Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Besoin d'aide pour choix DAC ou AMpli

Message » 17 Juin 2014 8:46

Bonjour,
J'ai actuellement un ampli Yamaha AX-590, 2 enceintes JMLAB Opale 19TI, le tout relié à ma freebox revolution. J'écoute beaucoup de musique dématérialisée avec remote et itunes. J'ai beaucoup d'album en ALAC et en MP3 - 320 K. Mon ampli est relié par jack à RCA.
Bref aujourd'hui, j'hésite à m'acheter un DAC, je pensais au MUsical Fidelity V90-DAC ou alors carrément changer l'ampli par un yamaha R-N500.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Pascal PENOT
parapente37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2014 8:38
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:23

bonjour pascal et bienvenue, ça depend surtout de ton budjet, je connait bien tes jmlab
j'ai vecu longtemps avec des onix 710 les grande soeur de tes enceintes , ça me rajeunit
pas :wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 22 Juin 2014 17:34

parapente37 a écrit:J'ai actuellement un ampli Yamaha AX-590, 2 enceintes JMLAB Opale 19TI, le tout relié à ma freebox revolution. J'écoute beaucoup de musique dématérialisée avec remote et itunes. J'ai beaucoup d'album en ALAC et en MP3 - 320 K. Mon ampli est relié par jack à RCA.
Bref aujourd'hui, j'hésite à m'acheter un DAC, je pensais au MUsical Fidelity V90-DAC ou alors carrément changer l'ampli par un yamaha R-N500.
Qu'en pensez-vous ?


Dans ta configuration, je ne comprends pas la connexion freebox -> ampli : relié à jack sur le mini jack sortie casque de la FBX serveur ?
Peu importe : si tu sors en analogique de la freebox, le résultat ne peut être que mauvais. Il faut sortir en numérique (SPDIF, optique, HDMI, USB) et rentrer soit dans un ampli AV équipé d'un convertisseur Numérique/analogique, soit passer par un DAC pour faire cette conversion et rentrer dans ton ampli actuel. La qualité de conversion N/A est plus importante que la qualité de l'amplification.
pour le budget d'un R-N500, disons entre 300 et 400€, tu peux trouver une paire DAC + ampli qui supplantera le Yamaha. Tes enceintes, les opales 19TI sont facile à driver et feront une excellente association avec les petits amplis Classe-d (voir tripath et compagnie). Par contre niveau facilité d'utilisation, le R-N500 est plus indiqué (télécommande, compatibilité airplay, etc...).
Pour les DAC regardes le sujet des DAC à moins de 300€ en commencant par la fin : perso, je pense que pour 60€ aujourd'hui tu as aussi bien que le musical Fidelity.
Pour les ampli regardes le sujet des t-amp.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Juin 2014 21:08

Merci pour les infos,
J'ai branché ma freebox revolution avec un cable jack et min ampli en rca car je n'ai pas d'entrée numérique sur min ampli.
Je vais voir le sujet des dac.
Pascal
parapente37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2014 8:38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message