Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacer un Philips 52 PFL 9704H...

Message » 21 Juin 2014 0:18

Bonjour à tous,
ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu traîner par ici :oops: , mais mon téléviseur me donnant entière satisfaction, je ne souhaitais pas en changer, et ne sollicitai donc point vos avisés conseils! :bravo:
Mais voilà : le sort en a décidé autrement : ma TV est tombée en panne! ZUT!!! :cry:
Il s'agissait donc d'une Philips PFL 9704H en 52 pouces, que j'avais acheté dans une célèbre enseigne, dont le nom commence par un D et se termine par un Y. J'avais à l'époque opté pour une extension de garantie (je ne sais pas ce qui m'avait pris, mais finalement, c'était pas si bête!), qui courait toujours au jour de la panne.
La panne en question s'est produite mi-avril et se manifestait sous la forme d'un désagréable écran noir (avec le son, ce qui, couplé à l'ambilight, me donnait une fort jolie radio!). Le revendeur prend ma télé en charge, diagnostique un décès de dalle et, après plus de deux mois et un certain nombre de coups de téléphone, m'annonce que Philips est incapable de fournir une dalle de rechange!... re-ZUT! Le revendeur susnommé propose donc un échange...
Or, il se trouve que j'avais choisi cet écran pour deux raisons : une mineure, l'ambilight, et une majeure, la qualité de son rétro-éclairage : un full LED pro avec local dimming.
L'enseigne est censée me remplacer ma TV par un appareil de caractéristiques au moins équivalentes. Mais à ma connaissance, il n'y a plus grand chose en full LED, et surtout pas grand chose qui me convienne dans son "catalogue" (comprendre "sur son site internet" :wink: )
Il se trouve que la 3D ne m'intéresse que modérément, que l'ultra slim ne m'intéresse pas du tout, que je n'ai pas d"ampli HC, et souhaite donc une partie son au moins correcte (ce qui était le cas du Philips), que j'aimais quand même bien l'ambilight (3 côtés), et que ce qui m'importe surtout, c'est que le noir soit noir et les détails détaillés, bref, que l'image soit bonne! :mdr:
Je précise en outre que ma télé fait (malheureusement) face à une baie vitré, et que le traitement anti-reflet me semble important!
Voilà, je pense avoir tout dit... Avez-vous des idées, des conseils, des suggestions???
Merci! :bravo:
Leg73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:22
  • offline

Message » 21 Juin 2014 10:40

Bonjour,

Vu que je préfère continuer un bout de chemin avec mon 46PFL9706 également full Led et de plus doté du très efficace traitement d'écran antireflet Moth Eye.

Ta recherche va être compliquée et très simple à la fois.

Compliquée, parce que parmi les TV actuellement en vente, il n'y a pratiquement plus qui utilisent la technique full LED. Si, certains LG, les nano Led pourraient prétendre remplacer nos full Led. Ils ont malheureusement la particularité de ne délivrer qu'un contraste modeste. Ce qui est lié à la présence de dalles IPS.

Comme dit, si tu souhaites un Full Led, cela simplifie ta recherche. :wink:

Parce que dans ce cas, il faudrait pouvoir attendre la fin de l'année et l'arrivée du Panasonic AX900 (*). Toutefois, en particulier au début, son prix risque de faire mal au portefeuille.

Aussi, vu l'urgence, et comme le prix équivalent au 9704 doit certainement être retenu. A part quelques Sharp qui devraient également bénéficier du traitement Moth Eye de la surface de l'écran. Tous les autres téléviseurs ayant un écran plutôt réfléchissant. Tu vas certainement devoir accepter un compromis technique.

Nano Led LG, avec un contraste timide.

Edge Led, avec écran qui réfléchit plus ou moins la lumière.

Enfin, étant donné la gamme à laquelle appartenait le 9704. Gamme aujourd'hui représentée par les modèles UHD. Autant profiter de l'occasion pour franchir le pas vers la norme UHD, plutôt que choisir un téléviseur qui pourrait être obsolète dans 3/4 ans. :idee:

Personnellement, si mon 9706 venait à faillir, c'est probablement la voie que j'emprunterais. Même, si je dois ajouter, que de tous les TV que j'ai pu voir récemment, même si son écran est un vrai miroir, c'est vers le LG Oled que va nettement ma préférence.
Si je n'avais pas quelques craintes sur sa fiabilité à moyen terme, j'aurais d'ailleurs déjà remplacé le full Led Philips par cet Oled.

Si tu choisis la formule de remplacement UHD, il y a de très bons Sony X9005B (très bonne section audio), les Panasonic AX800 et Samsung HU8500 incurvés, HU7500 plats. Puisque tu es habitué à l'Ambilight, sans oublier bien sûr les Philips UHD.

Enfin, avant de te décider, je t'invite à parcourir les sujets dédiés à ces UHD, ainsi que leurs tests effectués ici : http://www.hdfever.fr


Bon week-end.


* alimenté au full Led, il méritera peut-être d'être baptisé Panasonix. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2014 12:49

Merci beaucoup pour ta réponse, ajr! :bravo:
J'avais bien pensé au LG OLED, mais il m'a été répondu clairement qu'il n'en était pas question pour un échange!!!
Je pense que la négociation va être un peu compliquée, dans la mesure où Darty me propose des modèles aux alentours de 1300-1400€, qui n'ont techniquement rien à voir avec mon Philips! :cry:
Je vais, comme tu le dis, devoir faire un GROS compromis technique, et vais essayer de négocier du 4K! Ce sera la compensation pour la perte d'écran mat, ambilight, et surtout full LED!!!
Parce que franchement, la 3D, je ne m'en servirai pas, et le super-ultra-slim-mega-fin, je m'en fiche un peu!!!...
Je voulais juste ma belle image d'avant!!! :cry: :cry: :cry:
Leg73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:22
  • offline

Message » 21 Juin 2014 13:43

Bonjour,

Concernant l'échange de ton 9704 full Led par un modèle actuel, tout dépend évidemment du contenu du contrat de la garantie supplémentaire.

Même, si on peut aussi évidemment, craindre que ne te seront proposés que des modèles techniquement équivalents, c'est à dire HD. Tu peux tout aussi bien avancer deux arguments importants.

Le premier, que tu avais choisi ce Philips, principalement pour son type de rétroéclairage full Led, pour son Ambilight et sa qualité sonore. Aussi, à eux de le remplacer par un modèle exactement équivalent. :idee: :wink:

Ce à quoi, tu peux même ajouter, qu'il s'agissait du modèle le plus HDG, performant et cher de la gamme Philips de l'époque.

Que le Philips (ou autre) proposé dans cette gamme de prix, n'étant pas full Led, que cette régression (risque ce clouding etc) doit en conséquence être compensée par une autre avancée technique.

Comme par exemple l'UHD. :wink:

Tout ceci dit avec calme et détermination, devrait permettre de faire un peu évoluer la situation et de peut-être te permettre d'obtenir un peu mieux que ce qu'on pourrait te proposer.

Sinon, le recours à un compromis tarifaire pour un modèle plus cher doit certainement être également possible. Voire, accepter de financer la différence entre le modèle proposé in fine et le modèle souhaité. :idee:

Enfin, puisque j'en avais parlé, je te signale que le test du LG 55EA970V Oled vient juste de paraître sur le site http://www.erenumerique.fr



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2014 14:06

J'ai oublié de le signaler, ne néglige pas non plus les éventuelles ODR en cours. :wink:

Ce qui peut également contribuer à monter en gamme. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:17

Merci (tardivement!) pour ces réponses! :bravo:
La négo est en cours... Ils voulaient au départ me refiler (le mot est juste) un Philips 55 (PFL6198K ou PFK7199), que j'ai refusés...
Avez-vous des avis sur le Samsung UE60H7000, qui me semblerait un choix de remplacement raisonnable (je pense qu'il ne faut pas trop compter sur la 4K!)? Qualité d'image? Clouding?
:thks:
Leg73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:22
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:04

Bonjour,

La série 7000 a de très bonnes performances. Par contre, comme tous les écrans LCD et en particulier ceux de très grande dimension, il faudra être vigilant, car, ils peuvent être sujets au clouding.

Ce n'est pas une fatalité, puisque mes TV n'en ont pas, mais, une éventualité à ne pas négliger qui peut être pénible si le clouding est assez important.

Concernant les perfs du 7000, tu pourrais d'ailleurs en avoir confirmation en visitant par exemple le topic récemment ouvert qui donne le classement et notes attribués aux TVs qu'elle a testés, par la revue de consommateur Que Choisir. Ainsi que les sujets qui lui sont dédiés ici et sur d'autres sites.

Quant à la TV UHD, on a d'autant plus de temps devant nous pour franchir le pas, que les prix commencent déjà à fondre et les caractéristiques techniques s'améliorer.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:07

Pour info, à part une année lorsque la dalle avait été changée, chez Samsung, à quelques petits détails près, les 7000 et 8000 sont en général identiques.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2014 23:53

Leg73
Si cela t'interesse je posséde encore cet écran PHILIPS 52PFL9704H que tu regrettes déjà que je n'utilise plus depuis un moment mais qui en parfait état fonctionnel et esthétique.
Effectivement,c'est un écran d'exception dont j'ai eu du mal à me séparer!
Si une vente t'intéresse,n'hésites pas à me contacter en MP!
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 20 Juil 2014 20:41

Suite (et fin) de l'histoire : après bien des péripéties et des discussions plus ou moins houleuses avec le SAV Darty (quelle nullité, ce SAV!...), un appui bienvenu du directeur et de la chef des ventes du magasin Darty où j'avais acheté ma TV Philips (merci à eux! :bravo: ), j'ai fini par obtenir (au bout de 3 mois !!! :o :o :o ) le remplacement par un Samsung UE60H7000...
C'est une belle télé, fonctionnelle et agréable à utiliser. J'ai gagné en diagonale d'image, mais pas en qualité!!! :cry: Je regrette vraiment mon full LED (il y a du clouding sur la Samsung), et la dalle brillante, je ne trouve pas ça terrible...
Je trouve l'image trop "vidéo" sur les films, et suis à la recherche de réglages pertinents! Mais j'ai vu qu'il y avait un fil ouvert sur le sujet, je continuerai donc la discussion sur celui-ci!
Merci en tout cas à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre! :ohmg:
Leg73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:22
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:07

Bonjour,

Ah, les vrais bons vieux Philips ! :wink: Je comprends mieux, pourquoi je préfère continuer avec mon petit 46PFL9706. :hehe:

Néanmoins, ton nouveau TV devrait pouvoir se régler selon tes goûts, car pour en avoir eu à régler, ils disposent de nombreuses possibilités qui devraient te le permettre.

Enfin, concernant les réglages à adapter, comme ce modèle ou son équivalent 8000 a probablement été testé, je t'invite à aller voir si ceux présents sur www.hdfever.fr te conviennent.

Personnellement, ayant une nette préférence pour les images et couleurs naturelles et fidèles, les résultats publiés sur ce site me conviennent parfaitement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message