Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle install pour salle dédiée: quel ampli?

Message » 09 Juin 2014 0:34

Bonsoir tout le monde.

N'ayant pas été très attentif à ce qui s'était passé récemment dans le merveilleux monde de l'amplification HC, j'ai besoin de vos lumières.

Petit résumé de la situation: je vends ma résidence principale, et avec, ma salle dédiée et tous ses composants.
Ma nouvelle résidence principale contient à nouveau de quoi faire une salle dédiée, mais il faut donc que je rachète tous les éléments.

Alors autant sur les projo et sur les enceintes, j'ai quelques idées (mais je vais quand même devoir me replonger dedans), autant sur l'amplification, je suis un peu sec.

Sachant que je venais initialement d'un Sherwood R965, puis d'un Z7 (qui, malgré ses codecs Audio "HD" :roll: , me fait moins bonne impression), que me conseillez vous de prendre, sachant qu'en plus, j'aimerais qq chose qui soit compatible HDMI 2.0.

Je préfèrerais une solution intégrée, et en termes de budget, je suis prêt à mettre un peu de sous dedans.

Voilà, un très grand merci par avance à ceux et celles qui auront la gentillesse de m'aiguiller.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 09 Juin 2014 10:30

Les ampli hdmi 2.0 ne sont pas encore sortie, ils sont programme comme le remplaçant du denon 4520. Peut être que je dit jn connerie et qu il y en a 1 ou 2... Mais c trop limite pour l instant, il faut donc attendre.

Maintenant est ce que la compatibilité 2.0 est indispensable et si oui qu est ce que ça amene ???

Si c pour la 4 k, les lecteur hdg actuelle ont deux sortie hdmi et ont peut envoyer l image au diffuseur sans passe par l ampli.
Les ampli 1.4 passe les formats sonores hd, même la 1.3, j ai aucun problème avec mon z11.
Est il prévu des formats sonore qui ne passeront que par du 2.0 ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 09 Juin 2014 10:40

fredz1432 a écrit:Les ampli hdmi 2.0 ne sont pas encore sortie, ils sont programme comme le remplaçant du denon 4520. Peut être que je dit jn connerie et qu il y en a 1 ou 2... Mais c trop limite pour l instant, il faut donc attendre.

Maintenant est ce que la compatibilité 2.0 est indispensable et si oui qu est ce que ça amene ???

Si c pour la 4 k, les lecteur hdg actuelle ont deux sortie hdmi et ont peut envoyer l image au diffuseur sans passe par l ampli.
Les ampli 1.4 passe les formats sonores hd, même la 1.3, j ai aucun problème avec mon z11.
Est il prévu des formats sonore qui ne passeront que par du 2.0 ?


Merci pour ce retour. En admettant que je me résigne à opter pour un ampli "seulement" 1.4, vers quoi devrais-je m'orienter pour avoir au moins le même niveau que mon Yam Z7? Et mieux si possible, of course... :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 09 Juin 2014 11:05

Tu ne parles pas de ton budget, quelles enceintes, taille de ta future pièce... Toi ça a une incidence sur l ampli.

Je n est pas le z7 mais le Z11, je l ai depuis peu, il a remplacé des ampli plus moderne (denon 4311) et sincèrement je ne regrette pas un instant, aussi bien en thermes de rendu sonore, qualité d amplification et qualité de fabrication.

Si je devais passer a autre chose ça serais un preampli et ampli de puissance, car a l heure actuelle , aucun intègre moderne a une amplification sérieuse pour alimenter un 5.1 correctement. A part peut être pioneer avec sa classe d.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message