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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

project Tad TSM1 vos avis ?

Message » 08 Juin 2014 14:36

J'ai dans l'idée de me faire une enceinte TAD TSM1 un jour, pour l'instant je recueille des informations pour voir si c'est réalisable.
Comme c'est hors de prix les hauts parleurs TAD ( la qualité se paye je suppose ) , j'ai envie de remplacer les Tad 1601 par des JBL 2226, les tad 4001 par des Arai A 290fl , et le TAD TD 4001 par un radian 950pb ou un jbl 2445, est ce cohérent et est ce que je me rapprocherai de la sonorité d'une TAD tsm1 ?
Après si c'est jouable et c'est loin d'être fait, je serai curieux de comparer avec une Klipschorn ?
gaucan
 
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Message » 08 Juin 2014 14:53

A mon avis l'une des meilleurs piste reste le projet de dominax dans une logique de coût mais c'est un simple hp, pas double comme la tsm1.
Sinon fd audio propose des choses également sur le même concept, fait une recherche sur les enceintes d'alfachris (en simple hp également).
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Kro
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Message » 08 Juin 2014 15:40

Merci de ta réponse, j'avais vu la discussion sur la FD Audio MC11. J'ai une préférence pour la TSM1 pour son esthétique , de plus ma salle est assez grande.
gaucan
 
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Message » 08 Juin 2014 21:27

de plus,une paire de rca davis 40 cm en vente sur LBC :wink: au cas ou..
boston76
 
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Message » 08 Juin 2014 22:04

Bonsoir,

JBL 2226 ou un PHL équivalent. Par contre en compression, je resterai si marque JBL sur de la 2446 ou 2450 :wink: .
Cobrasse
 
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Message » 08 Juin 2014 22:36

gaucan a écrit:Merci de ta réponse, j'avais vu la discussion sur la FD Audio MC11. J'ai une préférence pour la TSM1 pour son esthétique , de plus ma salle est assez grande.


sur ces enciente on peu parlé d'esthétique mais avant tout, ne pas la faire passer devant le concept qui fait le son, avec des 38cm et des compression on peu faire n'importe quoi, et on obtient rien de bien, comme de l'excellent

le but de gommer les défaut type sono, quand on si c'est de la "sono" en opposition à la "hi-fi"
la ou sa se complique c'est quand on a un petit budget

la de250 qu'on nous vante à toute les sauce avec un 38cm ou un 30cm bof, malheureusement sa fait pas comme une 4430 ou une 4425
déja faire aussi bien pour des 30-38cm avec des 1 pouces

et sur un 38cm dès qu'on remplace par une deux pouce et qu'on coupe plus bas c'est mieux, et même si avant on avait une tad2002 sur le pav bi-radial jbl2344, qui est une super combinaison pour une 1pouce et un pav,

pour les pavillon, c'est

soit th4001 (kinishita)
soit rh3 (kinshita th4001 amélioré)

au quotes exacte

ou alors la bms et son pavillon 2236, c'est un petit peu moins bien, mais à prix canon et quand même d'un haut niveau déja, plein de médium aigu ne peuvent déja pas rivaliser

le son tad4001 sur th 4001, c'est très très proche avec la 2450 et le th4001, ou copie de qualité au bonne quote

pour les hp phl ou 2226 équivalent donc le 5010 ou avec bague en cuivre et résonance plus base le 5021, ou davis acoustics 40rca ferrite qui reprend les évolution du hp fait pour les version jmf audio, donc bobiné sur champ plat, cache noyaux inversé ect..

les beyma les précision device d'entrée de gamme et autre hp sono pas chère on oublis

on peu faire de choses à cout raisonnable, mais quand on tire trop sur la corde sa casse
:wink:
dominax
 
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Message » 08 Juin 2014 23:29

Dominax, tu oublies le ARAI290 est très proche du TH4001. Il est pour moi la concurrence directe avec l'avantage d'avoir facilement les plans :wink: .
Cobrasse
 
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Message » 09 Juin 2014 0:07

Cobrasse a écrit:Dominax, tu oublies le ARAI290 est très proche du TH4001. Il est pour moi la concurrence directe avec l'avantage d'avoir facilement les plans :wink: .


sa pour moi c'est pas un avantage, quand tu l'a fait les plants tu t'en bas les steak
:wink:
dominax
 
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Message » 09 Juin 2014 7:05

Pas trop compris ton message :wtf: .

Mais bref Arai ou TH4001 c'est des pavillons quasi-identiques, donc on prend celui qu'on veut :wink:
Cobrasse
 
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Message » 09 Juin 2014 10:14

Je me suis trompé donc j'ai édité mon message.
1000 excuses.
dassc
 
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Message » 09 Juin 2014 19:54

Trompé :wtf:

Bizarre, la réponse que tu avais posté était au contraire pleinement de cohérence vis à vis de la problématique ! Eric n'a pas hésiter à venir poster pour données des infos très utiles :wink: .
Cobrasse
 
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Message » 09 Juin 2014 20:24

C'est dommage car je trouvais ça intéressant aussi. Concernant les pavillons, à part avoir une CN pour faire des clones, je ne vois pas comment on peut avoir un travail précis au millimètre près avec une défonceuse ou autre, mais peut-être c'est inaudible avec l'original.
J'ai déjà fait des pavillons Iwata, j'en suis très satisfait, j'ai une courbe assez plate mais je sais aussi que mon travail n'est pas aussi précis qu'une CN.
gaucan
 
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Message » 09 Juin 2014 21:04

Kinoshita réplica
RH-3, coupure 450hz, descendent plus bas que les pavillons TAD et surtout donnent plus de matiére et de corps dans le médium. Ces pavillons sont réalisés à la Cnc à partir d'un pavillon original, les cotes sont identiques à celles d'origine, aucune différences à l'écoute, possibilité de vendre des répliques de RM-11 Kinoshita avec 1601b, Tad 4001 dans le médium aigu.
Prix la paire, finition exceptionnelle ciré à la teinte que vous voulez.
Compatibles avec tous moteurs 2" comme Tad Jbl Fostex Altec avec raccord Gauss Radian...

Edit Nico : merci de ne pas faire référence à une annonce, les PA sont là pour ça.
boston76
 
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Message » 15 Juin 2014 13:56

A priori ce qui se rapproche le plus du TAD 1601, c'est le Davis 40 rca . Si on met 10/10 pour le TAD et 9 pour le Davis à combien pour le JBL 2226h.
gaucan
 
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Message » 15 Juin 2014 14:34

boston76 a écrit:Kinoshita réplica
RH-3, coupure 450hz, descendent plus bas que les pavillons TAD et surtout donnent plus de matiére et de corps dans le médium. Ces pavillons sont réalisés à la Cnc à partir d'un pavillon original, les cotes sont identiques à celles d'origine, aucune différences à l'écoute, possibilité de vendre des répliques de RM-11 Kinoshita avec 1601b, Tad 4001 dans le médium aigu.
Prix la paire, finition exceptionnelle ciré à la teinte que vous voulez.
Compatibles avec tous moteurs 2" comme Tad Jbl Fostex Altec avec raccord Gauss Radian...

Edit Nico : merci de ne pas faire référence à une annonce, les PA sont là pour ça.


si tu avais fait des mesures correctes, en exterieur, et non en interieur comme le font beaucoup, tu aurais constaté que les bandes passantes du rh3 et du th4001, et ce, jusqu'a la 340hz, se superposent parfaitement.
ces mesures etaient dispo sur fdaudio avant que le site ne soit fermé.
a l'ecoute dans une piece a vivre, etant donné que le rh3 ouvre plus que le th4001, on entends plus les defauts d'acoustique du fait d'une directivité plus large (90deg h pour le th4001 vs 180deg pour le rh3, en v, c'est kifkif), et c'est exactement dans les medium grave que cela en devient même genant. ne pas oublier que le rh3 est un pavillon conçu pour des enceintes montées en "inwall", alors que le th4001, on ne le trouve que chez tad et leurs tsm 1 et tsm 2, les 2 ont ete conçu par kinoshita,et ils ont le même profil.
ces propos sont issues du site mentionné si dessus, ces 2 ingé son ont des enceintes du style kinoshita rm6 et rm8, on peut leur faire confiance sur ce point.
dassc
 
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