Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markus0815 et 21 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

PHBM-38-90-44

Message » 07 Juin 2014 15:38

Sagem a écrit:Nan, 360e, ça va c'est pas la folie


384euro pièce ttc
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juin 2014 15:40

:oops: oui vu trop tard..vraiment intéressant..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Juin 2014 15:50

merci pour les coms

le but c'est la qualité d'abords, mais à prix raisonnable
pour la compression je prend une vrais deux pouce, pas une donc diaphragme dôme 75mn éliminé d'entrée

la bms compense sa surface de membrane par du x-max, le concept est pour moi très intelligent, son prix raisonnable par rapport à ce qu'elle fait comparé à d'autre

tout est dans le concept de l'enceinte, il me restait à trouver les hp qui vont bien pour que sa fonctionne
à un moment donné, j'ai plus crue la technologie, qu'au concept en lui même, c'est une erreur
néanmoins c'est lier, sans sa point de résultat

une enceinte n'ira jamais plus loin que son concept de base
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juin 2014 15:55

Vivement le montage avec photos domi :wink: ..sa me plaît bien ton concept abordable :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Juin 2014 16:06

j'aurai des image 3d de ce que j e veux fiare bientôt
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juin 2014 16:12

Dis moi j'ai une petite question juste pour discuter. Tu as laissé un commentaire sur mon test du AE TD15M disant que la membrane était obsolète. En quoi celle du PHL te parait plus "morderne" ?
Le fractionnement commence relativement tôt, comme le TD15 et est plutôt étalé en fréquence, comme le TD15. Par contre la membrane du PHL est visiblement enduite copieusement alors que l'amortissement ne parait pas bien meilleur.
La mms du PHL est quand même environ double, ce qui le rends plus apte à descendre dans un petit volume et peut être que sa force est là : monter aussi haut avec cette membrane plus lourde .
Néanmoins on peut s'interroger sur la qualité du medium sur les membranes surtraitées de la sorte. Vaste débat sans réponse générale...

Par contre le profil de disto est moins bon que l'AE avec une prédominance de H3 entre 350 et 1500Hz, certe c'est surtout H2 qui est faible sur le PHL mais plus que le niveau je me demande parfois si la distribution ne compte pas tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Juin 2014 17:23

Kro a écrit:Dis moi j'ai une petite question juste pour discuter. Tu as laissé un commentaire sur mon test du AE TD15M disant que la membrane était obsolète. En quoi celle du PHL te parait plus "morderne" ?
Le fractionnement commence relativement tôt, comme le TD15 et est plutôt étalé en fréquence, comme le TD15. Par contre la membrane du PHL est visiblement enduite copieusement alors que l'amortissement ne parait pas bien meilleur.
La mms du PHL est quand même environ double, ce qui le rends plus apte à descendre dans un petit volume et peut être que sa force est là : monter aussi haut avec cette membrane plus lourde .
Néanmoins on peut s'interroger sur la qualité du medium sur les membranes surtraitées de la sorte. Vaste débat sans réponse générale...

Par contre le profil de disto est moins bon que l'AE avec une prédominance de H3 entre 350 et 1500Hz, certe c'est surtout H2 qui est faible sur le PHL mais plus que le niveau je me demande parfois si la distribution ne compte pas tout autant.


effectivement,mais PHL audio maitrise mieux la technique de fabrication de membrane, que ce qu'on peu utilisé chez altec lansing ou autre membrane sans corugration

phl audio utilise un judicieusement un dôme carbon tressé en guide de cache noyaux, c'est une des raison du bon comportement de la membrane, et c'est mieux que de mettre une ogive à mon avis qui va crée des perturbation supplémentaires, le 1220 est fait pareil, je ne suis pas bien sur de l'utilité de l'ogive du 17cm PHl qui en est équipé

le but étant d'éliminé l'audibilité" de fractionnements de membranes, à défaut de les supprimer pour les supprimer il faut des matériaux infiniment plus rigide que sa et coutant très nettement plus chère, le davis acoustic carbon est très intéressant question membrane aussi

mais question membrane jbl avec ces corrugration met probablement tout le monde d'accord à mon avis en la matière il ont inventé majorité de ce qu'on utilise aujourd'hui, sur les 38cm et à été largement copié

ceci dit, il faudrait corriger la phrase, parce que "totalement obsolète", c'est valable pour les altec-lansing, ou son comportement est nettement pire, que celle du AE, j'y suis allez trop fort

sans parlé spécifiquemnt du cône, j'ai simulé cette bestiole, qui est annoncé comme aut parleur de grave :o
http://www.emspeaker.com/fiche_B15.pdf
Dernière édition par dominax le 07 Juin 2014 17:54, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juin 2014 17:35

Mouarf Qts de 0.08 !!! Jamais vu ça. Manifestement c'est un grave à pavillonner, je ne vois pas autrement.
Pour ta phrase sur le AE tu peux le corriger il me semble directement

Pour l'histoire du cache noyau scanspeak a placé un cache noyau fibre de verre sur les 26W qui ont une membrane alu. Je pense comme toi que c'est peut être judicieux et on voit que le premier mode de fractionnement à 1500Hz ce qui est classique pour ce diamètre est un peu "castré" : peu ou pas visible sur la courbe dans l'axe mais bien visiblement hors axe, et ensuite le fractionnement est repoussé à 3500Hz ce qui très haut pour un 26.
Je ne sais pas si c'est ce cache noyau ou la géométrie de la membrane ou les deux, ni si c'est voulu mais la question mérite de se poser.

http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/26w-4534g00.pdf

http://www.justdiyit.com/scanspeak-26w4534g00/

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Juin 2014 18:02

les message n'est pas éditable

sinon il doive avoir loudsoft fine cône pour simuler le comportement du cône, ce qui permet de faire des cône bien mieux conçu en minimum de temps
en tout cas le cône de ce 26cm à l'aire d'être vraiment bien étudié

http://www.loudsoft.com/index.php/en/pr ... e/finecone
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juin 2014 19:43

bonjour,

joli projet, c'est pour quelle utilisation
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:14

J'espère que tu feras un petit coup de LIMP pour voir les T&s basic (FS et Qts) :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:46

Cobrasse a écrit:J'espère que tu feras un petit coup de LIMP pour voir les T&s basic (FS et Qts) :wink: .


c'est prévu la mesure des t&s
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:56

Très joli projet. :wink:
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 07 Juin 2014 22:02

on sera pas très loin de sa au final, niveau visuel, si tout se passe bien

Image
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juin 2014 22:04

Les évents sont petits non ?
Tu vas faire comment le pav bms, le repeindre ? (remarque ça leur ferait pas mal car sont pas beaux).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes