Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, nyga et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli avec Dac pour Klipsch RF 82 II

Message » 09 Juin 2014 11:07

Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon installation et donc changer d'ampli, si possible avec un Dac intégré, et éventuellement pré out et by pass pour coupler avec un ampli HC (si je ne choisis pas l'option switch).
La pièce fait 50/60m², carrelage et grande baie vitrée. J'écoute toute sorte de musique principalement pop/rock, mais aussi classique et jazz.
Je partirai sur du neuf sauf si L'occase se présentait! Budget 500 à 1500€. Pas de magasin digne de ce nom à proximité donc avant le grand déplacement pour écoute j'ai présélectionné quelques références à marier avec mes RF82 II .
Quelques modèles n'ont ni Dac, ni pré out & by pass
Si vous avez des avis positifs ou négatifs à me communiquer, ils seront le bienvenu:
ADVANCE ACOUSTIC-X-i-90
AUDIO ANALOGUE FORTISSIMO
HARMAN KARDON-HK-990
NAD-C356BEE-DAC
NAD-C375BEE-DAC
ONKYO : AMPLI TUNER - TX-8050
PIONEER A-70
MARANTZ PM8005
MARANTZ PM-ki-lite-silver-gold-idp

Je sais la liste est longue, aussi je compte sur vous pour m'aider à élaguer!!!
Merci d'avance
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 09 Juin 2014 16:27

Bonjour,
Avec des klipsch serie reference il te faut un ampli doux genre audioanalogue ,marantz ,nad ,evite le hk990 j'en est eu un, c'est une daube de fiabilite .Maintenant l'ideal avec klipsch ce sont les amplis a tubes mais pas dans ton budget :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Juin 2014 19:10

Oui, c'est pour cela que audio analogue, nad et marantz apparaissent dans ma liste, j'ai lu dans les forums qu'ils sont doux et se marient bien avec klipsch comme tu le confirmes. Un avis sur les modèles cités?
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 10 Juin 2014 14:42

Aldene a écrit:Oui, c'est pour cela que audio analogue, nad et marantz apparaissent dans ma liste, j'ai lu dans les forums qu'ils sont doux et se marient bien avec klipsch comme tu le confirmes. Un avis sur les modèles cités?


Bonjour,

Je verrais le nad c375bee ou le marantz pearl lite que je possède ,après l'audioanalogue fortissimo jamais écouté ce modèle,de toutes façon une écoute est indispensable avant tout achat :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Juin 2014 19:22

Merci 52gege pour ta réponse. le PM-ki-lite fait 2X 70W puissance 220 W et rapport signal bruit 90dB, le Nad C375 2 X 150W, 290 W, 110 dB donc beaucoup plus de puissance avec le Nad , 3 kgs et 100€ de plus, c'est vrai que sur le papier il a l'air trés interessant. Pour ma pièce de 50/60m² cela serait peut-être mieux. Pour l'écoute, comme c'est le désert à La Rochelle, il faut que je me déplace sur Bordeaux ou Nantes, mais je suis pas sur de trouver un PM-ki-lite à écouter. Tu en es content du tien, d'après ce que j'ai déjà lu il manquerait un peu de "pêche".
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 11 Juin 2014 11:26

Aldene a écrit:Merci 52gege pour ta réponse. le PM-ki-lite fait 2X 70W puissance 220 W et rapport signal bruit 90dB, le Nad C375 2 X 150W, 290 W, 110 dB donc beaucoup plus de puissance avec le Nad , 3 kgs et 100€ de plus, c'est vrai que sur le papier il a l'air trés interessant. Pour ma pièce de 50/60m² cela serait peut-être mieux. Pour l'écoute, comme c'est le désert à La Rochelle, il faut que je me déplace sur Bordeaux ou Nantes, mais je suis pas sur de trouver un PM-ki-lite à écouter. Tu en es content du tien, d'après ce que j'ai déjà lu il manquerait un peu de "pêche".


Bonjour,
Pour la différence de prix prend le nad,tu sera tranquille dans 60m2 , mon marantz ne manque pas de pêche avec les jbl 4312 ,tout est une question d'association entre les maillons :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Juin 2014 18:17

Oui le nad me plait bien, y a plus qu' à l'écouter, le comparer et attendre les éventuelles soldes fin juin sauf si je trouve une bonne occasion. Merci encore 52gege.
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 12 Juin 2014 20:42

Je trouve le nad vraiment pas pratique ;
-le fait de choisir par un switch derrière l'ampli l'utilisation du DAC (usb, optique ou phono)
-pas de fonction bypass cumulable avec les autres entrées puisqu'il faut retirer les cavaliers derrières
-dac limité à 24bits/96khz
mais c'est une question de choix bien entendu.

Essaye quand même de le comparer au pioneer qui fonctionne avec de la classD (chez moi c'est le type d'amplification qui va le mieux (classD hypex) et pourtant j'ai 2 gros bloc de 100W en class A).
De plus les défauts à mes yeux du nad cité plus haut sont résolu avec le pioneer et il possède un ESS sabre (évidement pour le prix pas le 9018 mais çà fonctionne quand même très bien d'après les dire).
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2014 15:00

Oui en effet, pas très pratique, j'avais pas vu cette contrainte. Par contre je ne comprends pas le rôle du cavalier entre pré out et by pass et ce que cela implique si on l'enlève ou on le laisse. Pour moi le pré-out c'est pour recevoir un préampli et le by pass pour relier à un HC.
Pour le pioneer, je suppose que tu parles du A-70, il est dans ma liste des amplis à écouter , j'ai vu que tu as eu un HK-990, plus haut on le décrit comme une daube à problème. Quel est ton avis
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 13 Juin 2014 15:10

Le NAD 7050 avec DAC fonctionnera très bien avec les Klipsch RF82II... : environ 1000€
Classe D Modules Hypex dedans.

Les RF82 originales fonctionnaient bien avec les T-amps à puce Tripath TA2020.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2014 18:22

On m'a également parlé du TOPPING TP60 pour 200€, vous connaissez?
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 13 Juin 2014 18:47

Aldene a écrit:Oui en effet, pas très pratique, j'avais pas vu cette contrainte. Par contre je ne comprends pas le rôle du cavalier entre pré out et by pass et ce que cela implique si on l'enlève ou on le laisse. Pour moi le pré-out c'est pour recevoir un préampli et le by pass pour relier à un HC.
Pour le pioneer, je suppose que tu parles du A-70, il est dans ma liste des amplis à écouter , j'ai vu que tu as eu un HK-990, plus haut on le décrit comme une daube à problème. Quel est ton avis

Pour le cavalier je ne comprends pas comment on peut encore proposer ce genre de produit à l'heure actuel.
En fait les cavalier servent raccorder tout la partie préampli de l'ampli et donc toute les sources à la partie puissance.
Où les autres marques font çà avec un relai qui permet en + de sélectionner une autre entrée (souvent appellé direct in) nad et certainement aussi des autres c'est mécanique et non facilement réversible puisque c'est derrière l'ampli.
Si tu retires les cavaliers pour mettre une sortie HC tu perds toute tes sources connectées dessus et si tu laisses tes cavaliers tu perds ton entrée direct in HC.

Pour le hk990 on a été pas mal a en prendre 1 et a en discuter sur le forum et je peux effectivement confirmer que bcp pour ne pas dire tous ont eu des problèmes avec. Ceux qui en ont pas eu (comme moi) c'est parce qu'on l'a vendu avant :mdr:

Edit: je parlais bien du a-70 oui.
Pour le nad 7050 j'ai des doutes pour les amplis hypex car ils n'ont pas cette puissance.
A ma connaissance seul les micromega utilise des modules hypex que l'on voit très bien sur la photo.
Le bloc micromega coute 2090€ et utilise ce qui ressemble le plus 2 module ucd400 st qui coute 99€ le module :lol:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Micromega-PW-400.html
http://www.hifisound.de/en/Do-it-yourself-Products/Active-Modul-Amplifier/HYPEX-UCD-400-ST-DIGITAL-POWERAMPMODULE.html
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message