Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Bon, la brute et le truand (master 2014/test p7)

Message » 17 Mai 2010 21:50

y a t'il une VF sur les BR en provenace d'italie ? je ne trouve pas l'info :oops:
et un coffret avec les trois est dispo la bas aussi , j ai pas bien compris (un lien marchand ca m'interresserais)

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:59

nico_val a écrit:y a t'il une VF sur les BR en provenace d'italie ? je ne trouve pas l'info :oops:
et un coffret avec les trois est dispo la bas aussi , j ai pas bien compris (un lien marchand ca m'interresserais)

Merci

Non la VF ou sous titre français sont exclus. Sur AVS ils en ont parlé.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:16

arfff merci ; bon me reste plus qu a attendre encore et encore
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:39

Ouep, surtout qu'on a pas de VF correspondant à la durée italienne, on peut même pas tenter un remuxage...sauf si vous voulez couper la bande son vous-mêmes... :-?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:40

lag@uffre a écrit:Ouep, surtout qu'on a pas de VF correspondant à la durée italienne, on peut même pas tenter un remuxage...sauf si vous voulez couper la bande son vous-mêmes... :-?

Sur AVS certains ont par contre réussi à inclure la piste anglaise.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:02

Ils ont du la recouper eux-mêmes alors parce que je ne crois pas qu'ils aient non plus de version avec la même durée, puisque l'italienne n'utilise que certaines scènes rajoutées et pas toute...
J'aime bien recaler mes bandes sons sur une image de meilleure qualité (me suis tapé une floppée de dessin animé hdtv, Le petit Dinosaure, Brisby, Peter Pan, Aladdin, Tarzan, Mary Poppins, Les indestructibles,...), c'est déjà la galère: Extraire ton son, le convertir en 23.976 48Khz puis le caler selon la différence de timecode...Si tu rajoutes de d'abord couper au poil la bande son pour la caler puis recouper si besoin etc :o
Je suis un gros partisan de la vo (en même temps, y'en a pas vraiment non plus ici), mais ce film sans "Bloooondin!" c'est plus le même film.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:46

lag@uffre a écrit:Ils ont du la recouper eux-mêmes alors parce que je ne crois pas qu'ils aient non plus de version avec la même durée, puisque l'italienne n'utilise que certaines scènes rajoutées et pas toute...
J'aime bien recaler mes bandes sons sur une image de meilleure qualité (me suis tapé une floppée de dessin animé hdtv, Le petit Dinosaure, Brisby, Peter Pan, Aladdin, Tarzan, Mary Poppins, Les indestructibles,...), c'est déjà la galère: Extraire ton son, le convertir en 23.976 48Khz puis le caler selon la différence de timecode...Si tu rajoutes de d'abord couper au poil la bande son pour la caler puis recouper si besoin etc :o
Je suis un gros partisan de la vo (en même temps, y'en a pas vraiment non plus ici), mais ce film sans "Bloooondin!" c'est plus le même film.

C'est bien ce qu'ils ont fait.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:09

petite discussion sur les differences vf / italienne si ça vous interesse
http://forum.excessif.com/viewtopic.php ... &start=200
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 28 Mai 2014 19:49

Je ressuscite ce topic quatre ans après, à propos de la nouvelle édition remastérisée MGM du film, qui commence à sortir ces jours-ci.

Le master repose sur un nouveau transfert 4K. Le niveau de détail est enfin comparable ou supérieur à l'édition italienne d'après les captures et les premiers retours.

Mais...

Le nouveau master est caractérisé par une dominante dorée, qui serait, à en croire l'assistant caméraman sur le film (qui a ensuite été directeur photo de Lucio Fulci et d'autres réalisateurs) l'aspect d'origine du film tel que voulu par Leone.
Passons sur le fait que l'on n'a pas vraiment de copie d'époque qui permette de conclure dans un sens ou dans l'autre. L'inconvénient est que le bleu ciel est devenu turquoise avec la nouvelle colorimétrie.

MGM conserve également la scène où Tuco recrute ses anciens complices dans une caverne. Leone avait supprimé de lui-même cette scène sur les copies italiennes après l'avant-première à Rome, donc elle n'aurait logiquement jamais due être restaurée avec les autres scènes de la version reconstituée.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Mai 2014 21:49

Et au niveau restauration de l image, c est réussi ou pas?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Mai 2014 22:30

Fre.Mo a écrit:Et au niveau restauration de l image, c est réussi ou pas?

la comparaison avec ne DVD est sans appel : c'est très bon pas top demo mais enfin regardable sur 2,20m de base.
pour la colorimétrie bon là je sais pas dire mais ce sont essentiellement les scènes en exterieure qui sont de couleur chaude.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:21

Sledge Hammer a écrit:Je ressuscite ce topic quatre ans après, à propos de la nouvelle édition remastérisée MGM du film, qui commence à sortir ces jours-ci.

Le master repose sur un nouveau transfert 4K. Le niveau de détail est enfin comparable ou supérieur à l'édition italienne d'après les captures et les premiers retours.

Mais...

Le nouveau master est caractérisé par une dominante dorée, qui serait, à en croire l'assistant caméraman sur le film (qui a ensuite été directeur photo de Lucio Fulci et d'autres réalisateurs) l'aspect d'origine du film tel que voulu par Leone.
Passons sur le fait que l'on n'a pas vraiment de copie d'époque qui permette de conclure dans un sens ou dans l'autre. L'inconvénient est que le bleu ciel est devenu turquoise avec la nouvelle colorimétrie.

MGM conserve également la scène où Tuco recrute ses anciens complices dans une caverne. Leone avait supprimé de lui-même cette scène sur les copies italiennes après l'avant-première à Rome, donc elle n'aurait logiquement jamais due être restaurée avec les autres scènes de la version reconstituée.


Les premiers retours sur Amazon sont très polémiques. Côté critique il y a un bon point ici : http://www.ecranlarge.com/article-details-28349.php
Une petite comparaison entre le blu ray IT et (à priori) la nouvelle copie : http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?disc1=4091&disc2=4088&hd_multiID=1687#auswahl
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 07 Juin 2014 12:09

C'est simple : tout le monde chouine sur la composante jaune à un point où ils n'en voient même plus le gain phénoménal en piqué.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Juin 2014 12:52

La diff. de colorimetrie a de quoi surprendre tout de meme.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 07 Juin 2014 13:20

Le gain de piqué, on s'en doutait depuis que l'on avait vu les captures du Blu-ray italien. Les gens auraient eu le Blu-ray italien ou allemand avec les langues et les sous-titres de l'édition MGM, ça aurait satisfait tout le monde.
La colorimétrie gêne dans la mesure où on y est allé très fort. Leone tenait-il vraiment à un virage aussi poussé, est-ce que c'est conforme à la colorimétrie d'époque ou bien est-ce un autre exemple d'abus de correction en numérique, façon Friedkin qui refait la palette et la saturation de French Connection ? C'est ça sur quoi les gens s'interrogent. Sans oublier la fausse bande-son mono anglaise, qui était censée reposer sur la bande son originelle avec un mix mono des séquences supplémentaires, mais qui est en fait un mix mono de la version surround où tous les bruitages ont été refaits (souvent mal, en plus).

Comme c'est l'édition MGM "définitive", les gens sont donc déçus de l'occasion manquée. MGM est passée à un chouïa du grand chélem, et là, paf !!!!!
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message