Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, cyril.edge, dmilokt, Edis, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 09 Fév 2014 10:00

bon en fait je me suis trompé pour les mkv 3d sbs : ils ne passent qu'en forçant la sortie en 50hz. donc ce firmware ne change rien. Le mkv que j'avais essayé était encodé en 50 et je ne l’avais pas vu...

par contre, je trouve le lancement de la platine de plus en plus longue. il faut bien 2 minutes avant qu'elle ne soit prête.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

DUNE MAX HD DUO: pas de listes de films affichées

Message » 23 Juin 2014 20:17

salut,

je viens d'installer dans le second rack un tout nouveau disque Toshiba 1TB comme second disque sur ma platine DUNE HD(avec dernier firmware en date installé). Il a été formaté par la platine elle-même en [/contents/1017-le-systeme-de-fichiers NTFS]. Il est reconnu comme STORAGE_****
Le premier disque est un Samsung 1TB inséré dans le premier rack.

J'ai un problème d'affichage des titres de mes films sur ce nouveau disque Toshiba que je n'ai pas sur le premier.

Je m'explique: tous mes DVD sont rippés en images ISO d'env. 4,2 GB sur ce disque Toshiba. L'affichage en liste alphabétique ne fonctionne pas. Chaque titre occupe tout l'écran avec un grand espace entre ce titre et le bord supérieur et donc il me faut faire défiler autant d'écran qu'il y a de titres.
Ex: Le titre du film ********, s'affiche tout en bas de mon écran avec les détails. Puis le second titre demande un deuxième écran et ainsi de suite.

La lecture se fait cependant sans problème. le film démarre, j'ai les menus. Ce n'est qu'un problème d'affichage de la liste. Imaginez par ex, que chaque phrase de ce texte demande une champ de texte (un autre écran) et non un seul affichage dans un seul champ comme vous le lisez actuellement. Voilà mon problème.

Je n'ai pas ce problème sur le premier disque. Le problème subsiste même en permutant les disques.

Je rippe ces dvd dans le répertoire \films depuis mon PC avec le disque (Toshiba) dans un lecteur externe raccordé au PC, même chose pour le premier disque (Samsung).

Le problème est-il lié au format ISO, au renommage des titres via le pc? Mais je fais aussi cela avec le premier disque et je n'ai pas de problème d'affichage.

Le formatage? FAT32, NTFS,etc...

Qui peut m'aider?

Message de modération de Gandalflux » 23 Juin 2014 20:29


Merci de relire le bandeau rose en haut
midiweb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2006 2:58
  • offline

Message » 07 Oct 2014 21:17

Bonjour, je viens d'acquérir cette platine et pour le moment j'en suis très content.

J'ai lu par contre qu'elle avait des problèmes pour lire certains bluray ? Pouvez-vous me citer un ou deux titres ? Car j'ai testé quelques bluray et tous passe...

Cela est-il lié au firmware ? Mon Dune possède un très vieux firmware, est-ce-que je risque des incompatibilités en installant le dernier firmware ou pas ?

Au fait il y a une version firmware qui vient de sortir, la beta 9... A oui dernière question, est-il possible de charger un firmware plus ancien ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:55

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Fred et je constate que les sélections "Vus" et "Non Vus" sont disparues ! :cry:

Qu'ai-je loupé ?

Est-il possible de les récupérer ?

Merci d'avance. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:16

chafpa a écrit:Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Fred et je constate que les sélections "Vus" et "Non Vus" sont disparues ! :cry:

Qu'ai-je loupé ?

Est-il possible de les récupérer ?

Merci d'avance. :oldy:


Salut, tu devrais posté ton message sur le forum dédié à Yadis... Tu auras certainement ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 18:17

Merci, j'avais pas fais gaffe :oops: ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Oct 2014 16:36

Bonjour,
mon pré ampli Onkyo allant bientôt partir au cimetière des pré amplis, je vais m'orienter vers un modèle probablement plus simple. Je pensais à un Audiolab 8200AP. Mais il faut lui envoyer du LCPM.
J'ai une DUNE, avec que des extractions "film principal" sur NAS. Formats selon support: DTS/DD, HD DD, LPCM...

Est-ce que la DUNE est capable de sortir sans défaut ces flux en LPCM? (donc déjà décodés). Ou faut-il que je m'oriente vers un autre modèle?

J'ai pensé aussi à un Atoll PR5.1 mais je en vois pas de modèle A400/Dune avec une sortie 5.1.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 11 Oct 2014 8:10

bonjour
après avoir essayé sans succès des bdr dl 50 go de marque mediarange et niele prodye ( la platine les refuse ,alors qu'ils sont lu sur une ps3 ) ,j'envisage l'essai des bdr dl suivants ,a prix intéressant sur ebay. quelqu’un peut il me dire si il les a essayé sur une hdmax ,avec ou sans succès ?
un sony 50 go acheté en France ,fonctionne ,mais son prix est prohibitif ! ceux ci sont des imports Japonnais.

Image

Image

Image
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 18 Oct 2014 9:13

Bon, après avoir envoyer mon lecteur en SAV le jour de la fin de garantie.....le vendeur m'envoie un mail pour m'annoncer que la garantie ne peut être prise en compte !!
Un lecteur Bluray qui n'a lu qu'une dizaine de disques avant de rendre l'âme = devis 150€
Devis accepté avec une pointe de colère quand même.
4 mois que j'attends mon appareil = merci Magma, je reviendrai !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:15

A oui quand même, 150 euros pour le drive, ça fait chère.

Il aurait mieux valu le commander et le changer toi-même...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Déc 2014 9:38

Toujours pas récupérer mon appareil, y a t'il un délai après lequel on peut s'inquiéter de manière normale?
Parti depuis juillet, nous approchons de la fin d'année...tout ça pour un drive bluray qui ne lit pas les disques ça me parait extrêmement long.
Selon le vendeur (Mag.a), mon appareil est retourné par leur sav vers le fournisseur, HDl.nd pour remplacement du drive.
Je veux bien, seulement je n'ai aucune nouvelles et je pense être légitimement en droit de me poser des questions quand au sérieux de l'enseigne vendeuse !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 04 Déc 2014 12:36

Il est clairement spécifié dans le code de la consommation, que les réparations doivent être réalisées dans un délai raisonnable. Il est généralement admis qu'au delà d'un mois, on n'est plus dans le raisonnable. Après, si le produit n'est plus sous garantie, c'est difficile de faire pression. Tu as déjà versé les 150€ pour la réparation ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Déc 2014 12:51

6 mois c'est juste super long et anormal.

mais vu que le drive des Max est spécial et qu'il n'est certainement plus fabriqué, je pense que tu n'es pas près de revoir ta Max. La seule chance c'est que ton revendeur ou HDland récupèrent un drive sur un modèle HS. Autant dire que c'est très faible comme chance...

A 150€ le drive, perso j'aurais acheté un lecteur BR neuf.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2014 20:15

Bizarrement, des news...
- non je n'ai pas encore versé les 150 euros de la réparation, il m'a été spécifié qu'ils seront réclamés à l’enlèvement.
- 150 euros, si c'est un drive récupéré sur une platine HS c'est juste scandaleux...
- l'appareil n'est pas pris en charge par la garantie car la date de la commande figurant sur la facture était dépassée de 2 jours, la livraison avait pris un peu plus mais MAGMA prend en compte la date de la facture !
- j'ai un autre lecteur Bluray, c'est juste que je suis insatisfait de savoir que mon appareil a un souci, même si le drive n'était quasiment jamais utilisé, je fais partie de ces gens qui aiment savoir que ça fonctionne.

les news :
Suite à un mail envoyé ce matin, je vous mets en copie la réponse de Magma, vous jugerez par vous même...

"bonjour
vous pouvez car nous vous avons envoyé l'appareil début novembre, et il nous a fait retour en début de cette semaine, n'ayant jamais été récupéré dans votre bureau de poste.
Avant tout, aviez vous eu un avis de passage pour le récupérer ?
De plus, afin que nous puissions vous le renvoyer, pouvez vous nous confirmer l'adresse de renvoi
?"

ça ressemble à une blague et pourtant ça ne me fait pas rire du tout...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 04 Déc 2014 20:45

perso le drive a rapidement cassé aussi mais bon comme je ne m'en sers jamais je m'en fous au final :thks:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message