Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO - Pb carte HDMI - Remboursement par ONKYO

Message » 05 Nov 2012 22:41

Bonjour,
pour ma part je possède un Onkyo 608 qui présentait les premiers symptomes que ceux rencontrés par la plupart des propriétaires d'Onkyo tombés en panne:
- perte de son
- perte d'image
(jamais les 2 en même temps)

Mon ampli étant sous garanti je l'ai ramené au SAV Darty directement au magasin d'achat.
Il a été envoyé en réparation et est revenu seulement 10 jours plus tard! :D
Depuis je ne déplore plus aucune perte, ni de son ni d'image. 8)

Je précise que je n'ai rien eu à payer, pas même des frais d'envoi, ni de devis, rien.

Voilà j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

Seb_
seb_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Juin 2010 21:52
  • offline

Message » 26 Avr 2013 9:43

Bonjour à tous, je suis également victime et je le découvre maintenant que j'ai reçu le devis, de la défaillance de la carte hdmi sur mon TX NR 1007. JE l'ai envoyé au centre agréé Rossignol qui m'a établi un devis de 450 euros pour le remplacement de cette pièce. JE leur ai demandé si Onkyo prenait en charge cette réparation, ils m'ont dit de voir avec Onkyo, mais n'est ce pas le centre agréé de la marque qui peut le dire ? je n'arrive pas à trouver l'adresse d'onkyo France pour leur envoyer une lettre en ce sens, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? La réparation 10 mois passé la garantie représente 38 % du prix d'achat de l'appareil et je m'interroge vraiment si je vais procéder à mes frais à ces travaux garantis uniquement 3 mois ! J'ai lu que la série xx7 était prise en charge pour cette panne par Onkyo pour la carte hors main d’œuvre,et ce serait déjà bien à 312 € la carte TTC, mais je découvre que les portes ne s'ouvrent pas toutes seules, merci de votre aide.
Laps52
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2013 9:35
  • offline

Message » 19 Oct 2013 13:06

Et un de plus ! Un Onkyo 1007 en panne, malade de sa carte hdmi.

L'atelier Roussel a fait des démarches depuis la fin septembre pour la prise en charge, Onkyo Europe m'a confirmé celle ci.

Par contre gros soucis, pas de disponibilités depuis de nombreux mois de la pièce, et aucune date de dispo de prévue :(

aieaie bonjour la gestion des stocks chez Onkyo !
:evil:
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Oct 2013 13:10

La disponibilité des pièces semblent compliquée, Darty m'a averti du retard aussi.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 25 Oct 2013 17:21

Meme pb pour moi sur mon 609 ! plus de son! , de reseau ! et d affichage des enceintes sur l ecran en facade !.... a priori et d'apres les témoignages sur ce forum, cela ressemble fort aussi a une carte hdmi k.o !... (achat mai 2011....) :o
je viens d'envoyer via facebook a onkyo france une demande de prise en SAV... et j attend une hypothétique réponse ou pas .... ! :roll:
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 12 Déc 2013 10:26

Bonjour tout le monde,

Il m'arrive depuis 2 jours les mêmes symptômes que cités au dessus avec un Onkyo SR 608 :
- Problème d'affichage de l'image sur changement de source HDMI
- Plus d'OSD (ou un peu quand il veut !!)
- Image toute blanche après 5 minutes d'utilisation (cela m'est arrivé 2 fois sur 2 sources différentes)

Pour le moment, je parviens encore à le faire fonctionner en mettant en veille et en rallumant l'ampli... mais ca va vite me lasser :x
Je vais contacter mon revendeur ce matin pour voir ce qu'il est possible de faire sachant que ma garantie est expirée depuis 7 mois ...

Petite question au passage :
Un ampli c'est quand même censé être robuste non ? parce que rencontrer ce genre de souci au bout de 2 ans 1/2 d'utilisation ça fait mal par où ça passe (le porte monnaie et autre ..) !!!

Bonne journée à tous !
nicowrmcorp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2013 9:58
  • offline

Message » 14 Mai 2014 17:24

Bonjour,
Voilà moi en gros j ai un HC Onkyo TX-NR809 acheté en Juin 2012.
Pour faire bien j'ai plu la facture.

Je dois avoir apparemment ma carte HDMI qui ne marche plus ECRAN BLEU,je pense que j'ai eu un court circuit car mon HDMI de PC ne marche plus,je me connecte en DVI (si j'avais su le nombre de problème qu'a causé ONKYON jamais j'aurai acheté cette marque)

Apparemment on va dire la facture passée ou égarée cela pourrait monter à 450 euros environ à ce que j ai lu et est ce que le vendeur peut retrouver les traces de la vente car en Juin comme j'ai précisé il aura 2 ans.Je pense qu'il pourrait être encore sous garantie avec un peu de chance malgré que j'en ai pas trop eu mais y a plus grave dans la vie mais ca fait chier de payer des appareils à 900 euros.

Est ce que cela vaut il le coup de l’emmener (voiture 200km env) chez Rossignol vers Clermont Ferrand (plus près de chez moi,Lyon) agrée ONKYO

De ce procurer une carte et la monter soi même,est ce difficile ?!

J'attends des réponses pour bien être au courant avant d'appeler qui que se soit et peut être des points que j'aurai oublié pour que ça ne vienne pas de la carte mais j'y crois pas trop....

Merci et bon courage pour les personnes possédant cette maudite marque.
ExploitCaf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mai 2014 20:05
  • offline

Message » 14 Mai 2014 22:59

Changer la carte hdmi n'est pas compliqué.

Mais sache qu'il n'y a plus de carte neuve. Ce sont donc des cartes réparées.

En ce qui me concerne, mon ampli a eu 4 cartes hdmi...

Au final l'ampli a terminé à la benne : échange
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 15 Mai 2014 3:32

Ok merci...super cool chez Onkyo !!!
Je dois en recevoir une soit disant neuve on verra bien...
Sinon je pense pas le mettre au sav ca va prendre vraiment trop de temps.
Je vais voir....ou je l'emmène et je garde la carte au cas ou ca re saute.
Voilà
ExploitCaf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mai 2014 20:05
  • offline

Message » 08 Juin 2014 11:59

Bonjour a tous,

Idem pour moi plus de son sur mon Onkyo Tx NR 609 acheté au mois de Novembre 2011. :grr:
j'ai pris contact avec STAS pour un devis mais je n'ai pas été au bout de mes démarches et j'ai préféré contacté mon assurance habitation.
Mon assurance habitation a fait venir un réparateur qui en a conclu que c’était économiquement pas réparable.
Du coup j'ai le droit de choisir un nouvel ampli chez un de leur prestataire dans la limite de 509 € ( le prix du onkyo a l'époque ) la différence est pour ma bourse.

Bon courage avec vos ampli, moi personnellement j'hésite a reprendre un onkyo, une durée de vie de 2 ans 1/2, vu le prix de la bete ça fait mince.

Mais je trouve que je m'en sort plutôt bien dans mon malheur.
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:01

Hello à tous,

Je pense que mon TX-NR626 a le problème dont vous parlez, le son a des coupures puis se remet quelques secondes après. J'ai même des écrans noir parfois.

Y a t'il des infos officielle sur ce problème ?

Merci
fab_38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Avr 2012 19:06
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:33

Je pensais que ce problème de carte HDMI appartenait au passé. Par chance mon 308 acheté en 2010 fonctionne toujours très bien. Cependant, moi qui voulait passer au 4K et au Dolby Atmos en prenant le 636, je devrais peut être y réfléchir encore...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:35

Ce n'est pas dit que ce soit le même problème, comment tester facilement si c'est bien le même souci ?
fab_38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Avr 2012 19:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 7:26

Bonjour à toutes et tous!
J'ai du faire appel à l'excellent service d'onkyo car mon 818 a fait des siennes. il n'affichait plus les enceintes et donc plus aucun son ne sortait. J'ai fait la demande d'envoi de carton à mon domicile via leur site.
La demande a été faite le 22/07. Le carton envoyé le 24/07 depuis l'allemagne. Reçu le 29/07 et reparti aussitôt en Allemagne. Entre temps, je suis parti en vacances et à mon retour, mon gentil voisin avait réceptionné le carton le 10 aout! Je n'ai pu tester l'ampli mais sur la feuille de retour.
On aura beau dire qu'Onkyo a tout simplement merdé sur ses cartes HDMI qui ont fait beaucoup de mal sur la qualité de leur amplis, mais en tout le SAV est irréprochable, et rapide. :bravo:
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 12:50

Bonjour à tous.

Petit partage de mon expérience onkyo.

Mon nr-515 à rendue l'âme:

-plus de son,plus de reseau..Hors garantie(acheté chez son video).
J'ai fouillé un peu le net et très rapidement et j'ai trouvé un lien me permettant d'entrer le numero de serie de l'appareil pour une prise en charge Onkyo.
C'est un problème bien connue apparement.En deux clics j'ai eue le choix entre 125 euros de remise(autant dire rien..)ou une réparation.
J'ai choisi la réparation, et un carton prepayé m'est arrivé d'allemagne de la part d'onkyo.Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine..On verra bien.J'éspere qu'il feront du bon boulot..
Au sujet d'onkyo et de mon ampli,même si c'est un bon appareil(scaler qdeo,son terrible etc)je suis pas sur de retenter le coup pour mon prochain achat..Alors deja la fonction passrought n'a jamais fonctionné correctement,il fallait éteindre régulierement l'ampli car de temps en temps sans raison il ne donné plus signe de vie,mise à jour impossible etc etc tout un tas de details/defaut que je n'ai jamais rencontré chez pionner ou yamaha(du moins pour les amplis parce que les platines bluray pionner...)
Je vous tiendrai ici au courant des qu'il sera de retour..
edit:j'ai oublié de dire que c'est un appareil dont j'ai du me servir moins d'une centaine d'heures en y prenant extremement soins..
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message