Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57 et 1103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~~ La MediaRoom de BG44 ~~

Message » 15 Juin 2014 23:05

Tu as fais comment ton illustration ? :love:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juin 2014 0:25

C'est du gif animé. Avec un petit logiciel tu créer ce genre de fichier très simplement :wink:

En tout cas, ca synthétise parfaitement la fin de ta magnifique scène frontale ! :love:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Juin 2014 7:26

J'adore le GIF, rien de tel pour mettre en valeur la suite d'un travail :bravo:

Pour le tapis il faut en prendre un qui ne soit pas en fibre synthetique/plastique (recyclé), pas facile a deviner si ce nest par l'étiquette, le mieux est de le mettre en situation :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Juin 2014 10:49

VaTeK a écrit:C'est du gif animé. Avec un petit logiciel tu créer ce genre de fichier très simplement :wink:

En tout cas, ca synthétise parfaitement la fin de ta magnifique scène frontale ! :love:


Oui, ça j'avais compris qu'il fallait un soft pour faire un gif animé :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juin 2014 21:21

@fanvw : tout à fait, le mieux est de pouvoir essayer !

@kbil : désolé pour la réponse tardive...
il faut d'abord prendre tes photos avec un pied, les convertir en gif (limité à 256 couleurs, c'est donc pas terrible), et utiliser ce logiciel :http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055914-unfreez
dans le délai, il faut mettre une valeur assez élevée (je crois que c'était 120 dans mon cas).

Bon sinon j'ai terminé les barres de seuil. Mais ce n'est pas un temps à mettre un bricoleur dans une salle, donc ça avance très doucement !

A +
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 25 Juin 2014 22:56

Je suis sous Mac OS :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Juin 2014 9:13

Pour mac tu as GifFun qui est gratuit et fonctionne bien, pas besoin de convertir tes jpg avant : http://giffun.softonic.fr/mac/telecharger
Exemple sur mon topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/rehabilitation-salon-hc-t30049998.html
animaginaire
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Juin 2011 14:01
  • offline

Message » 26 Juin 2014 11:05

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:34

Salut Pascal,

Pour information, j'ai parlé de toi par ICI, n'hésite pas à laisser un retour sur ton expérience :wink:

A très bientôt,
Damien
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:41

Bonjour à tous !


je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Santé et séances ciné à la maison :bravo:

Très peu d'avancées ces derniers mois, d'où mon silence radio. :siffle:

Quelques évolutions mineures prévues d'ici le printemps.

A bientôt :)
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:09

Ouach c'est du déterrage de post çà ! :hehe:


Cette visite en fut une bien belle. La salle de beginner44 est très cohérente. Je salue l'énorme travail réalisé. Vraiment chapeau bas.

Le visuel de la salle est très agréable. Ca donne envie de s'installer. En chipotant, les leds crachent un peu trop et éblouissent. L'installation réalisée entièrement par ces soins est très bien pensée. Entre les poignées sur le cadre de l'écran, aucun cable de visible, le tissu très bien tendus malgré une forme sous pente hyper compliquée, vraiment bravo. La domotique est bien pensée et parfaitement intégrée pour un non informaticien, je dis respect. Le tout se pilote à la tablette pourun Jriver que je connais bien. C'est agréable.

La séance n'avait pas super bien démarrée, j'étais mal située. Du coup la forme non conventionnelle de la salle, oblige a se placer à certains endroits, sinon l'acoustique joue avec les artistes en les plaçant dans le velux. Une fois que j'ai réussit à piquer la place du maître de maison, tout est rentré dans l'ordre. Alors certes ce n'est pas la plus belle image, ni le meilleur son que j'ai entendu, mais j'insiste sur la cohérence du système au vu de son prix avec la modestie de son créateur.
Je regrette de n'avoir pas fait un peu plus de ciné, car sur les extraits passé, Flight of the phoenix, wouhou ca envoi du bois : le bruit du vent et du sable, les vibrations de l'avion, punaise le pied. Sur master et commander le bruits des ponts supérieurs sont plutôt bien retranscris, et les canons .... que dire ... on s'y croit. Et les infra alors : tout juste énorme ! C'est physique et franchement bien piloté. Ils ne sont pas envahissants. Je m'attendais à l'horreur et j'ai été agréablement surpris que ce soit en stéréo ou bien mode cinéma. Je veux la même chose et tant pis pour les voisins !

Merci à Pascal d'avoir pris le temps de me montrer autant. Je te dis un grand merci. Profite bien de cette installation très réussie.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:34

Hello Damien !

Merci pour ton post très (trop) élogieux :oops:

Tu n'as peut-être pas (encore) de salle, mais tu as les oreilles ! Si j'osais, je dirais "Ah la vâche...." :mdr:

Ta visite m'a permis de confirmer qu'il faut que je travaille le réglage des aigüs, une raison supplémentaire pour que je passe à la convolution !

Pour l'image, c'est clair que le spandex est une bonne solution provisoire... à condition qu'elle reste provisoire ! Là ça fait bien 2 ans :roll:

Je vais relancer le chantier "changement de toile" et viser la rentrée de septembre pour un upgrade. Ce sera l'occasion de refaire une séance plus orientée ciné !!!


@ Tous :

j'ai rajouté deux gros tapis "shaggy" couleur choco devant l'écran (ça fait presque deux ans aussi je crois...) pour supprimer les reflets sur le parquet. Indispensable !

Je fais une 'tite photo un jour prochain et je vous la poste, histoire de compléter les épisodes précédents.

Mon Audiofire est devenue capricieuse, j'ai dû la remplacer par une Motu 1248. C'est pas la même gamme ni le même tarifs, mais je n'ai rien trouvé de plus abordable en 12 canaux et simple à configurer.


Voilà, sinon vous aurez compris que je passe pas mal de temps dans ma salle... vautré dans mon poang :ane:

Bonne continuation à tous !

NB : que les "petits nouveaux" n'hésitent pas à poser des questions ! (Si je reçois les notifications) j'y répondrai avec plaisir.
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:48

Je dois moi aussi rajouter un ou deux tapis foncés au bas de l'écran pour éviter les reflets du parquet. As tu une référence de tes tapis Shaggy choco ?
Merci d'avance. :thks:
Quelles dimensions as tu pris ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 10 Mai 2016 21:43

Hello guigui82,

je plonge dans les archives pour retrouver la facture et je te dis ça très vite !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:39

beginner44 a écrit:Hello guigui82,

je plonge dans les archives pour retrouver la facture et je te dis ça très vite !


Hello

:bravo: . Merci amigo !
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message