Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ONKYO et switch "analog" / "hdmi"

Message » 16 Juin 2014 9:58

Salut les experts,

mon problème me fait venir ici pour vous demander un peu d'aide car en l'état, impossible de trouver une solution (et Dieu sait que j'ai cogité).

Rapidement:
- j'ai un ampli HC ONKYO TX NR 414 => vu arrière de l'ampli: http://www.amnonsound.co.il/data/images ... 28cbab.jpg
- j'ai un HTPC (notebook sous XBMC) avec 1 seule sortie HDMI pour la vidéo ET un DAC USB uSabre branché dessus

J'ai connecté le HTPC à l'ampli ONKYO
- en HDMI pour l'image sur l'entrée PC HDMI
- en HDMI pour le son "HD" des films (BR, MKV 1080p/Dolby True HD...) sur l'entrée PC HDMI
- en RCA via mon DAC USB/RCA pour le son "SD" des films (bande son stéréo) et surtout, pour les musiques (FLAC) et webradio sur l'entrée PC analogique

J'aimerai obtenir:
- quand visionnage de films "HD": le ONKYO se mette en auto sur l'entrée HDMI PC
- quand visionnage de films 'SD" (son stéréo), écoute de musique ou webradio: le ONKYO se mette en auto sur l'entrée analog PC

Coté software:
XBMC gère bien tout ça. Celui-ci envoi bien le signal numérique pour les sources HD (son passant par le HDMI) et envoi le signal stéréo pour les autres sources (son passant via le DAC USB > RCA).

Coté hardware:
C'est là le soucis.
L'ampli ONKYO TX NR 414 propose bien le switch "HDMI/Analog" sur ses entrées (en l'occurence PC pour mon cas), mais QUE en mode manuel.
Si moi, je connais la manip, ma femme ou mon gosse, eux c'est une autre histoire. Mais même dans l'absolu, je me vois pas passer mon temps à switch entre analogique et numérique à chaque lecture de format différent :(

Ma question:
Auriez-vous une alternative à ma solution de switch manuel (trop contraignante) ?

Merci par avance.

PS: je dispose du Logitech Harmony 700 advanced. Je sais pas si c'est possible de créer un genre de "scénario" (comme en domotique par ex.) avec celle-ci, du genre:
- appuie sur une touche programmée (nommée "stéréo" par ex.) : bascule TV sur entrée HDMI 1 (où est connecté le ONKYO), bascule de l'ONKYO sur l'entrée HDMI PC et switch en "Analogique" (toujours sur l'entrée PC)
En gros, 1 appuie = 3 actions simultanées
pepes003
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:28
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message