Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, mroboto, papi, samos65, zianib2000 et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Goldmund: famille Telos

Message » 19 Juin 2014 17:23

Bonjour a tous, je cherche des infos sur le preampli goldmund 27.3
Ray.
RAYSAT
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2012 23:25
  • offline

Message » 19 Juin 2014 21:08

Mais encore? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Juin 2014 19:50

Bonsoir, merci de me répondre, juste savoir si une personne sur le forum en possède un et peut me dire comment il sonne. ses points forts et faibles et si la personne est satisfaite de ce produit.Je possède un mc intosh 2300 donc un produit trés différent par contre l'avantage d'avoir le phono MM et MC avec.
Cordialement.
Ray.
RAYSAT
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2012 23:25
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:39

Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de matériel Goldmund... Il faut dire que cette marque est très controversée, leurs produit étant également hors de portée de la plupart des bourses, et moi-même je me disais que l'on payait surtout le nom. Mais j'ai eu l'occasion d'entendre des amplis Goldmund, les Telos 350, chez un ami.

Ben comment dire, cette écoute m'a boulversée, je n'aurais jamais cru qu'un ampli pouvait faire une telle différence dans un système :o :o :o .

Nous l'avons ensuite comparé à plusieurs amplis, Mon Anthem P2 et deux blocs mono classe D Acoustic Reality qui sont des amplis valant entre 4000 et 5000 euros. Ils ont tenu 10 secondes chrono. Puis nous avons branché un Acoustic Arts, le AMP II MK2, valant environ 10'000 euros. C'était un bon cran en dessus de l'Anthem ou du Acoustic Reality, on dira que c'était écoutable.

Mais à chaque fois que nous branchions les Goldmund dans le système la magie opérait, scène sonore beaucoup plus ouverte, dynamique de folie, timbre magnifique, etc.. c'était à en pleurer tellement c'était bon :love: . J'avoue que je suis sorti tous ébranlé dans mes certitudes après une telle écoute, et surtout, maintenant tout me marrait fade avec mon Anthem :cry: :cry:

Au niveau tarifaire, les différences d'écoute entre les gammes étaient respectées. Les Goldmund à 46'000 euros la paire sont vraiment dans un autre monde face aux autre amplis testés. Bon je pense quand même que c'est un peu voire beaucoup exagéré au niveau prix mais, en tout les cas pour moi, Goldmund fait vraiment des machines d'exception...

Après il est clair qu'il y a une multitude de marques HDG ou THDG que je n'ai jamais entendues, mais cette première expérience dans le haut de gamme m'a vraiment marquée à tout jamais...

Voila je voulais juste vous laissez mon ressenti suite à cette écoute et surtout j'ai revu mon jugement face aux marques THDG hors de prix...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:09

hamster a écrit:Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de matériel Goldmund... Il faut dire que cette marque est très controversée, leurs produit étant également hors de portée de la plupart des bourses, et moi-même je me disais que l'on payait surtout le nom. Mais j'ai eu l'occasion d'entendre des amplis Goldmund, les Telos 350, chez un ami.

Ben comment dire, cette écoute m'a boulversée, je n'aurais jamais cru qu'un ampli pouvait faire une telle différence dans un système :o :o :o .

Nous l'avons ensuite comparé à plusieurs amplis, Mon Anthem P2 et deux blocs mono classe D Acoustic Reality qui sont des amplis valant entre 4000 et 5000 euros. Ils ont tenu 10 secondes chrono. Puis nous avons branché un Acoustic Arts, le AMP II MK2, valant environ 10'000 euros. C'était un bon cran en dessus de l'Anthem ou du Acoustic Reality, on dira que c'était écoutable.

Mais à chaque fois que nous branchions les Goldmund dans le système la magie opérait, scène sonore beaucoup plus ouverte, dynamique de folie, timbre magnifique, etc.. c'était à en pleurer tellement c'était bon :love: . J'avoue que je suis sorti tous ébranlé dans mes certitudes après une telle écoute, et surtout, maintenant tout me marrait fade avec mon Anthem :cry: :cry:

Au niveau tarifaire, les différences d'écoute entre les gammes étaient respectées. Les Goldmund à 46'000 euros la paire sont vraiment dans un autre monde face aux autre amplis testés. Bon je pense quand même que c'est un peu voire beaucoup exagéré au niveau prix mais, en tout les cas pour moi, Goldmund fait vraiment des machines d'exception...

Après il est clair qu'il y a une multitude de marques HDG ou THDG que je n'ai jamais entendues, mais cette première expérience dans le haut de gamme m'a vraiment marquée à tout jamais...

Voila je voulais juste vous laissez mon ressenti suite à cette écoute et surtout j'ai revu mon jugement face aux marques THDG hors de prix...


hello,

toi qui est de collombay, pousse jusqu'à saxon.
tu vas trouver quelque chose de boulversifiant.
mais vraiment,
le genre de truc que quand tu sors, tu te dis pas c'est hors de prix, mais tu te demande quoi faire pour trouver l'argent.

le monsieur connait très bien les gens de chez Goldmund, il a été resp chez Nagra, enfin voilà quoi...
et de plus, plus que sympathique, vraiment.
accueil comme "pas partout".

un grand fou passionné quoi.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:31

Me verrais bien en full Goldmund moi :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:27

hamster a écrit:Me verrais bien en full Goldmund moi :love:


Je vois a ta signature que tu as "troqué" ton P2 Vs T350? ? ?

Compliments ! 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:57

hamster a écrit:Me verrais bien en full Goldmund moi :love:


perso investi dans un mimesis 16 + 2 blocs telos 250 et je suis ravi.

Le plus impressionnant pour moi avec ce pré numérique c'est son rendu en HC.
katoche 94
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Oct 2008 7:48
  • online

Message » 22 Fév 2015 0:10

Oui c'est mon but mais là on est dans une gamme de prix qui est pour moi inaccessible en neuf. Donc je cherche en occase... J'ai déjà trouvé deux blocs Telos 350 :love: , ceux de mon ami qui c'est offert les enceintes actives Logos 1N-2N et qui me les a vendus à prix d'ami pour pas dire plus :thks: .

Un Mimesis 15 ou 16 serait top. Au fait quel est la différence entre ces deux préamplis ?

Tu es en full Goldmund pour les amplis ? Car le préampli ne sort qu'en numérique je crois ? Ou le 16 permet de sortir aussi en analogique ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 22 Fév 2015 0:20

Jeff ( sté Jefferson) va renter en occasion un mimesis 16 sous peu, contacte le.
Mes autres amplis sont analogiques donc j'ai installé des dacs pour faire le lien.

Le mimesis 16 ne sort qu'en numérique. J'avoue c'est un peu déroutant au début mais tu verras que les possibilités de réglages sont hallucinantes...
katoche 94
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Oct 2008 7:48
  • online

Message » 22 Fév 2015 2:11

OK, merci pour les infos.

Je viens d'acheter chez Jefferson le Telos 250 J qu'il avait en stock pour la voie centrale... Comme il vient mardi, son fils en fait, chez un ami je verrais tous ça, et j'ai pleins de questions sans réponses pour le moment :wink: ...

Je vais lui demander pour le Mimesis 16 mais je crains qu'il soit trop chère pour moi, même en occase :cry: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 22 Fév 2015 9:13

Salut :D
Mes telos 350 fonctionnent chez moi avec un mimesis 24 et ce n'est que du bonheur :bravo:
Afin de profiter des convertos de folie des telos 350 il est sur que les coupler à un pré numérique de la marque est ce qu'il y a amha de mieux.
Tu peux voir avec Charles si tu le vois bientot ce qu'ils ont en stock d'occase.Jeff ne met pas toujours tout sur son site car il réserve certaines pièces d'occase aux passionés et la demande étant superieu a l'offre :idee:
En fonction du budjet tu peux commencer par un mimesis 30 voir un métis 10,puis plus tard te diriger quand tu le pourra vers le 16 et si tu trouves un 24 fonce,surtout qu'il existe pour lui un kit d'upgrade en mimesis 32,ce que je ferai un de ces jours :D
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:23

Salut Uvana,

Je ne connais pas vraiment les gammes, ancienne ou nouvelle de Goldmund, vu mon intérêt tout récent pour la marque... :oops:

Ce sont tous des près HC ? Tous intégrent le procédé Proteus-Leonardo ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 22 Fév 2015 14:25

Goldmund a donc reconsidéré le problème et a créé le système de filtrage électronique parfait car numérique et surtout placé en amont, dans les préamplis-processeurs (Mimesis 16, 16HD, 32.5 et Metis 10....). Il leur a été facile de traiter le signal numérique dans les préamplificateurs en prenant en compte les paramètres utiles (réponse en fréquence, en phase et en temps) afin que les amplificateurs reçoivent en numérique un signal parfaitement adapté aux caractéristiques des enceintes afin de les linéariser. C’est le même principe que le système Proteus, mais destiné cette fois aux enceintes complètes. Pour la première fois, s’affranchir des caractéristiques, des limites des enceintes d’un système, particulièrement dûes aux filtres passifs devient réalité. La réponse en fréquence sera parfaitement homogène, les habituels déphasages, et la distorsion de temps dans la propagation des ondes sonores suivant les fréquences seront tout simplement éliminées. Fini le temps ou il était habituel de compenser tel ou tel défaut par des solutions tout aussi bancales.


CQFD :oldy:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:53

Ba pas mieux :D
Merci Pascal
Les anciens pré comme le 30 ou comme le miens le 24 permettent déjà de sortir en multicanal avec la même qualité qu'en stéréo avec les mêmes possibilités de corrections.
Par exemple apres mesures par système clio,2 petites corrections ont été nécessaires sur 2 fréquences
1 a 34.5hz sur 5hz de -3.2 dB
1 autre a 74hz sur 5hz de -2 dB
Et là le resultat avec les 350 est juste sublime pour moi et je ne suis pas prêt de changer de sitôt ce couple pré/amplis,peut être l'ingrade du pré quand l'occasion ce présentera mais pour l'instant je vis avec tres bien :D
Et je ne parle même pas en hc :o
Le métis 10 lui intégre protheus et Leonardo et est déjà d'un sacré niveau avec les 350 :idee:
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés