Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI Hifi pour enceinte DIY HDG CR p3

Message » 10 Avr 2014 21:58

baldabiou a écrit:+1
et là tu peux rentrer un tuner FM ou autres analogiques.

tu peux aussi envisager un pré-ampli ou intégré HC :
puissant en stéréo
correction par micro
tuner incorporé
DAC incorporé...
multitude d'entrées (voire sorties selon la gamme)
(feu à volonté :hehe: )


Ca été mon premier reflexe mais même sur les gros intégrés hc on lit beaucoup de commentaires en faveur des amplis hifi. Pourtant au fond de moi je me dis que certains intégrés hc doivent vraiment tenir la route.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:16

Oui oui, un Z11, un suzano etc... :D
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 18 Avr 2014 8:52

J'entends la différence entre un Z11 et un hk990 en faveur du dernier.... :ane:
Les graves et bas medium sont plus doux et les aigus moins mis en avant ...
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2014 11:06

Après avoir longuement cherché nous avons trouvé de nouveaux prétendants chez BC acoustique : Ex 322D et Ex332D.
Quelqu'un a un retour sur ceux là ?

J'ai lu tout ce sujet
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1531

A part l'ancien Ex322 les commentaires sont bons et le nouveau 322d semble donner satisfaction d'après les derniers commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Juin 2014 13:01

bonjour , quel est ton budjet, le rendement de tes enceintes, la taille de ta piece , j'ai ecouter le bc accoustique
pour son prix c'est un bon ampli mais c'est pas tres delicat toujours dur de trouver un integres avec un bon preamp.
cordialement
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 14 Juin 2014 10:35

ALUCORP a écrit:bonjour , quel est ton budget, le rendement de tes enceintes, la taille de ta piece , j'ai ecouter le bc accoustique
pour son prix c'est un bon ampli mais c'est pas tres delicat toujours dur de trouver un integres avec un bon preamp.
cordialement


Budget moins de 1000 euros serait bien, un poil plus si vraiment ça apporte quelque chose.
La pièce 24m² . Rendement des enceintes ? Elles sont en cours de fabrication. A vue de nez 87db a priori mais on verra à la mesure. Impédance mini environ 3.5 ohms je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Juin 2014 11:29

Hier j'ai passé l'après midi dans un auditorium avec mes enceintes perso et j'ai pu écouter quelques amplis.
Mes enceintes sont des enceintes DIY

http://www.justdiyit.com/prima/

Je remercie le magasin sensations hifi à saint étienne

http://www.sensations-hifi.fr/

On a donc écouté 4 amplis sur une source drive + dac dont j'ai oublié les référence. Mais c'était du HDG, le drive avait un chargement par dessus.

Vincent SV 237 (2000 euros) http://www.vincent-audio.com/SV-236MK.php
Atoll In 200 (1500 euros) et Atoll In 100SE (850 euros) http://www.atoll-electronique.com/atoll-ampli-preampli-integres.php
Naim Nait 5i : c'était une occasion en dépot vente http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Stereo/Naim-Nait-5i.html
Il y a maintenant un nouveau modèle (1200 euro) annoncé 10 watts de plus le naim nait 5si http://www.naimaudio.com/hifi-products/pdt-type/nait-5si

On a un peu tâtonné avec les câbles et le placement des enceintes. 3 placements dans un carré de 50cm et 3 écoutes...Très sensible là bas :o
Le câblage était du full MPC. Au global quelque soit l'ampli dans l'auditorium les enceintes avaient un équilibre plus descendant avec un grave bien plus présent que d'habitude, et un medium légèrement creusé.
Je n'ai pas trouvé de placement idéal, sauf peut être si on avait bougé les grosses cabasses pacific 3 qui étaient à côté.

Bref chez moi ça sonne plus clair et j'ai noté une tonique dans l'auditorium autour dans le bas medium ( vers 200Hz environ). On entends que ce n'est pas neutre même en parlant.

On a commencé avec le Vincent. Belle musicalité, la scène sonore est celle qui se place le mieux elle est large, profonde. De la délicatesse à laquelle je ne suis pas habitué sur mes yamaha d'entrée de gamme.
Le bas est un peu rond à mon goût mais le grave descend bas et est bien tenu.
Je suis persuadé que chez moi et dans mon acoustique cet ampli sonnerait encore mieux. Là je suis un peu sur ma faim dans le medium qui ne se détache pas assez, comme creusé. Mon interlocuteur pense que ça vient de mes enceintes. Je ne suis pas sûr et à la mesure elles sont droites par contre connaissant leur caractère je pense qu'elles accentuent la tonique de l'auditorium.
Le changement de câble à un peu amélioré les choses mais le caractère global de l'écoute est resté le même.

On est ensuite passé à l'atoll in200 qui était déjà chaud, le temps de faire chauffer l'in100se. Le timbre s'éclaircit, je me sens plus chez moi et retrouve mes enceintes. Le grave est toujours aussi profond et modulé mais quelque chose me gène toujours (cette tonique ?).
Par contre l'aigu prend une claque derrière les oreilles. C'est écourté, on dirait que ça ne monte pas, les cymbales sonnent très simplifiées. Ca me choque, je n'entends que ça. Et puis on perds un peu le liant dans la musique. On s’ennuie très vite. Après le vincent ça ne le fait pas. Et la différence de prix me parait justifiée même si le vincent dans ces conditions données de pièce source câbles enceintes ne me donne le meilleur côté timbre.

Je crains le pire en passant à l'in100se je m'attends à une catastrophe. Eh bien non, nous sommes tous les deux étonnés. C'est le meilleur mariage des trois :o . Les timbres sont justes, le grave descends un peu moins mais plus percutant. Je préfère. l'aigu retrouve de la matière tout en haut, ça monte plus. Je tape du pieds :D . Le bémol ? Il en faut un. C'est plus fouillis que le vincent dans le haut, la scène sonore se place un peu moins bien, un peu moins lisible, surtout en haut.
Vu la différence de prix avec les autres sans hésiter je serai presque parti avec.

Pour finir on est passé au Naim nait 5i. C'est le plus léger côté alim. Mes enceintes et notre niveau d'écoute quoique très confortable ne permet de toute façon pas de pousser les amplis dans leur retranchements. Aucun des amplis n'a mal tenu mes enceintes.
Le naim est un bon mélange entre le vincent sv237 et l'atoll in100se. Il timbre aussi juste que l'atoll avec la musicalité du vincent. Je lui reprocherait peut être d'être le plus court en bas mais dans ces conditions c'est pas gênant, il ne force pas les enceintes à faire ce qu'elles ne savent pas faire tout en bas. C'est avec lui que j'aurai pu écouter toute l'après midi. Comparé à l'atoll il est un peu plus mat de manière générale mais sans perdre en détails et subtilité.

Après 4h d'écoutes et discussion je quitte donc le magasin.

Pour conclure :

Dans cette configuration : sources, câbles, pièce, enceintes, placement, j'aurai préféré dans l'ordre

1)Naim nait 5i : le plus homogène
2)Atoll in100se : de peu derrière, c'est le côté un peu plus brouillon qui le place derrière, pour ceux qui veulent un ampli vivant pas hors de prix.
3)Vincent SV237 : à mon avis le meilleur potentiel du lot en jouant avec les tubes d'entrée et dans une acoustique plus claire
4)Atoll In200 : mauvais mariage a priori mais à cause de quoi ? la pièce, les câbles, les enceintes ?

Dans d'autres conditions je suis sûr que le classement serait différent c'est pourquoi je reste prudent sur les conclusions.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Juin 2014 12:17

dommage que tu cherche pas de l'occase , un bon preampli , de la puissance j'irais voir chez musical fidelity
pour 1000e sur le" good corner" et dans les PA un magnifique A5 de 2x250 w et on doit pouvoir trouver d'autres
modeles, j'ai ecouter pas mal d'ampli avec un converto integrer les seul qui m'ont plu c'est le petit hegel h70 et
un nuforce dda 100 qui ne seras pas assez costaud pour tes enceintes.
le hegel est dur a trouver d'occase mais genial.
atoll je n'aime pas le cote janceniste et la secheresse de cette marque .comparer un in 80se avec le nuforce dda100
musicalement parlant la messe est dite.
je chercherais plutot un petit converto a coter de l'ampli. le nait est un bonne ampli tres homogene mais c'est pas
la puissance qui l'etouffe ,pour 2 18 cm a 87 db j'ai un peu peur y risque d'etre un peu court.
j'ai ecouter des vincent je trouve la section preampli vraiment pas terrible ,dans les bon ta aussi
un rega elicit 2 dans les 1000 balles, excuse d'intervenir sur ton post, mais du yamaha ou du vincent pour tes
enceintes je trouve ça dommage , la apres en ayant ecrit ça je vais me faire lynché par les possesseur de ces
2 marques que tu l'aura compris je n'aprecie pas surtout pour le manque de finesse de leur preampli
beaucoup font de bon ampli plus rare ceux qui font de bon preamp, ça reste que mon gout personel
si ça peut te donner plus de piste.j'aimerais beaucoup ecouter tes enceintes sur mon accuphase,
si ta le temps un jour et que tu passe par l'ile de france contacte moi en MP
cordialement
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 14 Juin 2014 12:47

ALUCORP a écrit:dommage que tu cherche pas de l'occase , un bon preampli , de la puissance j'irais voir chez musical fidelity
pour 1000e sur le" good corner" et dans les PA un magnifique A5 de 2x250 w et on doit pouvoir trouver d'autres
modeles,

Ce n'est pas pour moi et pour une première install. Je préfère jouer la carte de la sécurité, garantie etc.

j'ai ecouter pas mal d'ampli avec un converto integrer les seul qui m'ont plu c'est le petit hegel h70 et
un nuforce dda 100 qui ne seras pas assez costaud pour tes enceintes.
le hegel est dur a trouver d'occase mais genial.


Je ne connaissais pas la marque hegel avant. J'avais repéré le H80 mais un poil cher et j'ai peur que ce soit juste côté alim aussi non ?

atoll je n'aime pas le cote janceniste et la secheresse de cette marque .comparer un in 80se avec le nuforce dda100
musicalement parlant la messe est dite.


On entends beaucoup de bien de ce petit nuforce mais effectivement peut être un peu limité en puissance. Idem le dernier nad D3020

je chercherais plutot un petit converto a coter de l'ampli.


Si on prends un ampli sans converto ça finira sûrement comme ça. Là il y a aussi la place nécessaire et la facilité d'utilisation. L'idée c'est aussi de faire un système à vivre, sympa à l'écoute. De toute façon en appart je crains qu'il n'exploite pas à fond les enceintes mais j'aimerai quand même un truc qui puisse si besoin.

le nait est un bonne ampli tres homogene mais c'est pas la puissance qui l'etouffe ,pour 2 18 cm a 87 db j'ai un peu peur y risque d'etre un peu court.


J'ai peur aussi même si comme dit plus haut dans 80% des cas il suffirait.

j'ai ecouter des vincent je trouve la section preampli vraiment pas terrible ,dans les bon ta aussi
un rega elicit 2 dans les 1000 balles, excuse d'intervenir sur ton post, mais du yamaha ou du vincent pour tes
enceintes je trouve ça dommage , la apres en ayant ecrit ça je vais me faire lynché par les possesseur de ces
2 marques que tu l'aura compris je n'aprecie pas surtout pour le manque de finesse de leur preampli
beaucoup font de bon ampli plus rare ceux qui font de bon preamp, ça reste que mon gout personel


Ca fait 10 ans que je tourne avec du yam. Je ne te contredis pas. Même si le vincent c'est pas du tout le même esprit. Atoll par contre...

si ça peut te donner plus de piste.j'aimerais beaucoup ecouter tes enceintes sur mon accuphase,
si ta le temps un jour et que tu passe par l'ile de france contacte moi en MP
cordialement


Ce serait avec plaisir si l'occasion se présentait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Juin 2014 21:36

kro le ax1050, est un excellent amplis, déja très impressionnant, il tien les infonity kappa 9A ! la ou un nombre incalculable se mette ne sécurité dès que le niveau monte le ax1050 s'en sort

http://www.hifi-leipzig.de/

il y en a un qui traine refait à neur sur hi-fi sur le site, à moins de 500euro quand le site sera de nouveau accessible

avec ce genre d'amplis tu presque faire n'importe quoi comme enceinte il va les driver d'une main de fer, le son est très bon le niveau de bruit hyper faible

le nouveau yamaha as-3000, à plus de 3000balle , n'est même pas au niveau du ax1050, sachant qu'après il y a les amplis de puissance, type m80, mx1000

http://legendaryamps.com/latest.html

après le mx10000 et le préamplis cx10000, renvois un nombre incalculable d'amplis class a / ab, à leur chère étude
en plus d'être une pièce de collection et d'avoir des finition ultra top, et d'être sorti à 250 exemplaire
le mec qui l'a acheté à sa sorti, n'a que très peu de raison de s'en séparé ou de le retirer de sa chaine d'écoute, peut être une petite révision à faire dessus

http://www.thevintageknob.org/yamaha-MX-10000.html
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Juin 2014 1:48

c'etait y a longtemps, yamaha a sorti des produits exceptionnel, la c'est plus le cas depuis un moment.
le hegel a une sante de fer et une musicalite d'enfer, le grave est magnifique, je serait curieux de le comparer
a un yam du meme prix.je cherche que l'emotion et yam ne m'en a jamais donner apres les gouts et les couleurs.
ça fait longtemps que j'achete que de l'occase je touche du bois mais aucun soucis,tout depens de la marque
qu'on achete un musical fidelity c'est relativement indestructible a part les vieux classe a de plus de 25ans
comme le A1. le gap sonore entre occase et neuf est plus que consequent le a5 de memoire valait
3500E on peut comparer avec un nad neuf a 1000e pas la meme planete.
pour moi dans un systeme equilibres ,les electroniques valent plus chère que les enceintes.
un ampli a 1000e neuf pourras faire chanter au mieux des enceintes a 400e ,bien sur des enceintes
a 1500e la musique sortiras , mais les enceintes ne fonctionneront pas a 100% de ce quelles peuvent.
je sais je vais me faire déchiré , mais quand j'entend des gens pretendre que mettre 300e dans un appareil
c'est la meme chose qu'un a 3000e ça me rend triste , j'aimerais tellement que ce soit vrai .
qu'en pense tu dominax ?
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 15 Juin 2014 3:39

ALUCORP a écrit:c'etait y a longtemps, yamaha a sorti des produits exceptionnel, la c'est plus le cas depuis un moment.
le hegel a une sante de fer et une musicalite d'enfer, le grave est magnifique, je serait curieux de le comparer
a un yam du meme prix.je cherche que l'emotion et yam ne m'en a jamais donner apres les gouts et les couleurs.
ça fait longtemps que j'achete que de l'occase je touche du bois mais aucun soucis,tout depens de la marque
qu'on achete un musical fidelity c'est relativement indestructible a part les vieux classe a de plus de 25ans
comme le A1. le gap sonore entre occase et neuf est plus que consequent le a5 de memoire valait
3500E on peut comparer avec un nad neuf a 1000e pas la meme planete.
pour moi dans un systeme equilibres ,les electroniques valent plus chère que les enceintes.
un ampli a 1000e neuf pourras faire chanter au mieux des enceintes a 400e ,bien sur des enceintes
a 1500e la musique sortiras , mais les enceintes ne fonctionneront pas a 100% de ce quelles peuvent.
je sais je vais me faire déchiré , mais quand j'entend des gens pretendre que mettre 300e dans un appareil
c'est la meme chose qu'un a 3000e ça me rend triste , j'aimerais tellement que ce soit vrai .
qu'en pense tu dominax ?


moi sa ne me rend pas triste du tout, se me permet d'alouer du budget au autres élément de la hi-fi dont,
la baisse de prix de certain matériaux hyper rigide tel que le nanotube de carbon ou le diamant, je n'attend que cela pour encore amélioré les cône des hp à prix très raisonnable

dans le cas de yamaha le ax 1050 à moins de 500euro met une tarte au as3000, à 3000 euro
pour des prix encore assez contenu avec le module hypex nc400 en neuf, on peut faire un amplis hyper haut de gamme

d'ailleur l'une des meilleur installation écouté était à multi vois filtre actif dcx2496, avec un yamaha de home cinéma à 1000euro
malheureusement pour les amplis chère, on devait pratiquent coller l'oreille au pavillon pour entendre le bruit de font du système
l'amplis est suffisamment performant pour des haut parleur avec des courbe d'impédance pas difficile

la raison de cette supériorité à l'écoute,

le faite de filtrer l'enceinte en actif,
le calage temporal des haut parleurs parfais,
la mise en phase parfaite des hp[/b]
les égalisations fine pour emmener un peu plus loin le système,
les 38cm très performant 2234h chargé dans le bon litrage,
la compression bms4590 et son pavillon 2236, qui fait d'une traite 530hz-21000hz avec une qualité de son déja stupéfiante par rapport à une palanquée de médium aigu, d'autre compression plus chère avec des pavillon plus chère feront un peu mieux
l'utilisation de pavillon pour contrôler la directivité du médium aigu
l'absence de disto même à volume soutenu, et ce même dans le grave aussi, la on change de planète par rapport à plein d'enceinte

tout ces points technique participe au rendu final, et chaque fois qu'on en à un de mise en oeuvre, on gagne et déja quand on à toute la liste, qui n'est pas complète

on peu mettre l'amplis le plus chère au monde si on l'utilise avec une colonnette jamais on aura le résultat de cette installation

et chez nad il y a l'excelent 218thx, qui etait vendu moins de 500euro dans les PA du forum
et par rapport à un nad série c ce n'est pas la même planète, et il en va de même du yamaha 1050face à cette même série C

je suis très content qu'avec des budget déja énormes, on puisse mettre dans le vent complet des systèmes 10 fois plus chère à 50000euro et plus

pour moi dans un système équilibré les électronique Valle moins chère que les enceintes
il y en a aussi marre de payer certaine enceintes très chère avec des haut parleur à 10sous en tôle embouti, ou des compression bas de gamme, ou des tweeter xt25 et copie issu de la séparation du groupe danois qui les a conçu sous la marque vifa, même au tarif ou on les trouve dans des boutiques sur internet c'est déja abusé, mais si on prend en compte les réduc accordé par le fabriquant et l'achat direct à l'usine

en creusant un peu j'ai remis complètement en question les budget en fonction des éliment de la chaine
le câble ne représente même pas 3% de la chaine

le plus gros poste de dépense c'est 30-40% du prix total du système, uniquement les hauts parleurs, pas le reste de l'enceinte
le concept de l'enceinte qu'on choisit, c'est gratuit à la base, mais sa intervient dans le prix final de celle-ci mais surtout énormément dans la qualité final du systèmes, beaucoup d'audiophile ne s'en rendent même pas compte

on bon haut parleur sa se paye déja chère, sans tombé dans les hp à prix débile, avec des matériaux exotique très chère pour des performance limitée,

concevoir des enceintes je fait sa par gout, sa me plait beaucoup, et au fil des écoutes de système je me suis aperçu que les enceinte qui sont réellement très très bien, on ne les trouve pas en hi-fi sauf les fd audio, d'ailleurs ma première enceinte avec son premier filtre passif qui date d'une période ou je n'y connaissait pas grand chose était daubesque
si je ne voulait pas m'embêter,

je prendrait une fd audio directement, je paierait un peu plus chère que celle que je fait mais je serais sur que la qualité du son passe avant tout les concept marketing fumeux et les idiotie raconté par nombres de vendeurs hi-fi ou marques d'enceintes, et la finition n'est pas pour autant au rabais
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Juin 2014 13:01

on est passionner tous les 2 dominax et pourtant je pense a travers mes experiences l'exact inverse de ta philosophie
jamais pris de plaisir avec des pavillons , et plus je suis monter en gamme plus j'ai pris de plaisir ,pas a chaque
coup c'est sur ,mais globalement le prix a raison . une chose est sur ,je n'ai pas assez de talent pour fabriquer
comme toi ou KRO mes enceintes . je crois que toutes les technologie on leurs points fort et leurs points faible.
je dit pas que t'a tord ,on a juste pas la meme approche du son , en confrontant nos points de vu de toute façon
on apprend un peu plus . pour te faire enrager un peu je prefere la delicatesse d'une proac a la puissance
des pavillons .
mais bon tous ça va pas aider kro a choisir son ampli , une chose est sur c'est que le haut rendement n'a
pas les meme bessoin en ampli que le bas rendement et les enceintes de kro font 86 db.
ou en est tu dans ta recherche kro?
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 15 Juin 2014 13:34

ALUCORP a écrit:on est passionner tous les 2 dominax et pourtant je pense a travers mes experiences l'exact inverse de ta philosophie
jamais pris de plaisir avec des pavillons , et plus je suis monter en gamme plus j'ai pris de plaisir ,pas a chaque
coup c'est sur ,mais globalement le prix a raison . une chose est sur ,je n'ai pas assez de talent pour fabriquer
comme toi ou KRO mes enceintes . je crois que toutes les technologie on leurs points fort et leurs points faible.
je dit pas que t'a tord ,on a juste pas la meme approche du son , en confrontant nos points de vu de toute façon
on apprend un peu plus . pour te faire enrager un peu je prefere la delicatesse d'une proac a la puissance
des pavillons .
mais bon tous ça va pas aider kro a choisir son ampli , une chose est sur c'est que le haut rendement n'a
pas les meme bessoin en ampli que le bas rendement et les enceintes de kro font 86 db.
ou en est tu dans ta recherche kro?


ben j'ai posté un CR il y a 2 jours, j'ai pas avancé depuis.
J'aimerai pouvoir tester d'autres références. Mais je pense que quand j'aurai fini les colonnes qui iront avec cet ampli j'irai peut être en boutique tester en direct live ce qu'il faut. On verra car elles seront pas faciles à transporter sans abimer la peinture.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Juin 2014 13:55

dans les magasins ou chez des forumeurs dommage qu'on habite loin .
bonne recherche tiens nous au courant.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message