Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, ericb56, LeBob, max-art, Nixma, porciprince et 402 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cine Drive : projet

Message » 05 Juin 2014 10:58

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je publie ce petit post pour vous parler d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et ça y est je me lance. L'été arrivant (et la coupe du monde aussi) je veux installer un drive dans mon jardin. Je m'explique: j'ai un grand mur carré qui borde ma petite parcelle et l'idée ce serait de projeter un film (ou un match) sur ce mur le soir. J'ai donc acheté un Optoma H100 (oui j'ai pas un budget énorme et en plus ce sera une utilisation très occasionnelle). Bon je ne l'ai pas encore reçu mais ça devrait être bon début de semaine prochaine.
Vu que j'ai pas la bécanne j'ai pas pu tester la projection du coup je me pose plein de questions:
Est-ce que 8 mètres c'est trop loin?
Est-ce que ce mur "taupe" va vraiment pourrir l'image? Je ne cherche pas une qualité ultime, c'est surtout pour passer un bon moment avec des amis.
Du coup est-ce que je dois utiliser un écran à tout prix?
Si oui comment le fabriquer pour pas trop cher?

Voilà, je pense que j'en saurais plus quand j'aurai la bête et à ce moment je posterai des photos de l'emplacement et de "l'installation" si on peut dire comme ça.

Merci de me filer un coup de main :)
SuperNanard
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Juin 2014 13:34

Attends de l'avoir pour tester non??
une fois le matos tester sur ton mur, tu peux très bien aussi tendre du tissu? :siffle:

cordialement
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 05 Juin 2014 17:20

Oui bien sur je vais tester mais je suis d'une nature un peu impatiente :mdr:
Du coup j'y réfléchi depuis un moment mais c'est vrai que je vais surement me diriger vers du tissus occultant.
Le problème ce sera le cadre parce que dehors je suis pas limité en taille alors autant faire dans le très grand mais si je le fait en bois ça risque de pas rester très droit...
SuperNanard
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:04

essai ça et adapte le :siffle: si tu es bricoleur :bravo:

remplace peut etre le cablage par des elastiques etc etc

après c'est juste une idee comme ca ;)

ecrans-de-videoprojection/experience-de-realisation-d-un-ecran-de-1-83m-t29876109.html
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 06 Juin 2014 15:56

Ayez j'ai reçu le VP :bravo:
Du coup ce soir je fait quelques tests et en fonction j'ai tout le weekend pour me bricoler une toile et un meuble pour tout positionner.
SuperNanard
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2014 9:19
  • offline

Message » 09 Juin 2014 15:02

tu peut pas poster une petite photo du mur et de sont environement (distance spectateurs a l'écran) qu'on se fasse une idée :wink:
pour ma par un tissu j'oubierai car en extérieur, la moindre pluie + chaleur vas le détendre/rétracter sans parler de la couleur et des taches
Je partirai sur un toile cirée mais tu aura des joint car la largeur des lays ne dépasserons peut etre pas les 160 cm/200cm
le plus partique si le mur t'appartient c'est de le peindre en blanc cassé :D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 10 Juin 2014 11:02

Bon alors j'ai testé ce weekend...
22h15 nuit, sur le mur un film ça passe, j'étais assez content!
21h soirée, sur le mur un match c'est chaud. C'est trop clair on distingue pas bien l'image... Alors c'est con parce qu'une demi heure plus tard ça va mais pour le coup d'envoi c'est pas le top.
Voilà une photo des lieux (retouchée sur Paint attention :mdr: )

Image

Du coup j'en sais pas beaucoup plus sur l'utilisation d'un écran DIY ou pas...
En revanche je me suis fait un meuble pour poser au dessus le VP, au milieu la source (PC portable, PS3 ou box TV) et en bas le caisson. Les enceintes iront en haut à côté du VP.
Face:
Image

Dos:
Image

Dessus avec les trous pour passer les cables:
Image

Voilà, voilà
SuperNanard
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2014 9:19
  • offline

Message » 10 Juin 2014 14:17

ah oui , je m'attendais a une surface de projection plus grande, donc dans un lays classique de 1m60 tu pourra tirer ta hauteur d'écran, je pencherais si tu la laisse dehors sur une toile cirée non brillante tendue au mieux sur un chassis métallique en règles de maçon popées par l'arrière avec des pates.
n'oublis pas que plus tu avance en été plus les jours rallonge donc si c'est déja juste en ce moment et que tu ne peut pas projeter que a partir de 22h30 tu vas louper une grand partie des matchs :lol:
je resterais sur une toile un peut grisée mais moins tout de meme que ton mur :wink:

le meuble a l'air pratique mais pose une ou 2 couche de lazure si il dois rester dehors :D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message