Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, marcplai, Noisfra, Robson5 et 312 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix Ampli occasion petit budget pour Eltrax Monitor 3

Message » 06 Juin 2014 9:33

Bonjour.

J'ai recemment changé mes enceintes cabasse pour des ELTRAX MONITOR 3 par manque de place.

J'avais un ampli Onkyo (A 9511) que j'ai vendu, pas emballé, et si avec les Cabasse ca allait à peu près, avec les Eltrax c'est, je trouve, moins bien.

Je cherche un ampli (Hi Fi pas vidéo) d'occasion dans un budget limité à... 150 € maxi !

Je ne m'attend pas à du haut de gamme donc, mais je ne suis pas un grand audiophile non plus.

Du coup si vous pouvez m'aiguiller sur des modeles anciens "grand public" d'amplis un peu péchus capable de rendre un son dynamique et agréable sur mes Eltrax Monitor 3...

Yamaha, Denon, Marantz, Luxman, Harmann Kardon...

Je ne connais pas les "orientations musicales" de ces differentes marques, déjà si vous pouvez me conseiller là dessus, et sur la puissance minimale à viser (j'ai une petite piece (moins de 20 m2) et j'ai pas prévu de sonoriser la place du village, je veux juste un ensemble cohérent.

Si vous connaissez des modeles qui pourraient correspondre, et même si vous en avez à vendre alors je suis à l'écoute, si je puis dire !
Je suis en Rhone Alpes.

Pour les sources c'est du CD sur une platine Sony grand public des années 90

J'ai vu des annonces pour des

Luxman LV 90, LV 121, LV 122, A 331
Denon PMA 925 R, PMA-757, PMA-700v, PMA 710 AE, DRA-335R, POA800
Marantz PM 30, PM 40, PM 52, PM 72, PM 4000, PM4200, SR4021
Yamaha RX-396, AX 530, AX-490, AX-492 , AX-550
Rotel RA-921
Harman Kardon HK-3380, HK 970, HK 980
Teac av h500

J'ai rien contre le vintage, mais un peu peur de me lancer dedans quand même... Et pas sur que musicalement ca vaille le coup ?
Rotel 611, Marantz 1030, Marantz pm750dc...

Je ne suis pas fermé non plus aux Technics, Pioneer, Sony & co, peut etre de bonnes alternatives dans ces petits budgets ?

Voilà... Je crois avoir tout dit !
Merci d'avance pour vos avis et expériences !
Dernière édition par S2D le 06 Juin 2014 16:27, édité 15 fois.
S2D
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2014 10:33
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:21

Tu as les Smsl sa-50 et topping TP-60 , ils sont imbattables en rapport qualité prix , le SA-50 est vraiment puissant il tiendra très largement les Eltax.

J'ai offert un SA-50 à un ami et le son est déjà d'un très bon niveau sans parler de tarifs.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:49

Alors ca si je m'attendais !!!
Je ne savais même pas que ces drôles de bestioles existaient. Et je crois que même si je l'avais su, je n'aurais pas imaginé que l'on en parle ici.

Il n'y a qu'un seule source dessus ? édit en cherchant un tout petit peu, oui

Parce que outre ma platine CD, il y a le transmetteur blue tooth pour les MP3 de l'ado, le karaoké des filles, la platine DVD parce qu'elle lit les CD gravés...

Je m’inquiète un peu, peut être à tord, de ne pouvoir intervenir sur aucun réglage (basses, médium, aigus)

J'abandonne donc cette solution pour cet usage.

D'autres avis sont les bienvenus !

Je crois que j'aimerais autant un modèle plus classique comme au dessus... Un bon vieux ampli des années 80, 90 ou 2000 :oops:
S2D
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2014 10:33
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:28

Point de vue qualité le SA-50 sera très difficile à battre , trés bonne tenue dans le grave , bien équilibré, pas besoin de réglages il suffit de bien placer les enceintes par rapport au mur pour gerer le niveau de grave , sinon il y a le advance acoustique MAP 101 qui est pas trop mal mais bon bien en dessous tout de même.

Tout dépend si tu cherches la qualité ou le coté pratique.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:47

Les 2 si possible :lol:

Et en plus pas cher !

Non plus sérieusement, vu la multitude de sources (ce qui n'était pas précisé dans mon 1er message) j'opte pour un ampli plus "classique".

D'autant que j'écoute peu de musique maintenant, mais j'aime malgré tout avoir un son de qualité honorable on va dire quand ca m'arrive.

Mais je retiens l'dée pou mon atelier ou la chambre des enfants...
S2D
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2014 10:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message