchargées sur Youtube, à partir d'une clé USB branchée sur une des 3 entrées USB à condition que la vidéo soit codée H264 part 10 et débit inférieur à 25 MegaBits/s
- mise à jour auto par internet

Je l'ai acheté car je n'ai pas envie de mettre 20 000€ dans un écran pour le voir dans 1 an à 7000€.
Le mieux c'est de le voir en demandant de visionner un blu-ray que tu connais bien.
Dernière édition par PeterBob le 06 Juin 2014 0:37, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2014 0:23

Un GRAND merci pour ce CR tres detaille. Du coup je risque serieusement de l'acheter :) Je te dirais si c'est le cas...

Encore merci!
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:17

Je rajouterais à ce CR en point négatif du banding quand l'image est très claire, gente champ de neige ou de sable des bandes verticales se voient.................mais ses qualité surpasse largement ce défaut surtout si on à une MAJ en hdmi 2.0 !!
Et fait remarquable c'est écran à une pêche énorme et de très beau noir !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:31

Purée, les gars :grr:
Vous ètes pas pour la paix des ménages.
Va falloir que je retourne à l'assaut du WAF. :mdr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:33

Vddan a raison, quand je parlais de "clouding" en fait je voulais parle de banding, comme un peu de neige, mais c'est rare et pas très gênant.
Je fait beaucoup d'images de synthèse, et de vidéos de synthèse. J'ai aussi un grand écran Apple de 30 pouces.
Sur le LG , mes images sont bien meilleurs, je n'ai jamais vu mes images aussi belles.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:37

J'ai aussi un peu de banding/dse sur mon 70 pouces sharp.
Je n'y fais même plus attention.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:44

PeterBob a écrit:Vddan a raison, quand je parlais de "clouding" en fait je voulais parle de banding, comme un peu de neige, mais c'est rare et pas très gênant.
Je fait beaucoup d'images de synthèse, et de vidéos de synthèse. J'ai aussi un grand écran Apple de 30 pouces.
Sur le LG , mes images sont bien meilleurs, je n'ai jamais vu mes images aussi belles.


Non pour moi "banding" veut dire bandes verticales se voyant sur fond clair !
Jamais de neige, car chez moi avec un OPPO 103D AUDIOCOM aux fesses, c'est juste subblime :love:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message