Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dddac : un dac nos 1794 qui fait l'unanimité?

Message » 25 Avr 2014 18:50

Bonsoir,


belles colonnes que ces Caelum...

Je n'ai, malheureusement, jamais eu l'occasion d'écouter les productions de Venus Acoustic...

Je comprend votre impatience quant au DDDAC, le résultat sera surement superble ! !

Amicalement

Gérard
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 29 Avr 2014 0:53

rockmandrake a écrit:"Bref , version avec 4 plateau et choix entre Sowter et Mundorf .. tout ca fabriqué par le concepteur
C'est le meilleur DAC que j'ai eu , du moins ça sonne super dans mon system .. de la musique enfin"



Bonsoir,

4 modules soit 8 DAC BB 1794 associés à des transformateurs Sowter et tout cela assemblé par le concepteur ! ! !

Je comprends mieux votre enthousiasme car il est certain que dans cette configuration ce convertisseur doit donner le meilleur de lui même en vous offrant de très beaux moments d'écoute.

Félicitations

Gérard


Merci
Une question concernant l'alimentation svp
Avez vous essayé des regulateur type SR3 de Paul Hynes , il parait que c'est ce qui se fait de mieux ..?
Pas mal de diyeurs experimentent les shunt regulators de tent labs .. (moi je n'y connais rien ..)
Qu'en pensez vous ?
Bonne écoute
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 29 Avr 2014 13:04

Bonjour,

effectivement, nombre de DIYeurs disent le plus grand bien de ces "superRégulateurs" ( Belleson / Tentlabs / audio GD... ).

Pour ma part, je n'ai jamais tenté l'expérience, car entre le coût global d'une telle modification ( + de 400 euros) et le manque de compacité de ces Régulateurs m'obligeant à modifier l'implantation "naturelle" des différents modules ( DAC ) il m'a semblé quelque peu hasardeux de travailler dans ce sens...

Ceci étant, ne prenez pas au "pied de la lettre" mon propos et n'hésitez pas à faire évoluer votre DAC dans ce sens, si vous le jugez nécessaire, le résultat final semble ne pouvoir être que meilleur...

Amicalement

Gérard
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 04 Mai 2014 10:19

rockmandrake a écrit:Bonjour,

effectivement, nombre de DIYeurs disent le plus grand bien de ces "superRégulateurs" ( Belleson / Tentlabs / audio GD... ).

Pour ma part, je n'ai jamais tenté l'expérience, car entre le coût global d'une telle modification ( + de 400 euros) et le manque de compacité de ces Régulateurs m'obligeant à modifier l'implantation "naturelle" des différents modules ( DAC ) il m'a semblé quelque peu hasardeux de travailler dans ce sens...

Ceci étant, ne prenez pas au "pied de la lettre" mon propos et n'hésitez pas à faire évoluer votre DAC dans ce sens, si vous le jugez nécessaire, le résultat final semble ne pouvoir être que meilleur...

Amicalement

Gérard



Bonjour
En voyant votre création de DDDAC 1794 , j'ai l'impression que votre alimentation est différente de celle proposé par le concepteur
Avez vous fait une comparaison entre le votre et l'original ?
J'avais une question sur les batteries à utiliser avec le DAC .. je pense que c'est du 12 v , mais avez vous une adresse pour moi ? (mon dac accepte soit batterie ou alim normale , via un switch exterieur)
Merci
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 18 Juin 2014 20:32

l'ensemble est monté et vit ses premières heures...un peu plat au début, puis la scène s'est ouverte, les impacts ont pris de l'ampleur, les aigus ont gagné en finesse...ce dac tape très très haut et à un prix vraiment raisonnable, je n'en ai pas entendu sonner aussi bien. pour soigner ma maladie idiophile, un petit upgrade par ci/par là va suivre. mais en attendant, quel bonheur!
un grand merci à doede...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:08

Bonjour,

Pourriez-vous expliquer techniquement l'avantage d'utiliser plusieurs circuits dac en parallèle.

Quelle est la valeur moyenne de la tension à la sortie de la conversion I/U.

Merci

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2014 22:29

Je viens de finir ce DAC (4 cartes et transfos de sortie) en ayant soigné sa construction au maximum de ce que j'ai pu apprendre en 10 ans de DIY...

Des chassis (il y en a 2, un pour l'alim et un pour le DAC) très très soignés.... aux composants en passant par tous les câbles, les connecteurs , l'alim (3 alims indépendantes avec 3 transfos) , les résonances, etc... j'ai essayé de faire le mieux qui puisse exister sans me limiter.

Le résultat est absolument bluffant dès la 1ère minute : c'est l'un des 2 ou 3 meilleurs DAC que j'ai jamais écoutés, et peut-être le meilleur : il faut que j'attende qu'il soit rôdé un minimum ....
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 17 Sep 2014 0:13

des photos ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 18 Sep 2014 1:55

Bonsoir ,
J'ai hate de voir des photos
Merci (DDDAC reste un DAC de compète.. )
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC