Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, lasticot, MrBond et 89 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

cable subwoofer

Message » 15 Mai 2014 11:44

bonjour à tous,
voici mon problème :
j'ai terminé ma salle dédiée Home Cinéma en prenant bien soin de passer mes câbles (enceintes, projecteur, éclairages divers, etc…) derrière les cloisons afin de ne rien voir une fois fini…
Mais j'ai fait une (petite) gaffe pour le subwoofer : j'ai passé un câble enceinte comme pour les 6 autres HP !!! :grr:
Donc,
- ou bien je passe un câble RCA en apparent sur 6m contre la cloison :grr:
- ou bien je peux raccorder ce câble enceinte (2x2,5mm) sur des prises RCA :bravo:

Merci à celui qui me valide cette dernière solution…

cordialement
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Mai 2014 12:32

Non, malheureusement aucune des 2 solutions n'est souhaitable, car le câble sub doit être blindé, autrement il y aura une perte importante du son (notamment dans l'extrême grave),J'ai testé moi même avec un simple rca et c'était pas terrible par rapport à un "réal câble sub" en vente notamment chez son-vidéo.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Mai 2014 12:37

dans l'absolu tu peux souder un connecteur rca bien que les cables de modulation sont généralement des coax qui limitent les interférences :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mai 2014 19:23

Tes cables sont mis comment dans ton mur? Dans une goulotte? Ou juste posés comme ça ?

Car tu peux aussi essayer de scotché un cable Sub aux cables d'enceintes et tu tires doucement pour qu'il prenne la place.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:25

merci a tous pour vos solutions
Ma préférée était celle consistant à souder des RCA à chaque extrémité mais apparemment ce n'est pas "techniquement idéal"…
pour ce qui est de scotcher un câble "sub" sur mon câble enceinte dispo et tirer, ce n'est guerre possible, mes câbles étant tous reliés par des colliers tous les 50cms…
je pense (malheureusement) que je vais acheter un câble "sub" et le passer le long de la plinthe, au raz de la moquette, mais je suis un peu déçu (je ne voulais aucun câble apparent…). Quelle bêtise de ma part (!!!) que d'avoir tant préparé mon installation pendant des semaines et avoir ignoré ce détail… :hein:
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:50

De plus si tu n utilise pas un câble blindé tu a toute les chances d'avoir une belle ronflette dans le caisson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Juin 2014 21:23

Je te comprends ...
Je suis moi-même dans le passage de câbles dans les cloisons mais le câble RCA sera lui bien apparent. :evil:
A ta place, je reprendrais tout depuis le début en enlevant chaque câble et en remettant les tire-fils à leur place.
Parce que tu le regretteras après ...
Je sais c'est long mais ton résultat sera parfait.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 18 Juin 2014 17:29

Tu ne peux pas tirer un câbles RCA en le fixant (solidement) à une extrémité de ton câble HP inutile actuel. Bref, utiliser ton câble actuel comme tire-fil ?

Sinon, tu as des solutions sans fil du genre de ça : http://www.son-video.com/Rayons/Transme ... ystem.html
Je ne suis pas un fan, mais bon...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Juin 2014 17:43

+ 1 avec silex. J'ai pense a la meme chose. Mais il y a moins cher...

http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... k-w10.html
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Juin 2014 19:14

merci a tous pour vos conseils
J'ai finalement passé un câble RCA blindé le long de la plinthe (sous la moquette et c'est bon
cordialement :D
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message