Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 219 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~~ La MediaRoom de BG44 ~~

Message » 22 Mai 2014 19:19

Good news !

j'ai récupéré hier 20 ml de tissu marron chocolat !

Cette fois-ci c'est bon, je vais pouvoir terminer :bravo:

Je m'y remets ce WE.

A très bientôt donc !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:14

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2014 21:12

Bon alors, il est en est ou ce chocolat ? :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2014 8:28

Cela devrait être fini non ? :mdr:
les photos :love: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Juin 2014 22:06

Fini, fini, c'est vite dit !

Mais ça avance 8)

- les rampants ( = les "murs" version toit), c'est-à-dire les trois gros morceaux sont posés et finis ;
- les 3 barres de leds qui restaient à fixer en partie haute des pieds-droits => fixées
- les 3 panneaux de bois au niveau des pieds-droits => collés
- 1 des 4 morceaux du plafond est posé et fini

Il reste donc :
- 4 morceaux au niveau des pieds-droits
- 3 grands morceaux au niveau du plafond
- les plinthes
- 2 barres de seuils
- quelques menues finitions / reprises de "trucs qui me plaisent pas"

Je vous mets des photos dès que j'en aurais prises avec une salle nettoyée et rangée, parce que là... :oops:

Le dernier morceau du plafond pourrait être posé plus tard, car j'ai un phénomène persistant de "tearing" au niveau de l'image, lors des travelings horizontaux et verticaux (avec parfois, depuis quelques temps, de la "neige" verte par endroits). Je n'ai rien détecté d'anormal au niveau des réglages du VP et de J River. Mes soupçons portent donc sur l'un des deux câbles de 7m, ou les deux :mdr: , voire le relai HDMI qui fait la jonction des deux câbles... et qui est dans le plafond, pile poil au dessus du mur...

Je vais donc devoir faire des essais, d'abord en déplaçant le PC pour le mettre directement sur le VP avec un câble HDMI de 2m ; puis, selon le résultat, je déplacerais le PC au bout du premier câble de 7m, puis derrière le relai.

Pas complètement fini, j'vous dis :hein:

A très vite :wink:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 10 Juin 2014 13:58

Je profite de la pose café pour poster les photos promises. :wink:

Depuis mon dernier post, j'ai terminé tous le tissu sauf un morceau du plafond, que j'hésite à fermer car même si j'ai moins / plus de tearing (petit réglage dans Jriver), j'aimerai avoir plus d'heures de projections avant de considérer que le problème est réglé...

Vue à l'entrée :
Image

Vues générales :
Image

Image


Petit retour sur les surround qui "baillaient" : j'ai finalement opté pour cette solution très simple et très efficace, à défaut d'être complètement discrète : une sangle visée en deux points sur le mur, et une attache en plastique sur l'arrière, qui permet de bien serrer :

Image

Image

La fin des travaux est cette fois-ci vraiment prévue cette semaine (congés 8) ), mais je dois mixer quelques menues maintenances sur le reste de la maison et du jardin (il faut soigner le WAF :mdr: ).

La calibration va devoir attendre l'arrivée du tapis shaggy marron... chocolat (original, isnt'it ?). J'ai en effet de gros reflets sur le parquet, qui se voient maintenant d'autant plus que le reste est bien sombre (même si pas exempt de reflets).
C'est globalement hors de prix ces bêtes là, je vais devoir faire un saut chez "Aïquiai" qui semble plus raisonnable sur les tarifs, même si la dimension est un peu juste (200 * 300, alors que je cherche du 250 * 300).

A suivre :wink:

NB : un camarade du 44 vient d'ouvrir un topic pour son projet de salle, n'hésitez-pas à y jeter un coup d'oeil :

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations/le-hc-de-barjoe-dans-le-44-t30050534.html
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:59

:P :P
superbe... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2014 17:22

Hello calova,

merci, c'est vrai que je suis content du résultat, même si tout n'est pas aussi parfait que sur les photos.

Dire que je m'étais posé la question de faire avec des cadres en bois... Dans mon cas, cela aurait été une galère sans nom.

Ah au fait, je viens de terminer le plafond :D :D :D Trop content d'en avoir terminé. :bravo:

Aller, c'est jour de fête :P => je ne fais pas ma feignasse, je vous mets une 'tite photo dans la foulée :

Image

Image

Ces baquettes Swal sont vraiment bien, par contre c'est quand même un peu physique :hein:

A très vite
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 10 Juin 2014 17:29

tu passes le 28 pour la démo des écrans?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:34

Belles finitons malgré tout ces angles :o

La couleur est du plus bel efet :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:54

Merci Franck !

côté finitiion, je suis loin de ton niveau :oops:

Intéressante ta question sur les extincteurs, je me suis fais la réflection il y a quelques jours: entre le tissu et le bois, ça peut aller très vite :hein: . J'ai mis un modeste détecteur, mais cela me parait tout à fait insuffisant... :grad:


@calova : pas sur du tout, visibilité trop faible sur ce WE pour le moment ; j'aurais bien aimé comparer mon spantex avec des vraies toiles, il faudrait que je fasse un mini-écran avec mes chutes... à voir !!!!
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 11 Juin 2014 22:17

Super boulot les finitions sont impeccable :love: ça rend super bien :ohmg:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Juin 2014 20:30

Merci lio !

J'ai terminé les plinthes ce WE.

Comme j'ai du démonter l'écran et les caches des enceintes, j'en ai profité pour prendre quelques photos et faire ce petit montage :


Image


On voit clairement les reflets sur la dernière image. J'ai essayé un tapis acheté chez Ikea, mais la couleur ne convient pas,et il reflète encore trop la lumière...

J'espère terminer le reste des menus travaux d'ici la fin du WE prochain. Yesssss !

Bonne semaine !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 15 Juin 2014 22:40

:thks:
Super didactique ta présentation !
Le reflet ( :wink: ) de la (presque) perfection de cette salle !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 15 Juin 2014 22:41

Hello pascal :P
Super boulot , tu as travaillé comme un chef depuis ta venue ...
Pour le tapis devant , as tu pensé a aller dans un saint maclou ou autres détaillant de moquette ? Tu peux opter pour une moquette qu ils te confectionneront en tapis avec rebord en couture ou ganse ( tu aurais ainsi peut être plus de choix niveau couleur, taille et aspect !)
Profites bien de ton écrin et a bientôt
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message