Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE40EH6030 : Désactiver le Rétro-éclairage dynamique

Message » 17 Juin 2014 2:56

Bonsoir,

J'ai un souci sur un téléviseur fraichement acheté il y a quelques jours, le ue40eh6030.

En effet, lors de scènes sombres (générique, nuit, logo sur fond noir, film sombre etc) le rétro-éclairage diminue tout seul, un peu chiant lorsque on regarde un film qui se passe dans les bois en pleine nuit par exemple.

J'ai tout essayer, mais il parait impossible de désactiver cette saloperie qui me pourrie la vie et la vue :evil: seule exception, mettre le téléviseur en mode cinéma, mais ce mode est trop sombre comparé au standard (mais lui a le retro dynamique activé :lol: )

Comment faire pour enlever ce rétroéclairage dynamique ? :cry: (qui n'a rien a voir avec le contraste dynamique je précise, et les modes éco sont désactivés)

Il parait qu'il faut aller dans le menu caché, mais comment désactiver le rétro dynamique dans ce menu ?

Merci d'avance pour votre aide :D
HFT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2014 2:53
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:34

Bonjour,

Sur certains TV, on ne peut pas désactiver totalement le rétroéclairage dynamique. C'est ou c'était le cas de certains Samsung.

Maintenant, la piste que tu envisages, si elle peut éventuellement apporter la solution, n'est pas non plus sans risque. En particulier, parce qu'en cas de problème ultérieur, elle pourrait te faire perdre le bénéfice de la garantie(*).

A moins bien sûr, que le vendeur ou un de ses techniciens soit d'accord de se charger de l'opération.


Bonne journée.


* On peut limiter ce risque s'il est possible de remettre le téléviseur dans son état d'origine.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet, si il y aurait une option dans le menu caché pour faire sauter ce retro dynamique m'aiderais bien... (Ajouter une simple option dans le menu normal, on dirait que ca va casser un ongle a Samsung... :lol: donc faut passer a la méthode supérieure :mdr: )

Pour la perte de la garantie, il n'y a aucun témoignage, a ma connaissance, que Samsung pratique RÉELLEMENT cela... ;)
HFT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2014 2:53
  • offline

Message » 18 Juin 2014 1:59

Pas de réponse ?
HFT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2014 2:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message