Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 24 Aoû 2012 20:02

J ai installé le PS3 média serveur. Ça marche bien mais faut quand même lance le,programme au démarrage de windows...
Mon amie qui déteste l informatique va pas pas trop aimé. J essayé de lui explique.

J ai un autre souci. Changement de sujet:)

Depuis quelques temps j ai des freeze sur l image et des fois carrément des perte de signal. Exemple quand je regarde un film j ai des pixels qui saute difficile à explique.. Des fois j ai une perte d image et j ai de la neige et ça reviens au bout de 2 sec...

Au début je pensais que c étais le blu Ray. Alors j ai changé le câble hdmi et regarder si les câble d alimentation ne touchaient pas les autres. C étais pas ça...

Alors vu que j ai une PS3 j ai testé les même blu Ray dessus et ça fais pareil de temps en temps...

Je me suis dis c est la télé alors j ai testé toutes les entree hdmi. Elle sont nickel aucun problème.

Ma conclusion est que j ai un problème sur la sortir Tv de l ampli en hdmi...

Quand pensez vous et que dois je faire selon vous?

Bonne soirée
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 10:58

Salut, concernant le logiciel PS3 média server, n'y a-t-il pas sur Windows une option pour ouvrir un logiciel au démarrage de l'ordi? Comme ça, il n'y aurait rien à faire : le logiciel serait ouvert en permanence...

En tout cas, sur Mac, cela se fait sans problème et je serais étonné que cela ne soit pas possible sur Windows... à moins que je n'aie pas bien compris le problème...

Sinon, pour ton problème de saute d'image, il faut faire des tests très rigoureux pour vérifier toute la chaîne :

- tester une autre source (tu l'as fait)
- Brancher les sources en direct sur la TV en testant les 2 câbles HDMI (celui de la source à l'ampli et celui de l'ampli à la TV)
- éventuellement voir avec des câbles de meilleure qualité, car il arrive que certains amplis soit plus sensibles. De plus, les câbles peuvent aussi vieillir avec le temps.
- vérifier éventuellement quand arrivent les sautes d'images (au moment d'un changement de résolution de la part de la source?)

Si après cela, tu arrives à la conclusion que c'est l'ampli qui est en cause, il ne reste plus qu'à se renseigner en SAV pour voir si une réparation vaut la peine, sinon, vivre avec avec ou trouver un palliatif : par exemple image en direct vers la TV et sortir en optique vers l'ampli en renonçant au son HD.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 10:43

Salut,

+1 pour la solution démarage de Windows, regarde là... http://bligoo.wordpress.com/2008/01/26/ ... e-windows/

Pour ton problème video, avant de passer au SAV il faudrait regarder dans les parametres video de l'ampli et/ou essayer un reset complet de l'ampli.
Peut etre l'a tu deja fais mais, as tu branché en direct la platine BD sans passer par l'ampli ?

Sinon quelques pistes a expérimenter...
En appuyant sur "status" l'ampli devrait t'afficher le type de signal qu'il reçoit... qu'affiche t'il ?
Regardes si la "conversion video" est activée ou pas "essayes avec et sans"
Essayes aussi de changer les réglages "echelle de conversion" pour voir si cela change quelque chose...
Essaye de brancher ton bluray sur une autre entrée HDMI de l'ampli. ATTENTION ne jamais branché/débranché une HDMI avec les appareils sous tension !
la prise HDMI "transporte" du courant electrique et il y a un risque de griller la carte HDMI si on branche a chaud...
Si rien ne change, tu peux essayer un "reset complet" de l'ampli.
Il faudra ensuite refaire le calibrage car tout tes parametres seront effacés...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Sauvegarde SETUP

Message » 21 Oct 2012 14:08

bonjour,

Je viens de découvrir après une bonne soirée de recherche (et un poil d'énervement) que Safari ne savait pas faire sauvegarder ou charger le setup.

Je ne sais pas si c'est la version de safari 6.0.1 ou un paramètre particulier.

J'ai installer FireFox et tout a fonctionné.

Si cela peut servir
Proloz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Fév 2005 21:56
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:55

Cela 2 fois que mon avr 3808 pars en réparation ! En 5 ans !

À chaque fois c'est l'ampli de puissance de la voie surround arrière gauche qui saute !
Ça coûte cher à la fin :grr: 0

Denon dit que c'est un défaut dans mon installation, pourtant pas de problème de câblage ?
Un problème dans mon enceinte : une highland audio 4301 ?

Cela a t'il un sens ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ?
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 08 Déc 2012 21:03

Pas de problème de ce genre pour ce qui me concerne.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 08 Déc 2012 22:50

keys a écrit:Cela 2 fois que mon avr 3808 pars en réparation ! En 5 ans !

À chaque fois c'est l'ampli de puissance de la voie surround arrière gauche qui saute !
Ça coûte cher à la fin :grr: 0

Denon dit que c'est un défaut dans mon installation, pourtant pas de problème de câblage ?
Un problème dans mon enceinte : une highland audio 4301 ?

Cela a t'il un sens ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ?


Tu pousses le volume à combien ? :roll:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:32

Bjr, le post date mais je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider.
J'ai cet ampli, et je suis obligé de faire un reset à l'allumage sinon il s'éteint tout seul (clignote rouge)
Une fois le reset effectué il peut fonctionner des heures sans aucun problème mais rebelote après extinction.
J'ai déjà essayé avec ou sans enceintes, avec ou sans aucun câble hdmi, numérique etc.
Merci de vos lumières.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:37

bjr à tous,

6ans et demi déjà pour mon denon 3808 et pas aucun problème je touche du bois :mdr: il s'allume comme au premier jour. J'ai fais un petit nettoyage à l'intérieur de la bête normale après 6ans la poussière c'est bien encrassé.

Il se fait vieux peut être comparer au modèles actuel mais il ne démérite pas.

Pas vraiment d'avancer technologique utile de nos jour que du dolby rien que du dolby pour à la fin regarder des films en bluray en Dolby digital la plupart du temps :grr:

Seul hic que je pourrais dire pour un ampli comme sa, dommage que Denon n'a pas continué à l'amélioré par des mise à jour dans le temps. Ils nous ont venté des packages en option dans le temps mais on a eu droit à une seul mise à jour sérieuse payante.

Comparez aux nouveau modèles, les ampli de nos jours on perdu un peu poids ils se sont offert 5 fruits et légumes par jour ou bien c'est la crise :oldy: .

:zen:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:25

Si je ne me trompte pas, les plus récents ont des systèmes HDMI plus perfectionnés, ce n'est pas rien coté ergonomie, par contre, le son ne bouge pas, normal, c'est le cas depuis un paquet d'années. Un bon ampli reste un bon ampli.
cco37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2007 1:49
  • offline

Message » 06 Jan 2019 15:13

Bonjour
petite question svp :D
est ce que l'AVR 3808 a une prise ARC en HDMI pour accepter un son d'n téléviseur au format HD ...

MERC
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 06 Nov 2023 22:37

Suite a un fonctionnement de l'avr-3808 dans une soirée le son a été poussé un peu fort longtemps par le fiston : GRRR ! , il a du chauffer et depuis quand je l'allume il démarre, affiche le menu initial puis au bout de 2 secondes environ il s'éteint
et le bouton d'alumage clignotte. Que faire ? J'ai ouvert le boitier je n'ai rien vu ? tous les fusibles sont OK ? Une idée ?
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 07 Nov 2023 18:06

salut
commencer par enfermer le fiston ! mon neveu ma cramé 2 enceinte focal comme ca et il jamais revu le jour :lol:

serieseent je pense qu'il faille changer le fusible ...

:)
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 08 Nov 2023 0:02

Pas un soucis du fusible plutôt le transformateur audio de puissance je pense
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 14 Jan 2024 20:04

Mon AVR3808 est en panne :o , il ne demarre plus le bouton d'allumage clignotte, qui saurais ou je peux trouver le schéma electrique pour essayer d'identifer la panne ?
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message