Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, autrichon gris, cancionero et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marre de marantz

Message » 14 Juin 2014 1:24

C'est ce que j'ai fait, suis passé 'un ensemble kipch rf62 mkII a des monitor audio rx6. J'ai vraiment pas regretter mon choix...enfin ça faisait de la musique....
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Juin 2014 7:40

baldabiou a écrit:
fargo a écrit:Oui, tu te trompes .

:bravo:
fargo a écrit:Par contre pour "Corse du sud" tu ne t'es pas trompé . :bravo:

:bravo:

un égaliseur numérique, style DEQ 24/96

éventuellement un ampli plus puissant que 45 watts, selon le volume auquel tu écoutes,
(perso avec un rendement annoncé à 98 dB, je n'y crois pas)
mais Marantz ou pas ; la marque ne fait rien à l'affaire.

peux-tu te faire prêter (ou louer) un ampli plus puissant ? un caisson ?

la marque ne fait rien à l'affaire. : à peine :grad: :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Juin 2014 13:40

les meilleurs enceintes écouté était à pavillon,

mais quand c'est mal utilisé une compression et un pavillon, ou quand c'est de l'entrée de gamme, sa donne la rf7-1, déja à des année lumière de ce qu'on peu faire quand on les utilise pour faire une enceinte haut de gamme de par les performances et l'écoute

même chez klipsch il y a des modèles de la série héritage qui marche déjà nettement mieux comme la chorus 2

la monitor audio est une enceinte bien faite pour son prix pour du neuf en hi-fi
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Juin 2014 15:01

Pour un peu plus de 20 m2 avec plafond haut la silver 6 suffira-t-elle ?
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • online

Message » 14 Juin 2014 16:35

Glenn900 a écrit:Pour un peu plus de 20 m2 avec plafond haut la silver 6 suffira-t-elle ?


moi j'ai entendu 4 38cm dans 25m2 et 4 38cm dans 15m2 et 2 autres 38cm dans 15m2,et le grave était vraiment excellent
donc la silver6 donnera un son de colonne, assez loin du niveau de qualité du grave ces grosse enceintes

maintenant pour le budget en vintage tu as une kapa 8.2 et la silver6 à plus qu'a allez se rhabiller
il faut voir avec ceux qui connaisse, parce que certain modèle comme la kappa A on une impédance dangereuse pour les amplis n'importe quelle amplis ne sera pas assez performant pour les tenir,
mais il y a pour 490euro un Yamaha ax1050 très bon qui fait mieux que des amplis à plusieurs millier d'euro dont certain se mettront en sécurité sur les kappa,
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Juin 2014 10:23

dominax a écrit:les meilleurs enceintes écouté était à pavillon

Pour les grands volumes de salle c'est la technologie la plus adaptée

dominax a écrit:
Glenn900 a écrit:Pour un peu plus de 20 m2 avec plafond haut la silver 6 suffira-t-elle ?


moi j'ai entendu 4 38cm dans 25m2 et 4 38cm dans 15m2 et 2 autres 38cm dans 15m2,et le grave était vraiment excellent
donc la silver6 donnera un son de colonne, assez loin du niveau de qualité du grave ces grosse enceintes


Dans 15m2 en fonction du niveau sonore tenable..clairement non.. surtout si le médium aigu est à la hauteur..le grave sera articulé et défini.
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Juin 2014 11:55

wuwei a écrit:
dominax a écrit:les meilleurs enceintes écouté était à pavillon

Pour les grands volumes de salle c'est la technologie la plus adaptée

dominax a écrit:
Glenn900 a écrit:Pour un peu plus de 20 m2 avec plafond haut la silver 6 suffira-t-elle ?


moi j'ai entendu 4 38cm dans 25m2 et 4 38cm dans 15m2 et 2 autres 38cm dans 15m2,et le grave était vraiment excellent
donc la silver6 donnera un son de colonne, assez loin du niveau de qualité du grave ces grosse enceintes


Dans 15m2 en fonction du niveau sonore tenable..clairement non.. surtout si le médium aigu est à la hauteur..le grave sera articulé et défini.


mais non absolument pas,

quelle petit hp de fait un taux de disto inférieur dans le grave à niveau égale à un 38cm haut de gamme? AUCUN
quelle petit hp de 17cm touche le 20hz linéaire dans une pièce comme certain 38cm le fond? AUCUN
quelle petite enciente avec un 17cm et un dôme à radiation direct contrôle sa directivité pour moins arroser les mur AUCUNE

dans la pièce de 15m2, l'ingé son avait des petite enceinte avec un 17cm à disposition on a switché entre la grosse et la petite, sa fait pas la même chose,
sa ce repère comme le nez au milieux de la figure, ou alors fallait être sourd sourd ou de mauvaise fois ce jour la
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Juin 2014 12:54

dominax a écrit:
dans la pièce de 15m2, l'ingé son avait des petite enceinte avec un 17cm à disposition on a switché entre la grosse et la petite, sa fait pas la même chose,
sa ce repère comme le nez au milieux de la figure, ou alors fallait être sourd sourd ou de mauvaise fois ce jour la


L'ingénieur son se sert d'outil de travail et vérifie si ça passe sur tout petit et gros systèmes.
Pour le reste il est très facile dans 15m2 d'arriver à un niveau sonore intenable avec des biblios. La bande passante sera identique si on complète par un caisson, si la musique et les instruments descendent bas en fréquence.
Lors d'écoutes domestiques nous n'avons pas réussi à différencier dans ces conditions les biblios des grosses enceintes.
Évidement les grandes seront obligatoires s'il s'agit de sonoriser un théâtre.. mais ce n'est pas le cas dans les pièces de la maison du commun des mortels.
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Juin 2014 13:24

monitor audio est une excellente marque ,je pense aussi que vu les styles écouter les dynaudio pourrait
faire l'affaire aussi elle sont tres polyvalente , va ecouter avant de faire ton choix plusieurs marque
confronte les et trouve ce que tu aime comme son ,les tannoy serie dc ,les kef aussi ,chez athom
ça vaut le coup de jeter une oreille, apres c'est clair ton marantz sera en puissance le maillon limitant
surtout sur les grosse formation classiques ou y va s' etrangler sur les forte. l'ampli sera ta prochaine etape.
les klipch ne sont pas assez polyvalente elle aime le rentre dedans , vu ce que tu ecoute c'est pas le bon choix
a mon avis et juste a mon avis :wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 15 Juin 2014 13:32

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
dans la pièce de 15m2, l'ingé son avait des petite enceinte avec un 17cm à disposition on a switché entre la grosse et la petite, sa fait pas la même chose,
sa ce repère comme le nez au milieux de la figure, ou alors fallait être sourd sourd ou de mauvaise fois ce jour la


L'ingénieur son se sert d'outil de travail et vérifie si ça passe sur tout petit et gros systèmes.
Pour le reste il est très facile dans 15m2 d'arriver à un niveau sonore intenable avec des biblios. La bande passante sera identique si on complète par un caisson, si la musique et les instruments descendent bas en fréquence.
Lors d'écoutes domestiques nous n'avons pas réussi à différencier dans ces conditions les biblios des grosses enceintes.
Évidement les grandes seront obligatoires s'il s'agit de sonoriser un théâtre.. mais ce n'est pas le cas dans les pièces de la maison du commun des mortels.


même à volume égale sa ne fiat pas la même chose, entre un 38cm bien chargé, et un 17cm,
et la encore, certain album ne passe pas très bien sur des petit système, et bizarrement quand on s'approche des performance d'une kinoshita en utilisant les mêmes concepts en faisant une mise ne phase et un équilibre tonal correct et en calant les délais sa passe beaucoup mieux, mince alors!

l'une seule un peu différente en terme de concept, mais qui au final est quand même très performante, à tout point de vu, et difficile de prendre ne défaut, c'est la equator audio q15, mais la encore il y a un quasi 38cm et une compression, et de quoi égaliser via un logiciel vraiment très bon qui fait les bon eq au bon endroit sous 300hz, et on était dans 20m2 pour l'écoute de la q15
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Juin 2014 13:54

Je vais commencer par prendre un cambridge 651 qui libérera un peu mes klipsch. Je chercherai ensuite de bonnes enceintes pour mes écoutes qui sont à 90% du classique et le reste jazz et pop.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • online

Message » 16 Juin 2014 12:49

si tu l'a ecouter avec tes enceintes et que ça te plait vas y , tu gagneras peut etre un peu de puissance.
je peux pas dire plus j'ai pas ecouter ce cambridge.mais je reste convaincue que les styles que tu ecoutes
ne correspond pas au klipch.
bonne zik a toi
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message