Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème dalle sony 40w4500

Message » 30 Jan 2014 11:31

@benoit4485

allo a ce N°
01 55 90 41 41
c'est le N° que g fait, et un technicien et venu remplacer la dalle de mon télé directement a la maison en 30 MN c’était fait !
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:42

@lebosspins

Merci beaucoup pour l'info!
Malheureusement, j'ai également contacté à ce numéro au départ de mon affaire (sur conseil du SAV Sony) mais ils ne peuvent rien faire car plus la fameuse dalle en stock....
Cela aurait été tellement plus simple si tout c'était déroulé comme pour toi.
Benoit4485
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 23:30
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:27

Alors exige !!!!!!! un nouveau téléviseur comparable au tien :oldy:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 03 Fév 2014 11:23

Bonjour à tous! Reçu un mail de Sony, proposition d'un remboursement de 300€ :evil: De toute façon, un courrier est envoyé et j'irais jusqu'au bout de mes démarches (et donc tribunal de proximité s'il le faut, j'ai une tres bonne connaissance qui est avocat, ca aide!). Je vous tiens informé des suites.
Benoit4485
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 23:30
  • offline

Message » 03 Fév 2014 13:14

Bonjour,

Pour info, suite à une procédure judiciaire, un ancien utilisateur du Vaio de la série FZ21* (j'ai eu le même avec le même problème pris en charge par Sony) qui avait rencontré des problèmes et sur lesquels la CG avait été changée pendant la garantie, a obtenu le remboursement intégral de son PC après la deuxième panne identique qui s'est produite après le terme de la garantie légale de deux ans. Car, il s'agissait manifestement d'un défaut de conception que le juge a retenu pour ordonner le remboursement.

Dans ce cas, et celui du 40W4500 concerné, il s'agit de ce qu'on peut considérer être un vice caché qui entre dans le champs d'action des articles L;1641 et suivants du Code civil.

Les fabricants le savent bien, cependant, dans un premier temps, ils peuvent faire traîner les choses ou répondre de manière évasive, en espérant que la personne qui en est victime va se décourager ou préférer acheter un TV neuf.

Voire, proposer :o une réparation dont le coût est supérieur à la valeur marchande de l'appareil concerné. Alors qu'il leur incombe de le remettre gratuitement en état ou de proposer une formule de dédommagement.

Quant aux vendeurs et enseignes qui poussent à souscrire à une extension de garantie, si elle est souvent inutile, elle leur permet toutefois d'augmenter leur marge et de bénéficier de prime de salaire.

Ce qui est le plus étonnant, c'est que les chalands viennent acheter un TV et qu'écoutant le discours de beaucoup de vendeurs "vantant" la mauvaise fiabilité de ces produits, c'est qu'ils l'achètent quand même et payent de surcroît une garantie supplémentaire à celle de deux ou trois ans (Loewe) prévue par la loi.


Bonne journée.


* Voir Forum > PC sur site www.sony.fr
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2014 0:19

Salut à tous!
Je vous tiens informé de la suite de mes soucis.
J'ai envoyé un courrier à Sony et une réponse en 3 jours très positive!
Mon interlocutrice (hyper pro) m'a proposé un échange gratuitement avec une télévision Sony 40w905 d'une valeur de 1399€ soit le prix d'achat de ma w4500 il y a 4 ans!

Souhaitant profiter de l'incident pour passer sur une dalle supérieure j'ai demandé un remboursement bancaire (le temps de finir des aménagements et travaux chez nous pour voir si 46 ou 55 pouces).
Elle a gentiment acceptée.

Donc c'est sûr, je vais reprendre une Sony (w905) et rester fidèle à cette marque. Car je suis persuadé que les concurrents n'auraient pas été aussi pro commercialement.

Bravo Sony!!!
Benoit4485
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 23:30
  • offline

Message » 08 Fév 2014 10:42

Merci pour ces informations, c'est vraiment bon à savoir. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2014 11:26

Bonjour,

Un week-end qui débute par une excellente nouvelle et la preuve que si la justice doit rappeler le droit en quelque(s) occasion(s) , que les fabricants peuvent également l'appliquer sans tentative de résistance abusive ou de toute moyen visant à tenter de décourager la personne qui demande tout à fait légitimement réparation.

Bravo Sony ! :thks: :D

Cependant, je dois le souligner, utilisateur(s) de plusieurs appareils Sony (4 Vaio/2 TV/baladeurs/lecteur BD S790/mobiles Sony, puis Sony-Ericson et enfin Xperia), outre leur très bonne qualité générale, nous n'avons jamais eu de problème particulier avec cette marque, et notamment, lorsqu'il s'était agi de faire réparer le Vaio FZ21M cité précédemment, dont la CG avait dû être changée par le SAV.


Bon week-end.


Nb: à propos des Vaio, hier, ma femme m'a signalé avoir entendu à la radio que Sony cesserait prochainement cette activité.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2014 11:34

Bonjour,

je confirme pour la cession de Vaio par Sony.

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... 33091.html

Bon week-end!
Benoit4485
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 23:30
  • offline

Message » 17 Juin 2014 7:43

Bonjour à tous,
Mon téléviseur 40W4500 a les mêmes problèmes qu'une bonne partie d'entre vous depuis une semaine ... :evil:
Je suis assez dégouté de voir qu'il s'agit d'un vice caché ...
Pourriez-vous m'indiquer qu'elle a été votre démarche vis à vis du SAV de Sony ? et surtout avez-vous pu vous faire rembourser malgré l'absence de garantie.
D'avance merci.
Troopi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2014 13:42
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:24

Bonjour,

Soit, comme l'a semble-t-il fait Benoit4485, tu téléphone au Service Client Sony en signalant que ton W4500 est à son tour victime de la même panne que les autres et qu'elle entre dans le champ de l'article L.1641 (et suivants) du Code civil (défaut caché/durée d'utilisation anormalement réduite).
Soit, tu envoies un courrier RAR en fournissant les mêmes indications et en y ajoutant des éléments de preuves (photos/rapport d'expert).

Si Sony est au fait de la situation, une proposition commerciale de remplacement te sera proposée.

Dans le cas contraire, il faudra saisir la justice (pourquoi pas un juge de proximité) pour faire valoir tes droits et éventuellement obtenir le remboursement du téléviseur.

Amha, vu que le coût d'un remplacement par un modèle équivalent actuel sera moindre pour le fabricant, c'est cette formule qu'il devrait privilégier. :idee:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:28

Commence déjà par appeler le N° qui est donner par moi-même plus haut :wink:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 17 Juin 2014 10:22

Bonjour,
J'ai appelé Sony hier et la personne du SAV me demande un devis (payant pour moi - je peux leur réclammer par la suite) ou un fichier d'intervention si la dalle n'est plus fabriquée.
Je suis tout à fait conscient que Sony ne peut me rembourser et me croire sur parole.
C'est pourquoi je me suis permis de mettre ce commentaire sur le forum car en lisant les différents post, j'ai l'impression que certain ne sont pas passés par un devis.
Troopi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2014 13:42
  • offline

Message » 17 Juin 2014 10:53

Bonjour,

La demande d'un devis ou d'une expertise peut se justifier afin d'obtenir des indications objectives et incontestables.

Toutefois, si de très nombreux modèles de cette série W4500 rencontrent le même problème, il s'agit donc bien d'un défaut de conception ou de composants utilisés.

Ce qui était le cas de mon ancien Vaio FZ21M dont j'ai relaté les aventures dans un post précédent.

Enfin, la lecture du Forum Sony peut être également très utile, puisqu'elle permet de voir s'il y a un grand nombre de personnes concernées. Ce qui peut également constituer une preuve supplémentaire que le problème est très fréquent et anormal.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:44

Bonjour,

Problème similaire avec mon 46w4500 ( traits verticaux et image sombre). A noter qu'il s'agit de mon deuxième 46 w4500, le premier ayant été échangé par le boulanger dans les 7 jours après achat.
J'ai fais un devis auprès d'un réparateur agréé qui me confirme que la dalle est Hs et non remplaçable.

J'attends la réponse de Sony suite à l'envoi des éléments demandés. Espérons un geste conséquent d’emblée pour éviter que ça n'aille plus loin.

Cordialement
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message