Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Pompeï (test p1)

Message » 19 Mai 2014 22:45

Bonjour à tous,

Le blu-ray de Pompeï est sorti aux US, manifestement pas de sous-titre français dessus. Est-ce que parmi vous il y en aurait un qui a déjà commandé et reçu ce film au Canada ? C'est Entertainment One qui l'édite là-bas (comme 3 days to kill qui sort le même jour d'ailleurs et m'intéresse aussi), et il y a une chance qu'il y ait des sous-titres français mais impossible d'en trouver confirmation, ni de savoir s'il s'agit de sous-titres classiques ou pour malentendants.

Si vous avez des infos, je suis preneur ! D'avance merci...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Mai 2014 22:53

Blu-ray.com non ?
http://www.blu-ray.com/movies/Pompeii-3D-Blu-ray/99476/

Va savoir si l'info est fiable pour ce disque.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 22 Mai 2014 23:58

C'est malheureusement un peu la loterie chez cet éditeur, mais en règle général, lorsque le titre est traduit en français sur la jaquette (c'est le cas pour le BD3D de "Pompéi") il y a des pistes sonores anglaise et française (VFQ) ainsi que des sous-titres anglais et français pour malentendants. Attention néanmoins, les Blu-ray Disc de cet éditeur sont systématiquement bloqués sur la région A.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mai 2014 9:02

C'est bien ce qu'il me semblait, et impossible de trouver un test du bluray canadien pour vérifier… Je crois que je ne vais pas prendre de risque et attendre fin juin pour l'édition française, les sous-titres pour malentendant c'est vraiment pas top (pour un usage "classique" j'entends).
Merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 23 Mai 2014 11:21

en attendant c est une tuerie au niveau de la bande son full debit dts :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Juin 2014 21:20

La version VFQ DTS est de très bonne qualité!
JC2T
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juin 2014 10:09
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:45

J'ai pris la version Canadienne (Québec) en 3D, et à noter que sur le disque 3D, il n'y a aucun sous-titre mais la bande son (VO) dépote pas mal ! Belle 3D, efficace sans être exceptionnelle dans ses effets.
Film pas mal, j'ai passé un bon moment, et notamment j'ai aimé la fin.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:00

Pareil, j'ai passé un bon moment de divertissement, et quand on connait par avance les inexactitudes du film par rapport à ce qui s'est passé (pas de tsunami, presque tous les pompéïens sont morts par brûlures ou asphyxies à cause des cendres), ça passe. Par contre la 3d ne m'a pas emballée; je pense qu'on est très en dessous des effets que l'on peut produire avec un tel spectacle, je ne comprend pas d'ailleurs; à la fin du film j'ai remis "imax under the sea" pour voir si ce n'était pas mon projo qui était mal réglé, et heureusement le mérou est à nouveau apparut dans la pièce, magique!
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:38

Il parait que du côté vidéo, c'est pas la joie, pas en terme de qualité technique du support, mais des SF et autres ajouts ....
Dernière édition par pj le 14 Juil 2014 14:40, édité 1 fois.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Test : Pompei (version 2D en VF) :

Message » 13 Juil 2014 17:42

opbilbo a écrit:
Le test du jour (en 2D et VF)


:lol: Pompei*** (M6 vidéo 2014) : (AVC) Format 2.40:1 Une belle image, plutôt douce, avec un niveau de de noir excellent : Là ou le bat blesse, c'est au niveau de la compression, avec un grain quasi nul mais un poil variable et surtout deux plans défaillants : Une chute de définition sur un plan large nocturne après la fuite à cheval, et une instabilité de lignes (type DVD Gladiator) sur un plan de l'arène.
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-pompei-t30050188.html

Image

IMAGE A
-Piqué/ Précision : Plutôt bon la plupart du temps.
-Définition : Bonne à moyenne, mais l'image est plutôt douce dans l'ensemble.
-Niveau des noirs : Excellents !
-Colorimétrie : Très belle.
-Grain : Discret mais un peu variable.
-Compression : C'est là qu'est l'os hélas ! Donc perfectible : Le plan large sur le volcan après la fuite à cheval / "Moirage" (lignes instables) sur un plan de l'arène.
-DNR/EE : Peut-être un peu de DNR en post production.
-Banding : Pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : Pas vu !
-Homogénéité : Bonne dans l'ensemble.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF 4.8/5
- Dynamique : 4.5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 4.5/5


Le film : on en parle ici : 7eme-art/film-pompeii-t30039820.html

Genre: péplum / action / Catastrophe
Durée: 105 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais & français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: optionnels
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177960425.html#p177960425
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juil 2014 16:04

Ponpeï blu-ray 3D édition M6
Je viens de la voir en 3D VOST.
La 3D est hétérogène, très bonne sur quelques plan, surtout la fin, mais aussi très timide sur d'autre.
Je n'ai pas noté de problème de compression, par contre l'image a figé deux fois, j'ai du avancer de quelques secondes
Le plus gros problème vient de la VO qui a été compressé dynamiquement. La spatialisation est bonne, mais les basses et le volume du son baisse dès que ça bouge, c'est à dire les 3/4 du film.
Quand au film, je n'avais pas aimé au cinéma, aujourd’hui j'ai passé un bon moment. il faut juste prendre en considération que ce n'ai pas un film historique.
Edition blu-ray très décevante pour ma part.
Testé sur vidéoprojecteur hc7800d, écran de 2.5m de base, Panasonic BT500, Yamaha 1800 et KEF 5.1.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:19

...Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce type de défaut de compression (Gladiator en DVD : la version bluray en est exempte) : J'ai vérifié avec la BT500 et c'est exactement pareil (sur environ 1 seconde)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juil 2014 6:41

C'est un très bon divertissement, mais je trouve dommage que les studios américains, avec les moyens qu'ils ont, n'arrivent pas à nous faire de la 3d vraiment spectaculaire comme la pub Aribo qu'on voyant au début dans les cinémas ou le mérou dans Imax under the sea. Sur Pompeî, on a une 3d à la hauteur de Tintin, Avatar ou Prométhéus mais rien de spectaculaire. Sur Imax under the sea on peut faire un arrêt sur image sur le mérou et il reste au milieu de la pièce; quand on se rapproche de lui (moins d'un mètre), il recule. Rares sont les documentaires qui font ça ( Legend of flight le fait par exemple); je ne sais si je ne vais pas abandonner mon projo 3d qui ne me sert qu'à ça. Là avec l'éruption du Vésuve il y avait moyen de faire du spectacle 3d !
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 16:38

Même si je trouve que Kit Harrington a le charisme d'une rascasse non venimeuse, j'ai bien aimé ce péplum sans prétention ( je suis bon public dans ce genre ) avec une bonne 3D et une histoire sympa, même si l'ombre de Gladiator n'est pas loin.
Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est le réveil du Vésuve ! On s'y attend vraiment pas, et d'un coup une bonne déflagration de basses est la bienvenue !
Un film démo bien agréable. :wink:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 19:37

opbilbo a écrit:...Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce type de défaut de compression (Gladiator en DVD : la version bluray en est exempte) : J'ai vérifié avec la BT500 et c'est exactement pareil (sur environ 1 seconde)...


xCr a écrit:Ponpeï blu-ray 3D édition M6
Je viens de la voir en 3D VOST.
La 3D est hétérogène, très bonne sur quelques plan, surtout la fin, mais aussi très timide sur d'autre.
Je n'ai pas noté de problème de compression, par contre l'image a figé deux fois, j'ai du avancer de quelques secondes
Le plus gros problème vient de la VO qui a été compressé dynamiquement. La spatialisation est bonne, mais les basses et le volume du son baisse dès que ça bouge, c'est à dire les 3/4 du film.
Quand au film, je n'avais pas aimé au cinéma, aujourd’hui j'ai passé un bon moment. il faut juste prendre en considération que ce n'ai pas un film historique.
Edition blu-ray très décevante pour ma part.
Testé sur vidéoprojecteur hc7800d, écran de 2.5m de base, Panasonic BT500, Yamaha 1800 et KEF 5.1.


Vérifié sur un écran plasma d'environ 1m de diagonale, ça passe presque inaperçu et on peut ne pas le remarquer : Sur des bases d'écrans de 2m c'est une autre histoire, même si c'est bref et moins visible que sur le DVD de Gladiator (le plan dure à peine 1 seconde).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message