Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony ou Samsung 50'' ou 55''

Message » 06 Juin 2014 23:13

Bonjour,

Non non je ne me sépare pas de mon PANAVT60 ;D ... au profit d'un Edge LEd ... C'est juste qu'un membre de ma famille souhaite changer son 42 pouces vieillissant au profit d'une TV plus grande, dans un budget max de 1000 euros.

Du coup, une petite sélection m'amène en direction : (vu chez boulanger ... la sony testé chez lesnumeriques est le modèle 805 .... non 815)
Modèle SONY : Sonsy 50W815B
Modèle SAMSUNG : Samsung UE55F6320

J'ai vraiment laché les news TV ... je sais pas trop quoi lui proposer. Peut être auriez vous d'autres modèles en tête ??

Merci !
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 07 Juin 2014 10:35

Bonjour,

Bien que quasiment identiques, les téléviseurs vendus dans certaines enseignes peuvent effectivement avoir une référence différente. Si elles existent, ces différences peuvent être d'ordre esthétique ou comme c'était le cas des lecteurs BD Sony S370, vendus sous la référence S373 par Darty, avoir par exemple une télécommande rétroéclairée.

Bien qu'une vérification s'impose quand même, le Sony 50W805/815 est un très bon téléviseur (voir test du 805 www.hdfever.fr ), tout comme le sont les Samsung de la série 6000. Toutefois, concernant ces derniers, comme je ne connais pas particulièrement bien les 6320, je citerai plutôt les 6400/6500.

Entre les deux séries évoquées, le dilemme ne pourrait-il pas consister entre devoir choisir un Sony, dont le système de traitement de l'image est très réputé, et, un Samsung dont la diagonale de l'écran offre 12,7 cm supplémentaires ?



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:14

ajr a écrit:Bonjour,

Bien que quasiment identiques, les téléviseurs vendus dans certaines enseignes peuvent effectivement avoir une référence différente. Si elles existent, ces différences peuvent être d'ordre esthétique ou comme c'était le cas des lecteurs BD Sony S370, vendus sous la référence S373 par Darty, avoir par exemple une télécommande rétroéclairée.

Bien qu'une vérification s'impose quand même, le Sony 50W805/815 est un très bon téléviseur (voir test du 805 http://www.hdfever.fr ), tout comme le sont les Samsung de la série 6000. Toutefois, concernant ces derniers, comme je ne connais pas particulièrement bien les 6320, je citerai plutôt les 6400/6500.

Entre les deux séries évoquées, le dilemme ne pourrait-il pas consister entre devoir choisir un Sony, dont le système de traitement de l'image est très réputé, et, un Samsung dont la diagonale de l'écran offre 12,7 cm supplémentaires ?



Bon week-end.


Merci Ajr, toujours présent et constructif :D c'est agréable !
Tu confirmes ce que j'ai lu, je pense qu'il va s'orienter vers une 55'' chez sony, même référence, ou prendre la 50'' chez sony aussi, pour l traitement d'image (match de foot préférentiel)

Merci encore
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message