Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, DanBa, davidsto, dedelynks, Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

(Choix TV 4K) Dans le doute et peut-être le désespoir

Message » 10 Juin 2014 20:19

Bonjour à tous et à toutes,

Étant un passionné de cinéma, je suis passé par beaucoup d'écrans (Télévision plasma Panasonic ST50, LCD Sony et Panasonic) et deux vidéoprojecteurs (Benq 1070 et Sony HWES50). J'ai vendu ce dernier pour mettre de l'argent de côté et ainsi me tourner vers (probablement du 4K ou de l'OLED) car comme vous le savez, la coupe du monde arrive à grand pas, dans deux jours déjà.
Je pense faire l'impasse, mais ça me semble difficile.

Même si je n'achèterais pas de TV avant le 12 (match d'ouverture de la coupe du monde), j'en ai une de remplacement (une HD ready LG de 2005 qui tient la route) relié à un PC qui me permet encore de suivre en streaming certains programmes (match sur TF1 en streaming à venir pour la coupe du monde donc) et de regarder quelques films en qualité moyenne.

Néanmoins, le problème n'est pas là. En fait je me demande si je devrais patienter pour attendre l'OLED 4K; ayant un budget assez conséquent en ce moment, j'ai vraiment envie de me faire plaisir. J'ai passé d'excellents moments avec mon projo, mais j'ai envie d'avoir de nouvelles sensations autres que le Full HD, j'ai envie de découvrir quelque chose de nouveau, qui me ferait vraiment baver. Peu importe la taille, je pourrais patienter pour un projecteur 4K abordable.

Est-ce que ce serait raisonnable d'attendre selon vous ? Je viens d'apprendre que les numériques allaient tester le Panasonic AX800, écran 4K d'ici lundi prochain. Je suis assez partisan de la marque, et même de Sony.

D'autre part, l'écran OLED chez LG qui reçoit des notes ahurissantes, me donne très envie. Mais vu la taille, et le manque d'informations quand à la fiabilité de la technologie, je reste sur la réserve. Sachant également qu'il n'est pas 4K, je pense que je peux oublier même il a l'air d'envoyer du lourd en terme de qualité d'image (couleur et surtout contraste).

A vrai dire, un vidéoprojecteur 4K à prix raisonnable serait parfait, mais mettre 10000 euros sur le premier modèle chez Sony, ça me parait inconcevable, vu que je n'ai pas cette somme-là et que c'est bien trop cher voire inaccessible.

Que me conseillez-vous ? acheter une simple TV à moindre cout sans que ce soit une 4K, et peut-être attendre encore ? (attendre l'année prochaine ?) Mon écran LG fait le taf, mais ce n'est pas une merveille :lol:

Merci à vous d'avance :bravo:
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 11 Juin 2014 12:32

Bonjour, déjà pour commencer, tu veux apparement te faire plaisir autant le faire maintenant, ensuite quel serait ton recul et ton budget grand Max, car tu dis avoir un budget conséquent ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Juin 2014 12:48

Merci pour la réponse.

Alors je dirais grand max 4000 euros, et pour mon recul j'ai 3 mètres et demi de recul. Je suis allé il y a quelques semaines faire un tour à la fnac pour voir les nouvelles TV (OLED LG et 4K) et c'est vrai que ça envoie. Mais je ne suis pas un grand fan de Samsung (doutes sur la fiabilité). J'ai oublié de préciser également que l'OLED peut être un excellent choix aussi dans le gaming (temps de rémanence excellent) car vu ce que l'E3 a dévoilé comme news, je me vois acquérir un écran aussi pour jouer et du coup en 4K (carte graphique à acheter à côté, mais c'est un autre débat).
Ou alors prendre un simple moniteur PC 4K qui coute dans les 1000 euros, et attendre.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 11 Juin 2014 13:00

ok donc pour 3m de recul je te conseil donc un 65" Ultra HD, les deux meilleurs pour le jeux avec input lag le plus faible sont chez Sony et Pana

SONY KD-65X9005B - 166 cm ( une chance sur cinq de gagner une PS4)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... X9005B.htm


Image

Voici l'explication
http://www.boulanger.fr/ecommerce/ecomm ... 14BRU8.pdf[/centre]


PANASONIC TX-65AX800E - 165 cm ( 500 euros de remboursé )
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... AX800E.htm


Panasonic lance également une offre de remboursement (ODR) pour l’achat d’un téléviseur Ultra-HD/4K ( du 15 mai au 30 juin 2014.)
http://www.hd-motion.com/2014/05/09/odr ... -ultra-hd/

Image


Input Lag: les meilleurs TV UHD pour les Jeux Vidéo
ecrans-uhd-4k/input-lag-les-meilleurs-tv-uhd-pour-les-jeux-video-t30050089.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Juin 2014 13:24

Merci wool pour les infos :bravo:
Je vais attendre le test du Pana lundi, on verra bien.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 11 Juin 2014 14:07

Bonjour,

Reprenant les termes du titre de ce sujet, en particulier pour les Oled actuellement disponibles. Le doute, d'accord ! :wink:

Par contre, vu la qualité des images récemment vues sur des documentaires diffusés par Arte-HD (La côte Est des Etats-Unis) sur la TNT. Le désespoir ? :o Il ne faut quand même pas exagérer, une bonne et belle HD, ça permet de voir venir dans des conditions plutôt acceptables. :lol:


:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2014 20:36

vasteelsfr a écrit:Merci pour la réponse.

Alors je dirais grand max 4000 euros, et pour mon recul j'ai 3 mètres et demi de recul. Je suis allé il y a quelques semaines faire un tour à la fnac pour voir les nouvelles TV (OLED LG et 4K) et c'est vrai que ça envoie. Mais je ne suis pas un grand fan de Samsung (doutes sur la fiabilité). J'ai oublié de préciser également que l'OLED peut être un excellent choix aussi dans le gaming (temps de rémanence excellent) car vu ce que l'E3 a dévoilé comme news, je me vois acquérir un écran aussi pour jouer et du coup en 4K (carte graphique à acheter à côté, mais c'est un autre débat).
Ou alors prendre un simple moniteur PC 4K qui coute dans les 1000 euros, et attendre.


Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma (petite) pierre à l'édifice, étant moi-même dans le doute de changer d'écran en ce moment, et si oui, vers quoi ?

Pour le jeu, les nouvelles technologies ne sont pas encore réellement au point... On trouve les TV Full HD actuelles avec des temps de réponse (input lag) avoisinant les 10ms, alors que les autres techno sont un peu plus mal en point. En OLED (pourtant Full HD et avec la promesse d'une réactivité extrème), LG plafonne à 55ms minimum en mode jeu. En UHD, Sony comme Pana bloquent à 41 et 37ms respectivement, ce qui est plus compréhensible du fait de la résolution supérieure. D'ailleurs, pas encore de UHD en OLED, donc tu ne pourras pas cumuler les avantages (ou les inconvénients compte tenu des éléments sus-cités, je n'imagine pas l'input lag que pourrait avoir la LG en UHD) ! Cela dit, même 40ms de lag n'est pas réellement un problème, ça se sentira juste sur quelques FPS ou jeux ultra réactifs.

Si malgré tout tu souhaites t'orienter vers la UHD (et surtout si tu es joueur PC et pas consoles), le meilleur choix serait le Panasonic AX800, du fait de son DisplayPort qui permet d'afficher la UHD en 60Hz facilement depuis un PC. Mais du coup passer également une part de ton budget dans un PC à la config' suffisamment costaude pour y arriver aussi...

Et comme dit ajr, une belle Full HD à un prix raisonnable aujourd'hui te permettra de passer des bons moments en attendant la démocratisation du OLED UHD ou d'un VP UHD abordable.
CytoriaHD
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Mai 2014 8:09
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:51

CytoriaHD a écrit:
vasteelsfr a écrit:Merci pour la réponse.

Alors je dirais grand max 4000 euros, et pour mon recul j'ai 3 mètres et demi de recul. Je suis allé il y a quelques semaines faire un tour à la fnac pour voir les nouvelles TV (OLED LG et 4K) et c'est vrai que ça envoie. Mais je ne suis pas un grand fan de Samsung (doutes sur la fiabilité). J'ai oublié de préciser également que l'OLED peut être un excellent choix aussi dans le gaming (temps de rémanence excellent) car vu ce que l'E3 a dévoilé comme news, je me vois acquérir un écran aussi pour jouer et du coup en 4K (carte graphique à acheter à côté, mais c'est un autre débat).
Ou alors prendre un simple moniteur PC 4K qui coute dans les 1000 euros, et attendre.


Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma (petite) pierre à l'édifice, étant moi-même dans le doute de changer d'écran en ce moment, et si oui, vers quoi ?

Pour le jeu, les nouvelles technologies ne sont pas encore réellement au point... On trouve les TV Full HD actuelles avec des temps de réponse (input lag) avoisinant les 10ms, alors que les autres techno sont un peu plus mal en point. En OLED (pourtant Full HD et avec la promesse d'une réactivité extrème), LG plafonne à 55ms minimum en mode jeu. En UHD, Sony comme Pana bloquent à 41 et 37ms respectivement, ce qui est plus compréhensible du fait de la résolution supérieure. D'ailleurs, pas encore de UHD en OLED, donc tu ne pourras pas cumuler les avantages (ou les inconvénients compte tenu des éléments sus-cités, je n'imagine pas l'input lag que pourrait avoir la LG en UHD) ! Cela dit, même 40ms de lag n'est pas réellement un problème, ça se sentira juste sur quelques FPS ou jeux ultra réactifs.

Si malgré tout tu souhaites t'orienter vers la UHD (et surtout si tu es joueur PC et pas consoles), le meilleur choix serait le Panasonic AX800, du fait de son DisplayPort qui permet d'afficher la UHD en 60Hz facilement depuis un PC. Mais du coup passer également une part de ton budget dans un PC à la config' suffisamment costaude pour y arriver aussi...

Et comme dit ajr, une belle Full HD à un prix raisonnable aujourd'hui te permettra de passer des bons moments en attendant la démocratisation du OLED UHD ou d'un VP UHD abordable.


Oui ça me paraît plus raisonnable. J'ai bouffé énormément de Blurays, et donc du Full HD à foison (films favoris, dernières sorties en BR).

De plus, je suis assez capricieux, dans le sens ou je ne garde pas longtemps ce que j'ai acheté car j'ai envie d'autres choses même si le support peut me satisfaire. J'ai tenu par exemple presque un an pour le vidéoprojecteur.

Je pense qu'attendre encore une année serait judicieux, mais me connaissant, tout peut arriver. Je garde un œil sur les retours du Pana AX800, et les prix également.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 12 Juin 2014 2:15

sinon concernant le OLED, dès qu'il sera abordable en UHD, ils sortiront la PHASE 3 de l'UHD, soit du OLED en 8K :hehe:

et là encore on dira ben non je vais attendre que le 8K baisse :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Juin 2014 14:03

Bonjour,

Même s'il n'y a pas urgence et que les programmes adaptés mettront un "certain" temps à nous parvenir. Pour ma part, lorsque je jugerai intéressant de passer à un TV UHD, je serai particulièrement attentif à la présence d'un ou de tuners TNT DVB-T2, si possible déjà à la norme HEVC (H-265), ce qui évitera de devoir le mettre à jour. Ainsi, qu'à celle de plusieurs entrées HDMI 2.0 (60 i/s).

Si je devais choisir parmi dans la gamme UHD Samsung ? Ce qui suppose que certains modèles seraient éliminés. :oops:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juin 2014 19:50

ajr a écrit:Bonjour,

Même s'il n'y a pas urgence et que les programmes adaptés mettront un "certain" temps à nous parvenir. Pour ma part, lorsque je jugerai intéressant de passer à un TV UHD, je serai particulièrement attentif à la présence d'un ou de tuners TNT DVB-T2, si possible déjà à la norme HEVC (H-265), ce qui évitera de devoir le mettre à jour. Ainsi, qu'à celle de plusieurs entrées HDMI 2.0 (60 i/s).

Si je devais choisir parmi dans la gamme UHD Samsung ? Ce qui suppose que certains modèles seraient éliminés. :oops:


Bonne journée.


Salut,

je dirais que j'éliminerais la gamme Samsung HU6900 car elle sans compatibilité 3D, ni HEVC, mais dispose du HDMI 2.0

par contre je conseil les gammes HU8500, HU8200 et HU7500
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Juin 2014 20:21

Bonsoir,

Si le Service client Samsung nous suit, il faudrait que les indications dans les spécifications disponibles sur leur site français soient éventuellement corrigées. :idee:

Parce que contrairement à ce qu'il est signalé au sujet des tuners TNT sur le site de Cobra où un test UHD avait été effectué pendant le tournoi de Roland Garros (DVB-T2). Sur le site du fabricant, on peut lire ceci à propos des specs des HU8500 et HU7500: tuners DVB-T/DVB-C/DVB-S2.

Aussi, si les tuners TNT sont vraiment compatibles avec la norme DVB-T2 ? La formule suivante paraîtrait plus appropriées : DVB-T2/DVB-C2/DVB-S2. :idee:

Et, tranquilliserait très certainement d'éventuels acheteurs. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2014 22:39

DVB-T2/DVB-S2/DVB-C = oui pour tous, par contre pas de HEVC pour le HU6900, pas de DVB-C2 pour aucun

Samsung HU8500 : TV Edge LED UHD, PurColor, HEVC, HDMI 2.0, CMR 1200
http://www.hdfever.fr/2014/01/07/samsung-u8500/

Samsung HU7500 : TV Edge LED Ultra HD compatible HEVC, HDMI 2.0
http://www.hdfever.fr/2014/01/07/samsung-u7500/

Samsung HU6900 : TV UHD, Double tuners, Quad Core, CMR 200
http://www.hdfever.fr/2014/03/18/samsung-hu6900/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message