Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur PC ? Autre qu'iTunes

Message » 16 Juin 2014 21:37

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous, car j'ai fait l'acquisition d'un bon ampli marantz et de B&W CM8, j'utilise toujours iTunes car je le trouve ergonomique avec les pochettes des albums, mais j'aimerai trouver un autre logiciel avec un meilleur rendu sonore (on m'a dit que c'était pas terrible itunes), et qui puisse gérer à la fois le Flac, le airplay (sa serait génial) et qui soit un peu ergonomique :)

merci beaucoup
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 16 Juin 2014 21:56

Jriver...
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 16 Juin 2014 22:09

c'est payant :(

J'en demande trop ? :D
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:53

Pas d'autre idées?

J'entend énormément de critiques sur la "Machine à gaz" qu'est iTunes, mais forcé de constater qu'il n'y en a peu en concurrent ...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Juin 2014 21:11

musicbee
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 17 Juin 2014 23:13

zecari a écrit:Pas d'autre idées?

J'entend énormément de critiques sur la "Machine à gaz" qu'est iTunes, mais forcé de constater qu'il n'y en a peu en concurrent ...


iTunes est pratique facilement utilisable et joli à regarder.
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Juin 2014 12:02

J'ai testé MusicBee ! Pour le moment très satisfait, dommage que le logiciel ne comprend pas de système AirPlay au départ, il faut utiliser un plugins plus ou moins fait maison par un codeur pour y avoir accés, mais ça marche, aucune idée de la qualité mais au moins mes Flacs passent.... Vivement l'arrivée de mon Fiio X5 et mon Philips L2
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 18 Juin 2014 19:10

[Mode Modo On]
Pour info, j'ai déplacé ce sujet vers la partie du site qui lui convient le mieux, à savoir Multimedia/Logiciel.
Où tu trouveras sûrement des sujets similaires avec les réponses appropriées.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Juin 2014 19:28

Pour l'airplay je ne sais pas mais foobar reste incontournable
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juin 2014 18:16

zecari a écrit:mais j'aimerai trouver un autre logiciel avec un meilleur rendu sonore (on m'a dit que c'était pas terrible itunes),p


Tous les players sur PC ont strictement le même rendu sonore à partir du moment où ils sont bien configurés.

On peut reprocher à iTunes de ne pas pouvoir fonctionner en mode exclusif sur un PC : si un autre logiciel audio est utilisé en même temps que iTunes, par exemple une page Internet avec une pub audio :ko: , le son de iTunes sera "mixé" avec celui de la pub. Deux inconvénient à cela : 1- le mixage va se faire dans la qualité sonore la plus basse entre les deux, et surtout 2- si le son numérique de iTunes est baissé et que celui de la pub est à 100%, tu pourrais bien exploser tes oreilles et tes enceintes. Mais sinon iTunes fait strictement le même son que tous les autres players.
Pourtant depuis quelques mois, iTunes fonctionne dorénavant sans Quick time et on peut, dans iTunes, selectioner Windows audio session (donc WASAPI), mais cela n'a strictement aucune influence : l'ouverture d'un autre logiciel audio sera mixé avec iTunes : à croire que Apple n'a toujours pas compris qu'il y a aussi des audiophiles qui se servent de PC pour l'audio...

Edit : j'ai tester de nouveau iTunes avant d'écrire ce post. Il faut tout de même désinstaller 5 programmes pour nettoyer le PC quand on supprime iTunes : quand on installe iTunes, c'est Apple qui s'installe chez vous... :siffle:

Les 2 players PC qui ont la cote chez les audiophiles sont 1-foobar, gratuit et pratiquement sans limites, 2-Jrivers + ou - payant mais plus facile d'accès que foobar.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Juin 2014 21:16

Bah prend tout simplement le meilleur lecteur audio, à savoir Foobar2000.

Par défaut il est très simple graphiquement, MAIS il existe une pléthore de thèmes/plugins.

Il existe des configurations toutes faites, très faciles à installer (copier/coller), pour en avoir un aperçu va voir sur DeviantArt.

Voici le lien : http://www.deviantart.com/customization ... r=67108864

Sinon voici celui que j'utilise pour le moment : http://flipout69.deviantart.com/art/JAM-v1-2-407758948
foozoor
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:25
  • offline

Message » 23 Juin 2014 23:39

FooBar ou Jriver ou XBMC
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message