Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI Hifi pour enceinte DIY HDG CR p3

Message » 15 Juin 2014 15:11

ALUCORP a écrit:on est passionner tous les 2 dominax et pourtant je pense a travers mes experiences l'exact inverse de ta philosophie
jamais pris de plaisir avec des pavillons , et plus je suis monter en gamme plus j'ai pris de plaisir ,pas a chaque
coup c'est sur ,mais globalement le prix a raison . une chose est sur ,je n'ai pas assez de talent pour fabriquer
comme toi ou KRO mes enceintes . je crois que toutes les technologie on leurs points fort et leurs points faible.
je dit pas que t'a tord ,on a juste pas la meme approche du son , en confrontant nos points de vu de toute façon
on apprend un peu plus . pour te faire enrager un peu je prefere la delicatesse d'une proac a la puissance
des pavillons .
mais bon tous ça va pas aider kro a choisir son ampli , une chose est sur c'est que le haut rendement n'a
pas les meme bessoin en ampli que le bas rendement et les enceintes de kro font 86 db.
ou en est tu dans ta recherche kro?


sa ne fait pas enragé du tout, la proac pour n'est pas plus délicate que des enceintes à pavillon sa dépend uniquement de l'enregistrement
par contre la proac rend tout plus mou,, retire les nuance dan le grave, les pavillon gueulard et les 38cm qui s'embourbe à la moindre complexité du son et un son agressif, c'est dans les mauvaises enceintes à pavillon

évidement qu'il y a des enceinte à pavillon insupportable et dans leur cas on est très loin des excellente enceinte à pavillon, mais très loin, qui elles sont capable e réel finasse de restitution, tout autant que de puissance, qu'on imagine pas tant qu'on ne les à pas entendu et donc 'on reste sur l'impression des mauvaise enceinte à pavillon gueulardes, type klipsch rf7, VOTA7, sono plastique entrée de gamme
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Juin 2014 21:45

j' ai ecouter beaucoup de systeme a haut rendement en plus de 30de hifi j'en ai entendue marcher tres bien
mais pas dans des piece a vivre comme la hifi , si j'avais plus de 80m2 avec 6m de recul je me ferais un
systeme hr mais dans des piece plus petite pour moi le bas rendement est plus judicieux
je n'oppose pas les technologie juste je prend pas un tournevis pour planter un clou.
je ne prefere pas l'un ou l'autre y serve pas a la meme chose passer une certaine taille de piece le hr
deviens efficient mais dans des espaces plus confiner le bas rendement reste la solution a mes oreilles
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 15 Juin 2014 23:28

ALUCORP a écrit:j' ai ecouter beaucoup de systeme a haut rendement en plus de 30de hifi j'en ai entendue marcher tres bien
mais pas dans des piece a vivre comme la hifi , si j'avais plus de 80m2 avec 6m de recul je me ferais un
systeme hr mais dans des piece plus petite pour moi le bas rendement est plus judicieux
je n'oppose pas les technologie juste je prend pas un tournevis pour planter un clou.
je ne prefere pas l'un ou l'autre y serve pas a la meme chose passer une certaine taille de piece le hr
deviens efficient mais dans des espaces plus confiner le bas rendement reste la solution a mes oreilles


justement, c'est le faite de croire cela qui est une erreur à mon sens, chaque fois qu'on aborde les grosse enceintes, c'est pour dire que pour une grosse pièce à 6 mètre très bien mais dans une petite sa reste supérieur, j'ai entendu une qualité de grave dans 15m2, dont son incapable les petite enceintes, même en réduisant le volume d'écoute

des enceintes à pavillon qui fonctionne à 3 mètre de distance et moin, je dirait même pour moi enfonce les petite enceintes

le hR n'est pas un critère qualitatif mais juste la résultante de choix technique, le but n'est pas de prendre un tournevis pour planté un clou, mais de prendre un marteau pour planté un clou (la grosse enceinte), plutôt qu'un manche de tournevis (la petite enceinte) qui ne plantera jamais correctement et rapidement le clou

simplement il faut avoir écouté les grosse enceinte à pavillon faite et optimisé pour être écouté à 3mètre voir moins, ce qui n'est pas la même chose qu'une machine de sono pour sonorisé à 10mètre, ou uen vot A7 crée pour sonorisé des cinoch à moindre cout, et très alaise aussi dans les patinoires à l'acoustique ultra raisonnante

de même que dans une pièce si elle n'est pas ultra traité un max écouté à 6 mètre est une hérésie pour moi

après c'est mon avis
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Juin 2014 13:26

si tu sais ou on peut écouter un système a hr a pavillons dans une petite pièce a moins de 3m
qui marche ,je veux bien allez l'ecouter , ça m’intéresse , même si j'y crois pas trop les hp
c'est une chose, mais l'acoustique en est une autre. moi qui me prend la tête pour le
traitement acoustique de ma piece en ce moment .
quand je vois le recul qu'il faut avec mes enceintes par rapport au mur arrière avec juste
2 16.5 cm dans 40m2.je reste dubitatif , mais j'ai pas envie de mourir idiot.
on va arrêter on troll le post a kro.
désoler kro
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 16 Juin 2014 19:04

ALUCORP a écrit:si tu sais ou on peut écouter un système a hr a pavillons dans une petite pièce a moins de 3m
qui marche ,je veux bien allez l'ecouter , ça m’intéresse , même si j'y crois pas trop les hp
c'est une chose, mais l'acoustique en est une autre. moi qui me prend la tête pour le
traitement acoustique de ma piece en ce moment .
quand je vois le recul qu'il faut avec mes enceintes par rapport au mur arrière avec juste
2 16.5 cm dans 40m2.je reste dubitatif , mais j'ai pas envie de mourir idiot.
on va arrêter on troll le post a kro.
désoler kro


equator audio q12 chez audioland, moi aussi j'était dubitatif, mais sa marche
sinon chez des amis, et bientôt chez moi

et bon les les 16,5 il rentre chez eux vite question qualité de son dans le grave, et l'enceinte en général met une tarte au plus petite, mais une tarte vraiment
fin du hs
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Juin 2014 23:51

C'est clair ça dévie franchement là.
Je préfèrerai avoir des avis sur les amplis hifis autour de 1000 euros neuf.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Juin 2014 9:55

Kro a écrit:C'est clair ça dévie franchement là.
Je préfèrerai avoir des avis sur les amplis hifis autour de 1000 euros neuf.


Tu n'a meme pas besion de mettre 1000 euro il y a un ax1050 refait qui traîne. Sur Hifi -leipzig.de a moin de 500euro, avec un trtres faible niveau de bruit meme sur des compression, de la reserve de puissance,une tres bonne capacité a tenir les charge difficile.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Juin 2014 10:36

Je crois que Kro veut du neuf...car ce n'est pas pour lui.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Juin 2014 9:10

j'ai jeter pour un ami une oreille sur le teac ai1000 il a pas de converto mais si t'a l'occase
kro ,il fait 2x85 w sous 8homs super bien construit ecouter sur des tannoy dc4t de 87db,
plus joli en noir qu'en argent construction vraiment sympa ,ça marchait vraiment tres bien
j'ai trouver l'ecoute pechu dans le bon sens pas d'aigu qui vrille quand tu monte
de la matière, j'ai meme taper du pied sur dianna krall , te donner le son de l'ampli
pas evident vu que c'etait la 1er fois que j'ecoutais les tannoy tres joli par ailleurs
et sa doit tomber dans tes prix en neuf, il a ete comparer a un cambridge 651a
franchement terne a cote peut etre le mariage avec les tannoy pas top
un autre ampli ecouter il y a 3 mois en belgique, que j'ai beaucoup aimer surtout pour ces
timbres et sa matiere ,et sa maniere de rendre les ambiances live
le music hall A35.2 (marque ricaine je crois)a 700e sur des petites dynaudio dm
RPQ vraiment super le son est plein belle scene sonore vraiment on en a pour ses sous
a essayer enfin je crois ,pour le coup c'est mon preferé.
si ça peut te donner des idées.
a+ :wink:
ps:excuse pour le troll
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 18 Juin 2014 21:55

J'ai lu des commentaires allant dans le sens d'un équilibre un peu montant fatiguant sur les teac. Mais hdfever semble apprécier.
Le cambridge j'ai peur qu'il soit juste en tenue. A une époque j'ai pu comparer un 640a face à un yamaha as2000 il n'y avait pas photo dans le grave.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Juin 2014 23:31

Peut-etre te faudrait-il construire un ampli sur base Hypex : ces amplis semblent sans coloration particulière et leur impedance d entrée très élevée permet toutes sortes de préamplis dont les plus minimalistes
Couplé à une carte son de bon niveau ou un dac-préampli par ex. , ça peut aller loin
Un ucd180 sort 300W/2 ohms à 1% THD
Audiophonic vend des blocs mono montés
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2014 0:41

rha61 a écrit:Peut-etre te faudrait-il construire un ampli sur base Hypex : ces amplis semblent sans coloration particulière et leur impedance d entrée très élevée permet toutes sortes de préamplis dont les plus minimalistes
Couplé à une carte son de bon niveau ou un dac-préampli par ex. , ça peut aller loin
Un ucd180 sort 300W/2 ohms à 1% THD
Audiophonic vend des blocs mono montés


oui c'est bien les hypex pour du neuf, je vais même peut être en avoir sous forme de module avec du filtrage intégré
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Juil 2014 21:04

Le choix s'est porté sur le Teac AI-2000. Nous avons hésité avec le BC EX332D et le Pioneer A70.

Comme nous n'avons pas pu faire d'écoutes et que ça aurait été compliqué nous nous sommes fiés aux commentaires trouvés ici là, notamment sur HD Fever.

La mise au point du filtre des enceintes se fera avec cet ampli le mariage ne pourrai qu'être optimisé. Il nous fallait simplement une base saine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Juil 2014 21:06

La prochaine sera de trouver la source pour de la musique démat.

Un pioneer N50 serait un bon candidat avec en plus sa fonction dac pour le lecteur de galettes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Juil 2014 12:35

Premier branchement du Teac sur mon système. On peut dire que cet ampli déménage :o . A associer à des enceintes bas rendement qui doivent être réveillées ou des enceintes qui encaissent les watts parceque là mes primas (2 voies 18cm+tweeter scanspeak) n'ont vraiment pas besoin de tout ça.
Mes colonnes deux voies 21cm+tweeter là ça commence à leur parler :D
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message