Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Gort'h, guss 33 et 75 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Mon caisson (JBL 138) se coupe fréquement

Message » 06 Juil 2008 22:24

Bonjour, je viens d'acquérir un home cinéma avec un caisson de basse JBL :

Image


Ce dernier se coupe aléatoirement, la led reste verte (éveillée), mais plus de son, et puis au bout de quelques minutes, sans rein faire, le son reviens, ainsi dessuite.

il se passe plus de temps ou il ne fonctionne pas que de temps ou il fonctionne.

Il a été ouvert, et les soudures ont été contrôlées, 1 soudure a été reprise, mais sans succés.

Une idée ?
gcooo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2008 21:59
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:08

Up ...
gcooo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2008 21:59
  • offline

Message » 08 Juil 2008 8:02

Pas mal de caissons disposent d'un système de mise en veille automatique au bout de x minutes d'inactivité. Si le signal envoyé au caisson est trop faible alors il se coupe. Tu dis que le son revient au bout de quelques minutes. N'as tu pas fait de corrélation entre le retour du son et un coup de basses ? Idem pour le mise en veille lors de scènes calmes ?

Evidemment, lorsqu'il est en veille, le temps qu'il se "réveille" et le coup de basses est passé, c'est bien là le problème de la mise en veille automatique non débrayable, on perd des choses durant un film... Une solution est d'augmenter le signal envoyé au caisson. Si tu peux régler le niveau de sortie sur l'ampli alors monte-le et baisse un peu le volume du caisson, avec un peu de chance ça peut régler le problème.
invité
 
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:28

en effet j'ai çà dans la FAQ. mais comme je disais dans mon message : "la led reste verte (éveillée)", ce n'est pas un problème de veille, malheureusement ...

De toutes manière j'ai déja augmenté le level du caisson de +5db
gcooo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2008 21:59
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:04

vus les autres problèmes que tu décris dans d'autres posts, est-ce que ça ne pourrait pas venir de l'ampli?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:07

L'ampli est parti en SAV et est revenu RAS.

Je pense que mes problème d'ampli sont plus des problèmes de réglages, mais étant nouveau, je ne compred que 10% de mon ampli et je ne trouve malheureusement pas d'info sur le forum sur différences entre les réglages de ce type d'ampli :-?
gcooo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2008 21:59
  • offline

Message » 10 Juin 2014 22:13

Même problème ici : c'est le relais qui présente une petite faiblesse.
j'ai schinté le relay. Un petit ploc au démarrage et plus de coupure du tout durant le film.

A l'intérieur du caisson (il faut dévisser une douzaine de vis derrière), le relais est le petit boitier bleu juste à côté du connecteur du HP. En dessous il y a 4 soudures dont 2 rapprochée avec une petite spirale. On ne touche pas celles mais les 2 autres, plus écartés, on les relit par un conducteur et c'est réglé.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2014 9:24

Sim_v a écrit:Même problème ici : c'est le relais qui présente une petite faiblesse.
j'ai schinté le relay. Un petit ploc au démarrage et plus de coupure du tout durant le film.

A l'intérieur du caisson (il faut dévisser une douzaine de vis derrière), le relais est le petit boitier bleu juste à côté du connecteur du HP. En dessous il y a 4 soudures dont 2 rapprochée avec une petite spirale. On ne touche pas celles mais les 2 autres, plus écartés, on les relit par un conducteur et c'est réglé.

Merci du renseignement pour ceux qui pourraient également avoir ce problème.
Une petite photo pourrait également les aider :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 12 Juin 2014 20:41

Ca tombe bien, je viens d'en faire un second avec quelques photos. J'upload les images demain.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 13 Juin 2014 9:40

Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 13 Juin 2014 11:01

Sim_v a écrit:La procédure en image est ici :
https://plus.google.com/116378840702008 ... bvSELZr1Tb


C'est sympa :bravo:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message