Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 09 Juin 2014 15:19

Bon, ben moi, ce n'est pas lampe cassée ou défectueuse, de ce coté là tout va très bien, mais ce sont les deux entrées HDMI de mon X3 qui sont HS.
En plus le problème c'est ^produit en cours d'utilisation, un écran rose, puis bleu, puis plus de connexion.... :hein:
ça va être passage obligé au SAV. :adieu:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Juin 2014 16:58

bopa a écrit:Bon, ben moi, ce n'est pas lampe cassée ou défectueuse, de ce coté là tout va très bien, mais ce sont les deux entrées HDMI de mon X3 qui sont HS.
En plus le problème c'est ^produit en cours d'utilisation, un écran rose, puis bleu, puis plus de connexion.... :hein:
ça va être passage obligé au SAV. :adieu:



Bon tu ne réponds pas à ma question :wink: ... pour ton problème, est-ce que tu déjà retiré ou branché ton câble HDMI alors que le projo était allumé ?
Si c'est le cas, cela vient cramer certaines connexions RVB. J'avais eu le cas sur mon précédent projo (j'avais perdu le rouge) et il avait en effet fallu changer la CM.

Depuis, j'éteins toujours les appareils avant de brancher les cables video.

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2014 17:11

Si je n'ai pas répondu à ta question, c'est que n'ai pas réponse à celle-ci. 8)
Sinon, je n'ai jamais débranché sous tension mon VP.
Comme je l'indique, le problème c'est déclaré en pleine vidéoprojection. J'étais tranquillement assis dans mon fauteuil avec madame à mes cotés...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Juin 2014 19:17

bopa a écrit:Bon, ben moi, ce n'est pas lampe cassée ou défectueuse, de ce coté là tout va très bien, mais ce sont les deux entrées HDMI de mon X3 qui sont HS.
En plus le problème c'est ^produit en cours d'utilisation, un écran rose, puis bleu, puis plus de connexion.... :hein:
ça va être passage obligé au SAV. :adieu:

Navré pour toi :cry:
Peux-tu s'il te plaît poster ton problème dans la rubrique du X3 ?
Histoire de voir si on a d'autres retours à ce sujet.
Tiens-nous au courant de la suite de ton problème. En te remerciant.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:59

Je dois changer la lampe de mon X30, je trouve sur internet des prix variant de 80€ à 400€. Je suis perdu et je crains de perdre en qualité ou d'avoir l'ancienne version. merci de votre aide. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur en MP si nécessaire
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 8:13

Perso, je recommande Codalux, qui vend sur tous les sites d'Amazon (voir sur lequel, c'est le plus intéressant pour toi, en fonction des frais de livraisons).

Pour le X30, ils proposent soit l'ampoule seule, soit la lampe complète en marque blanche ou en Philips.
Pour mon HD1, j'avais pris la Philips (lire post178030512.html#p178030512), et je n'ai toujours pas à m'en plaindre.

Le lien de recherche pour le X30 sur Amazon France :
http://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UTF ... 0IBOKVC6GB
Là dans la case "Chercher d'autres produits de ce vendeur", entrer "jvc x30"
(Comme déjà écrit précédemment, ne pas se fier aux illustrations des résultats, très... folkloriques ! :mdr: )

Selon moi, le meilleur plan est de prendre l'ampoule Philips seule, et de la monter sur le bâti de l'ancienne. :wink:
Dernière édition par frg le 30 Aoû 2014 9:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 9:13

Attention aux références de substitution ou autres bricolages non officiellement reconnus par JVC si l'appareil est encore sous garantie. Cette dernière s'annulerait.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 9:44

Codalux aussi. Ils sont pros.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 9:48

frg a écrit:Perso, je recommande Codalux, qui vend sur tous les sites d'Amazon (voir sur lequel, c'est le plus intéressant pour toi, en fonction des frais de livraisons).

Pour le X30, ils proposent soit l'ampoule seule, soit la lampe complète en marque blanche ou en Philips.
Pour mon HD1, j'avais pris la Philips (lire post178030512.html#p178030512), et je n'ai toujours pas à m'en plaindre.

Le lien de recherche pour le X30 sur Amazon France :
http://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UTF ... 0IBOKVC6GB
Là dans la case "Chercher d'autres produits de ce vendeur", entrer "jvc x30"
(Comme déjà écrit précédemment, ne pas se fier aux illustrations des résultats, très... folkloriques ! :mdr: )

Selon moi, le meilleur plan est de prendre l'ampoule Philips seule, et de la monter sur le bâti de l'ancienne. :wink:



Merci pour ta réponse, je vais faire comme cela et commander l'ampoule Philips. Je vais se matin démonter l'ancienne ampoule afin de valider que je n'aurai pas de problème au remontage. J'ai lu ton post, es tu certain qu'il est indispensable d'augmenter les passages d'air ? Doit on souder les fils ? j'ai vu que certains conseil de mettre des cosses ??
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 10:37

Bonne idée de vérifier au préalable que l'ampoule se démonte sans difficulté. :bravo:

Concernant les passages d'air, c'est spécifique à la lampe du HD1 , dont l'ampoule est fortement encapsulée.
Sur le X30, JVC avait déjà corrigé le tir (tu verras quand tu l'auras sortie du projo :wink: ), donc plus nécessaire.

Souder ou pas ?
A voir en fonction de comment cela se présente, mais faire gaffe de ne pas surchauffer l'ampoule si tu vas dans cette direction...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 11:38

frg a écrit:Bonne idée de vérifier au préalable que l'ampoule se démonte sans difficulté. :bravo:

Concernant les passages d'air, c'est spécifique à la lampe du HD1 , dont l'ampoule est fortement encapsulée.
Sur le X30, JVC avait déjà corrigé le tir (tu verras quand tu l'auras sortie du projo :wink: ), donc plus nécessaire.

Souder ou pas ?
A voir en fonction de comment cela se présente, mais faire gaffe de ne pas surchauffer l'ampoule si tu vas dans cette direction...


Je viens de démonter l'ensemble. L'opération me semble relativement simple. Quelqu'un a t il déjà fait cette opération sur un X30. Merci
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:01

Bonjour à tous,

Il y a environ un mois, voulant me faire une petite séance homeciné, mon X35 ne s'est pas allumé et s'est mis en position WARNING avec la diode orange "lampe" orange allumée.

Le VP ayant un peu plus d'un an et la lampe environ 260 heures d'utilisation, j'étais :twisted: .

J'ai débranché l'alimentation, patienté une dizaine de minutes et le VP a redémarré normalement ( rebranché au secteur bien sûr :) ).
Séance ce jour là OK puis visionnage d'un ou deux films par la suite dans le mois sans problèmes.

Hier soir, le VP ne s'est de nouveau pas allumé, warning et alerte lampe, et ne s'allume plus depuis.

Je suppose donc que la lampe est HS.

Je précise que le VP n'est pas en salle dédiée mais néanmoins dans un environnement non fumeur et toujours utilisé en mode lampe bas.

J'ai donc plusieurs questions:

1) des lampes HS avec si peu d'heures au compteur sont-elles fréquentes?
2) La lampe est-elle nécessairement HS ou cela peut-il être autre chose (j'y crois pas)?
3) Est-il obligatoire de changer la lampe complète ou puis-je uniquement changer l'ampoule?
4) Cela est-il compliqué à faire?
5) Avez-vous des adresses de site sérieux pour les lampes, aux meilleurs prix si possible?

En plus, le revendeur JVC chez qui je l'ai acheté est fermé depuis juillet 2014 (liquidation).

D'ailleurs, question subsidiaire.
Ayant prix une extension de garantie (5 ans, hors lampe je sais) chez ce revendeur, quelqu'un sait-il comment cela ce passe maintenant qu'il à mis la clé sous la porte?

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponse.
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 14 Sep 2014 13:35

1) Statistiquement, tout est possible : pas de chance, cela arrive...
2) Pour le savoir, il faut sortir la lampe et examiner visuellement l'état de l'ampoule, pour s'assurer que le problème est bien là.
3) Je suppose que, comme pour beaucoup d'autre projos JVC, il est possible de ne remplacer que l'ampoule.
4) Normalement pas trop, mais à vérifier pour être certain.
5) Codalux, revendeur allemand, on le trouve sur Amazon.
Je recommande de prendre une ampoule de marque chez lui (Philips ou Osram), voir mon aventure avec du produit blanc (pas de chez Codalux, mais bon...) :
post178030512.html#p178030512

Pour ton extension de garantie, je crains fort qu'elle n'ait été liée à un contrat souscrit par ton revendeur auprès d'une compagnie d'assurance.
Alors, à moins que tu n’aies reçu des documents de cet assureur, ça ne sent pas bon.
Si tu peux encore contacter quelqu'un qui a travaillé chez ce revendeur, tu pourras p-ê en savoir plus...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2014 18:26

Es tu bien certain qu'il s'agisse du Warning lampe ???

Si tel est le cas tu peux toujours tenter d'appeler l'un des deux centres SAV JVC, mais apriori la lampe c'est un an ou 1000hrs.
Pas de bol, le X35 fête bientôt ses 2 ans sans quasi aucune remontées de ce genre sur les forums ( contrairement à ses 2 prédécesseurs ..)

:wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2014 18:33

Je pensais à la lampe car le témoin orange sur le VP pour la lampe était allumé.

Aujourd'hui j'ai démonté la lampe du VP puis je l'ai remonté sans rien faire de particulier. Elle n'avait pas l'air endommagé ( mais j'y connais rien)

Le VP à redémarré et j'ai pu regarder un film sans soucis.

Que dois-je en déduire?

Le problème vient-il du VP et non de la lampe?

En attente de votre expertise.
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil