Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Branchement ampli freebox TV

Message » 03 Juin 2014 18:25

Bonjour à tous,

Je souhaite construire une salle dédiée dans mon sous sol. Je voudrais néanmoins profiter de la télé via freebox ainsi que de son disque dure dans cette salle bien que la box soit située dans mon salon à l'étage.

L'ampli est un yamaha rxv 675 et la free est une révolution. la free est aussi pour l'instant branché à la télé via hdmi.

Le câble ethernet peut il remplir cette fonction? doit il être relié au modem ou au modul TV de la free? peut on aussi envoyer les info du pc vers l'ampli (divx, mp3...)

Merci d'avance pour vos réponses, :)

DoubleNo
DoubleNo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2014 17:27
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:35

ton ampli est compatible DLNA audio, donc tout ce que tu pourras avoir de ta FB c'est de l'audio et rien d'autre via câble ethernet. Idem pour le PC. Quel est le modèle de ta TV ? Si elle est dlna audio/vidéo tu devrais pouvoir aussi avoir la vidéo, mais ça risque d'être limité niveau format supportés avec la freebox (avec le PC c'est plus souple via utilisation d'un serveur dlna type plex par exemple).

pour la vidéo il faudra tirer un câble HDMi entre ta FB et l'ampli (pareil pour le PC). Pour la télécommande la FB peut se piloter via IP avec une app smartphone, donc c'est pas un problème même si elle est déportée.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2014 8:51

Salut,

Je suppose que tout sera dans la salle dédiée Ampli/TV ou VP.....

Avec un pC, il est aisé de récupérer par WIFI ou Rj45 les chaînes de la Freebox. Sous XBMC, il y a 2 solutions: Addon IPTV ou Upnp.
Avantage: qualité vidéo supérieure.
Désavantage: certaines chaînes sous DRM passent pas... mêmes certaines gratuites...

Ceci dit, si pas de TV utilisant le PLayer FREE proche de la BOX , le mieux est de rapprocher celui ci de la TV déportée avec liaison en filaire ou CPL..

Exemple e ma cofig: BOX dans le bureau>>> CPL>>>Player FREE dans la chambre
CPL Salon>>> PC avec XBMC + TV principale.
Mais la TV de FREE est juste en complément.. Abonné à Canal sat, c'est ma source principale.

Mais le plus simple est surement de rapprocher le Player FREE de la TV principale et d'utiliser une petite config TV secondaire proche de la BOX..
Tout est affaire d'usage qui doit être mieux défini car chaque solution a ses avantages et inconvénients...
Je parle pas non plus de transmetteurs HDMI qui existent aussi.. assez couteux...

Seul louer un player FREE secondaire donne accès à toutes les chaînes si abonnement comme Canal. Connexion par CPL de qualité.. exit les Freeplug en général trop rustiques(Netgear 500Mbts par exemple)
Si j'avais le débit pour m'abonner à CANAL en HD via l'ADSL, ce serait pour moi la seule solution 100% viable pour alimenter la TV de salon et celle de la chambre...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message