Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

petit problème chacon

Message » 04 Juin 2014 10:17

Bonjour,

Je suis en train de faire mon installation dédiée, et hier, ô joie j'ai branché le courant dans ma salle, et là problème...
Pour les éclairages, j'ai 3 modules chacon pilotant chacun une zone lumineuse (ce sont les modèles dimmer) et sont reliés à mon interrupteur triple. Lorsque j'allume l'interrupteur pour chaque zone, le témoin lumineux du chacon s'allume m'indiquant bien que le courant passe, mais il ne semble pas aller jusqu'à la lampe branchée derrière (0 courant en sortie). Alors là vous allez me dire, c'est parce que ton câblage derrière le chacon est mal branché, mais quand je tourne la petite roue pour régler l'intensité (marquée de 1 à 4) là la lumière vient.
Tout se passe comme si le chacon considérait que la position par défaut lorsqu'il reçoit du courant était de rester à 0. Y a-t'il un réglage à faire, est-ce que ça se résoudra tout seul quand j'aurai mis un light manager ?
Bref rassurez-moi :cry:
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 05 Juin 2014 8:20

J'ai des soucis aussi avec les modules variateur alors qu'avec les normaux aucuns soucis avec les modules normaux, en cherchant un peut je suis tombe sur ces infos qui peuvent peut être t'éclairer.

Il faut une consommation minimum exemple 30w (à vérifier), en fonction des appuis sur ton interrupteur tu obtiens des résultats différents, 1, 2 ou 3 clics, et la roue des réglages de 0 a 4 sont différent du cote gauche et droit

Je ne t'apporte pas de réponses clair lais des pistes de recherche sur le net (je me rappel que c'est sur un forum que j'avais trouve ces infos)
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:00

problème résolu, il suffisait de les connecter à une télécommande. Maintenant tout fonctionne impec. Merci du coup de main.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 06 Juil 2014 7:06

Bonjour,
Puisque l'on est dans les "petits problèmes", du coup je rapporte le mien: quelle galère pour faire loger les modules (en l'occurrence pour volets roulants) dans les boites d'encastrement!
Impossible par chez moi d'en trouver de 60 de profondeur donc "bricolage" obligatoire.
....Et puis ce voyant vert qui reste tout le temps allumé....
Sinon je l'ai monté associé aussi à un bouton de commande manuel et cela marche, c'est la bonne nouvelle.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Juil 2014 11:21

Pour les boites de 60 mm j'ai utilisé celles-ci : http://www.batirmoinscher.com/materiel-electrique/accessoire-electrique/boite-encastrement/cloison-seche/boite-cloison-seche-1-poste-prof-60.html
Pour la led verte, elle indique la mise sous tension du module, donc à part un scotch, il n'y a pas de solutions.
totoonline
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2009 18:34
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:41

Nouveau petit souci sur les modules chacon (enfin Di-O variateur CMR-100) qui fonctionnent sur la bande de fréquence 433.92 MHz. J'ai acheté le boitier light manager mini afin de les piloter à l'aide de la télécommande harmony one.
Je prépare donc mes scénarios sur l'ordi, je transfère le tout sur le module, je déclare le bouzin sur harmony.
Et lorsque je clique sur le bouton 1 qui devrait faire varier jusqu'à 100% mes variateurs, rien ne se passe. La diode du light manager vire effectivement au rouge signalant qu'il a bien reçu une demande de la télécommande, mais rien d'autre...
Du coup, je me demande en fait comment sont déclarés les variateurs dans le light manager mini.

Quelqu'un sait ?
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message