Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, ccc, Eames, horn44, pat00272, pulpfictionch et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 12 Juin 2014 9:08

gil2b a écrit:Je l'espère pour les intéressés mais comme ils sortent dans 6 /7 mois ça laisse le temps à Marantz d'écouler ses stocks, les boutiques par elles mêmes n'en ont quasi pas, ça risque de ne pas être évident d'avoir du destockage.

Alors oui ont va trouver des prix avoisinants les 2000€ mais c est déjà ce qui pouvait être trouvé pour un 8802, je doute que ça descende en dessous. Après il reste l'occasion mais ça risque de reste marginal.



2000 euros ? Je pensais qu'en fin de vie, un produit était vendu à quasi 50 % de son ppi soit plus proche des 1 500 euros pour le 8 801...
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 12 Juin 2014 9:16

Sauf quand ce produit est excellent et que son successeur est nettement plus cher. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Juin 2014 9:54

1500 eur t serieux ?
J ai eu un vendeur a 2000 mais pas de date de dispo chez marantz.
Chez homecine j ai pris le dernier en stock a 2300. Il doit pas en rester des masses
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Juin 2014 10:13

Love Hina a écrit:
gil2b a écrit:Je l'espère pour les intéressés mais comme ils sortent dans 6 /7 mois ça laisse le temps à Marantz d'écouler ses stocks, les boutiques par elles mêmes n'en ont quasi pas, ça risque de ne pas être évident d'avoir du destockage.

Alors oui ont va trouver des prix avoisinants les 2000€ mais c est déjà ce qui pouvait être trouvé pour un 8802, je doute que ça descende en dessous. Après il reste l'occasion mais ça risque de reste marginal.



2000 euros ? Je pensais qu'en fin de vie, un produit était vendu à quasi 50 % de son ppi soit plus proche des 1 500 euros pour le 8 801...


Le pire c est qu a 1500€ tu ne le trouvera pas en occasion !
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Juin 2014 11:55

Je vais finir par me rabattre sur le 7702....
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 12 Juin 2014 12:10

On sais tous que certain l on eu en dessous de 2000, je vois pas en quoi ça serait aberrant de le trouver a 1500 d occas.
Toute façons on verra si ils arrivent a écouler les stock, si ce n est pas le cas il sera brader comme tous les ampli.
Je crois me souvenir qu un modèle vitrine est parti a. 1700 e chez illel.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Juin 2014 14:31

Bjr,

SYLEX a écrit:... Rien entendu de mieux que mes XLR en Mogami/Neutrik avec des fils presque aussi fins que des cheveux de poupées. J'ai entendu un tas trucs moins bien, un tas de trucs aussi bien, rien de mieux. :siffle:


Pour ce qui me concerne 18ft. / 5.5m. Mogami Neglex Quad 2534 + Neutrik Gold XLR = :love:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Juin 2014 16:04

Merci (à tous les deux) pour l'info. :bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Juin 2014 17:49

SYLEX a écrit:
fredz1432 le 10 juin à propos du CX-A5000 a écrit:A priori pour la sortie xlr sub ça va s arranger puisqu on va pouvoir réatribuer les sorties.
Ce point là est certain maintenant ? Si c'est le cas, il entrerait dans ma "short list". Ce serait pour quand selon toi ? Ou plutôt selon quelle source ?
Depuis, un nouveau FirmWare est sorti. Il contient diverses choses intéressantes, mais pas ce point là. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:39

Bjr,

Issu d'AVS, un CR d'écoute du Dolby Atmos, un processing qui équipera probablement le Marantz 8802:

sur AVS, SteveH a écrit:I was at the D&M offsite room at CES and one of the PHD's at Dolby gave a demo on Atmos with mock-up speakers. I was blown away even when they took the 2nd best method for the demo. Meaning, they had side floor speakers with a dedicated amplified driver aiming directly at the ceiling; it's a timing thing and it sounds like information coming overhead.

IMHO, a better way is to put speakers in the ceilings firing down (ESPECIALLY for vaults etc). In a perfect situation and for most rooms, the Dolby employee said to put a pair of speakers in front of the listening position and another pair slightly behind the listening position. As we get closer to release, I'm going to see if I can have a Q&A session with him to answer all my 200 questions.:o

To reaffirm this technology is a game changer. It's not like we are slumming it with 7.2. But as sure as I am sitting here, passionate enthusiasts who have the means and space for more channels WILL be pleased with the end result. There is absolutely positively NO doubt in my mind. This isn't a "more speaker is better argument". This technology is a paradigm shift. The jury is out when we will see Dolby DVD software. But nothing has to be re-coded for every movie that has already been released in Atomos at the theater. Also, D&M didn't put extra outputs for pie-in-the-sky reasons. The demo was to show off pending Atmos pure and simple. Personally, I predict they will delay the release of the 8802 longer than Christmas and into Q1. I'll also know they are working on the 8803 just as Toyota is working on the 2017 cars. DISCLAIMER: I do not know of any inside information on this 8802. They are extremely tight lipped.

Re: sharing technology (Denon and Marantz). Nothing new here. A tweaked out Toyota is called a Lexus.;) The 8801 has (pseudo) balanced, the current best HDAM's (op amps versus semi's), an oversized toroidal power supply, audiophile signal caps, a low noise chassis, more real estate to lower the noise floor by separating the boards, etc. According to the designers, lower noise ==lower jitter and that's part of the sonic gain. The net-net is it sounds slightly better. With lower volume comes a higher price tag too. My next door neighbor might pay $100 for that sound quality difference while my passionate customer would pay $3000 more. What someone will pay is proportional to their level of passion, thickness of the wallet, and how much testosterone is flowing through their veins. But my next door neighbor has a theater in a box. He doesn't care about sound quality and good for him because he saves money. I diverge...


https://translate.google.fr/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Juin 2014 13:10

Bjr,

A l'image des Denon X4100W, X5200W et X7200W, les Marantz SR7809 et AV8802 seront - dès leur mise sur le marché - équipés du processing Dolby Atmos, quant au futur DTS-UHD - qui n'est pas encore finalisé -, il devrait pouvoir y être inclus via FW.

sur AVS, jdsmoothie a écrit:AFAIK, the 2014 D&M models that feature Dolby Atmos to include the SR7809 and AV8802 will come with Atmos pre-loaded starting with the new X4100W and X5200W in Aug/Sep. What won't be pre-loaded is DTS UHD which when fully developed may come via a firmware update.


https://translate.google.fr

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juin 2014 14:43

Info intéressante. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Juin 2014 8:50

... pour ceux qui sont en 11.2 et comptent collectionner les enceintes. Mais même parmi les passionnés, nombreux sont ceux qui se demandent encore si le passage du 5.1 au 7.1 est valable. Et dans 15 m², ils ont raison de se poser la question. Pour ma part, je préfère la qualité à la quantité. Tant mieux pour ceux qui peuvent réellement se payer le deux. Mais ceux qui doivent faire un choix, rester en 5.1 ou 7.1 (voir .2) et monter en gamme ou améliorer son traitement acoustique reste une excellente optique. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Juin 2014 10:46

Bjr Cher Sylex,

SYLEX a écrit:... pour ceux qui sont en 11.2 et comptent collectionner les enceintes. Mais même parmi les passionnés, nombreux sont ceux qui se demandent encore si le passage du 5.1 au 7.1 est valable. Et dans 15 m², ils ont raison de se poser la question. Pour ma part, je préfère la qualité à la quantité. Tant mieux pour ceux qui peuvent réellement se payer le deux. Mais ceux qui doivent faire un choix, rester en 5.1 ou 7.1 (voir .2) et monter en gamme ou améliorer son traitement acoustique reste une excellente optique. ;)


par ailleurs sur HCFR, SYLEX a écrit:...
J'aime bien la gastronomie. J'aime bien faire la cuisine et je connais de très bons cuisiniers amateurs. Je n'ai pas forcément les moyens d'aller en 3 étoiles régulièrement. Mais je ne connais aucun amateur capable de rivaliser avec un 1 étoile.


Toutes les choses étant par ailleurs égales, en termes d'immersion et réalisme sonore, aujourd'hui une reproduction en DTS Neo X 11 Cinema sur une install 11.1 (2) adéquate, correspond à *** (3 étoiles), alors même que les reproductions faites en 5.1, voire 7.1 - quelle que soit l'install -, resteront toujours au niveau de * (1 étoile).

Bien sûr on peu pratiquer la méthode Coué et continuellement répéter, oui mais chez moi le 5.1 est exceptionnel... il n'en demeure pas moins que - comme tu l'as toi-même dit -, il y a des restaurants * (1 étoile) et d'autres qui ont *** (3 étoiles).

Alors est-il "raisonnable" d'aller dépenser le prix d'une TV UHD pour passer un WE gastronomique dans un établissement *** (3 étoiles)?

Là pour le coup, n'est-ce pas une question de point de vue individuel? Puisque par delà les moyens matériels, n'est-ce pas cette Passion qui nous réunit tous ici même, qui dicte la mesure de ce que peut, ou doit, être la "Raison" des choix que l'on fait?

Alors pour revenir au sujet du 8802, c'est un processeur ayant une capacité à gérer 13.2 canaux.

Cette capacité 13.2 est une réelle évolution dans un contexte où la reproduction sonore que nous avons connue jusqu'à maintenant et qui était basée sur de l'Audio "canaux", va lentement s'orienter vers une reproduction "objets audio"...

Il s'agit d'une révolution sonore, qui permet de positionner les objets dans un espace tridimensionnel, ce qui inclut donc la hauteur. Ce que ne permettent pas de réaliser les reproductions basées sur des installations 5.1 ou 7.1 actuelles.

Ceci alors même qu'avec ce type de processing "audio objets" et par "manipulations/convolutions sonores" en cas de besoin, il sera possible d'écouter un même morceau - avec son contexte audio 3D -, à partir du 2.0 (y compris des barres sonores) et ceci jusqu'en 22.x, voire plus, et passant par tous les types d'installations intermédiaires.

Ceci veut-il dire que subjectivement il sera possible d'obtenir les mêmes sensations de 3D sonore en 2.0 qu'en 22.x? Bien entendu que non!

Toujours est-il que c'est à ce niveau, qu'il appartiendra à chacun de positionner sa propre Passion de la reproduction sonore, tant en fonction de la "qaulité" du positionnement 3D sonore que l'on souhaitera obtenir chez soi, que d'un résultat final qui sera toujours fonction des contraintes matérielles qu'impose le local d'écoute.

Mais un contexte local, où la possibilité de multiplier les points d'émission sonore (enceintes) permet de mieux maîtriser les diverses contraintes acoustiques par des égalisation actives d'autant plus complexes et efficaces.

Bref... si le Marantz 8801 est un réel chef d'oeuvre sonore, il est probable que le 8802 saura aller encore plus loin.

Maintenant tout un chacun aura-t-il besoin de cette nouveauté qui se positionne directement comme un *** (3 étoiles)? N'est-ce pas à chacun de trouver sa propre réponse? :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juin 2014 11:25

Bonjour Cher Hugo, :D
Hugo S a écrit:Toutes les choses étant par ailleurs égales...
...
...Maintenant tout un chacun aura-t-il besoin de cette nouveauté qui se positionne directement comme un *** (3 étoiles) ? N'est-ce pas à chacun de trouver sa propre réponse? :thks:
J'ai le tort de toujours considérer le budget d'ensemble d'une installation. Pour que "toutes choses soient égales par ailleurs" il faut donc que les enceintes soient toutes, sinon identiques, du moins de qualité égale. Une installation qui exploite correctement le Dolby Atmos, va donc voir son budget amplification/enceintes croitre considérablement. Une telle installation, en HDG, n'est pas à la portée de tous.

Ce que je défends moi, c'est que mettre en place du Dolby Atmos, avec 15 enceintes ne garantit en rien le 3 étoiles ! Si pour rester dans un budget "raisonnable" (ce qui ne veut rien dire dans l'absolu) on doit ajouter des amplis/enceintes de piètre qualité, le résultat sera probablement de piètre qualité.

Le 3 étoiles, c'est le savoir faire d'un chef et le choix de produits HDG (les 3 étoiles ont au moins leurs fournisseurs attitrés, et ils produisent de plus en plus souvent leurs légumes). Tu mets la même recette dans les mains d'un amateur, avec les produits du super-market d'à côté et tu n'obtiens même pas 1 étoile. Moi je préfère mes recettes simples et des produits HDG, tant pis pour la recette HDG que je ne saurais pas mettre en œuvre.

Quand on a du 2 étoiles, ce qui est peut-être ton cas, il faut sans doute ça pour viser la 3ème étoile. Mais je dis qu'il ne faut pas faire croire à ceux qui n'ont même pas la 1ère étoile qu'ils vont "se positionner directement comme un *** (3 étoiles)" grâce à cette technologie. Ce n'est pas sympa de laisser croire cela.
Ce n'est pas directement ce que tu écris, mais j'imagine que c'est quand même interprété comme ça par un certain nombre.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message