Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle TV 50-55 en remplacement d'un 32"

Message » 13 Juin 2014 9:59

Pantoufe a écrit:[*]le démarrage long. L'image apparait très rapidement (<5s), mais le TV reste inutilisable pendant 30s. Il réagit aux actions de la télécommande avec du retard... C'est un peu pénible. Je préfèrerai que l'image n'apparaisse que plus tard, et que ce soit utilisable.


Pareil sur mon KURO: comme sur un PC il faut plus ou moins de temps au démarrage.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Juin 2014 10:15

Bonjour,

Il est vrai que la concurrence s'exerce davantage sur les 40/46/50" que sur les diagonales supérieures dont le volume des ventes est inférieur. Ce qui a immanquablement une influence sur le prix.

Aussi, à moins d'être pressé par une obligation de remplacement. Autant attendre le moment propice et la baisse du prix d'un 55". :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2014 15:22

Je pense pas que ce modèle sera soldé dans quelques semaines. Peut-être que les 55 de l'an dernier (s'il en reste) le seront !

Hier j'ai testé la 3D sur la reine des neiges. Bon c'est pas trop mal mais sans plus. La profondeur n'est pas énorme mais on sent quand même bien l'effet 3D. Les 2 lunettes fournies (actives) se portent sans trop de souci, mais manquent de hauteur.

J'ai aussi testé la version 2D de cette reine des neiges, et je suis beaucoup plus convaincu !!!! :o L'image est vraiment très belle par rapport aux autres sources testées. Je crois que je ne vais plus acheter de dvd.... Le pas en avant est vraiment considérable par rapport à mon ancien TV.

Je pense adapter quelques bandeaux LED à l'arrière de la tv pour diminuer la fatigue oculaire. Mais il faut de la longueur !!!
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 14 Juin 2014 17:28

Bonsoir,

:wink: Tu vois, si j'utilise systématiquement l'Ambilight sur le Philips 9606 de la chambre. Avec le 9706 du salon, je ne m'en sers que très rarement. Parfois sur des spectacles ou du sport, mais, jamais avec un film.

Dans ce cas, je suis pourtant à moins de deux mètres de l'écran, qui il est vrai, dispose de réglages effectués à l'aide d'une sonde. Ce qui rend l'image plus naturelle et pas aussi flashy que celle que regarde la plupart des personnes.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2014 18:38

Personnellement j'ai du mal à regarder la TV dans le noir complet. Même si je baisse la luminosité. Je préfère quand il y a un apport extérieur. Il faudra que je me penche davantage sur les réglages quand même, mais j'ai pas de sonde pour étalonner tout le bazar !

Avant je plaçais une petite lampe à l'arrière du TV, mais comme il est accroché au mur maintenant ce n'est plus possible.D'où l'éclairage façon ambilight, mais sans la variation. (pour le moment... ;) )
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message