Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo 103D ou panasonic BDT500 ?

Message » 20 Juin 2014 17:10

Bon, les avis semblent converger vers l'oppo. Entre les différents modèles d'oppo, je pensais me tourner vers le 103D car il bénéficie du darbee... à voir si c'est bien ou pas. Les modèles supérieurs semblent se démarquer par la partie DAC qui est plus HDG ; dans mon cas perso vu que je sortirai en numérique, pas d'intérêt évident.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'aspect pratique de l'oppo ? En grs, je voudrais avoir deux sources dispos :
- regarder ma TV via la box numericable upscalée par l'oppo
- regarder un bluray sur l'oppo
Et dans les deux cas, faire passer le son dans le système HC ou TV suivant l'envie

Est-ce qu'il est simple de basculer le son par la TV et/ou par la chaîne HC ? Peut-on les laisser branchées et avoir le son simultanément des deux côtés sans déphasage ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:00

Bah si ton systeme est pret, tu peux acheter les 2 et renvoyer celui qui te plait pas pendant le delai de retractation... ;-)
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:47

Moui bof... c'est peut-être con mais j'ai jamais trop aimé cette idée de dire qu'on achète un truc et de le renvoyer aussi sec parce qu'on a testé un autre truc. Et puis faut s'emmerder à renvoyer, avec le risque de casse etc... Non, si l'oppo semble convenir à mes besoins, je le demande à mon bouclard (qui a parfois des modèles de démo, là c'est différent), on fait un test ensemble et si c'est ok on valide.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 20 Juin 2014 21:59

Pourquoi t'arrêter sur ses deux modèles de lecteur. Avec ton budget tu as un choix très étendu.
Marantz, Cambridge, Denon et bien d'autre sont des concurrent non négligeable de l'oppo. :siffle:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 21 Juin 2014 10:04

popette59 a écrit:Bon, les avis semblent converger vers l'oppo. Entre les différents modèles d'oppo, je pensais me tourner vers le 103D car il bénéficie du darbee... à voir si c'est bien ou pas. Les modèles supérieurs semblent se démarquer par la partie DAC qui est plus HDG ; dans mon cas perso vu que je sortirai en numérique, pas d'intérêt évident.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'aspect pratique de l'oppo ? En grs, je voudrais avoir deux sources dispos :
- regarder ma TV via la box numericable upscalée par l'oppo
- regarder un bluray sur l'oppo
Et dans les deux cas, faire passer le son dans le système HC ou TV suivant l'envie

Est-ce qu'il est simple de basculer le son par la TV et/ou par la chaîne HC ? Peut-on les laisser branchées et avoir le son simultanément des deux côtés sans déphasage ?

Pour info tu as une option ou tu peux régler le délai audio en plus ou en moins donc pas de soucis sur oppo :wink:

La configuration dans mon profil


Pioneer sc lx 56, focal chorus 726v, focal chorus cc800, focal chorus 706v, svsound pb1000, antimode dspeaker 8033 SII,panasonic 55vt60, Oppo 103 eu + alim oppomod SE + Filtres HF et X2 ,Darbee DVP 5000
pedro71300
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Juin 2013 22:40
  • offline

Message » 21 Juin 2014 10:12

Si la partie analogique ne t intéresse pas le 105 n est pas une obligation . Maintenant avec tout les retours des forumeurs tu dois pouvoir faire ton choix. Alors oui il y d autre marque mais qui vendent des produits moins bon beaucoup plus chère, si tu veux au-dessus d oppo il te faut un drive comme le 3D Lab. mais la on passe encore une tranche au dessus niveau tarif. Je ne dis pas qu il n y a pas de bon produit vers d autres marques mais oppo vas à l essentiel avec une qualité de fabrication au top ( car quand je vois les pana qui sont en plastique et certainement les autres que je n es pu tester ) et rien que pour le darbee tu vas en prendre plein les yeux. :bravo:

La configuration dans mon profil


Pioneer sc lx 56, focal chorus 726v, focal chorus cc800, focal chorus 706v, svsound pb1000, antimode dspeaker 8033 SII,panasonic 55vt60, Oppo 103 eu + alim oppomod SE + Filtres HF et X2 ,Darbee DVP 5000
pedro71300
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Juin 2013 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message