Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Question sur le VU+ DUO²

Message » 15 Juin 2014 20:50

Bonjour,
Je voudrais etre sûr de ne pas me planter dans ma décision d'achat, j'aurais donc quelques questions si certains veulent bien y répondre.
Objectif : J'ai actuellement un HTPC windows sur lequel j'ai XBMC et actuellement je regarde la TV live en passant par une solution logicielle (DVBViewer + ACamd ...) avec la TV d'orange par la fibre... Bref tout cela n'est pas trés WAF est encore moins une solution pérenne ! Raison pour laquelle j'envisage de récupérer les chaines TV par l'antenne Terrestre ou éventuellement le SAT en passant par ce genre de joujou pour diffuser ensuite sur le réseau. D'où mes questions...

- qu'apporte une solution avec multi tuner ?
- le Duo² peut il diffuser sur le réseau et si oui, est ce qu'un unique Duo² suffit pour lire une chaine différente dans 2 pièces distinctes ?
- J'imagine que c'est compatible avec l'addon XBMC VU+ PVR ?

En fonction des réponses j'aurais d'autres questions. Merci pour vos conseils et réponses
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 17 Juin 2014 8:36

Salut,

Tout est possible et le nombre de chaînes différentes versus point de visu va dépendre du nombre de tuners du démo serveur. Ajouté à cela que ce nombre est augmenté avec les chaînes multiples sur un TP ou Multiplex donné. L'image du VU+ va gérer ça très bien. Cela fonctionne comme si on enregistrait en tâche de fond. Si d'un point de visu, on cherche une chaîne impossible à recevoir pour divers raisons(type de TP par exemple), ça va tout bêtement bloquer.
Le problème est plutôt coté SAT et le mode d'abonnement. IL peut y avoir de sérieuses limitations liées à la carte d'abonnement... Nombre de CAID possibles?Ceci sans égard pour le nombre de tuners..
L'addon XBMC VU+ marche très bien.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2014 21:36

Salut Trifon,

Merci pour ta réponse. J'ai encore du mal avec le langage... Qu'entends tu par TP et Multiplex ?
Si je comprends bien ce que tu as dit, avec un unique DUO² double Tuner je peux avoir une chaîne différente dans 2 pièces, ou en enregistrer une pendant que je regarde l'autre. C'est bien ça ?
Peux tu m'apporter des précisions sur les limitations du SAT ?
Si je passe par l'antenne Hertzienne pour avoir la TNT ca fonctionne ?

Merci
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 23 Juin 2014 21:45

Petit up :grad:
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 24 Juin 2014 7:59

TP: transponder(SAT)= ensemble de chaînes diffusées sur une même fréquence. C'est multiplex pour le terrestre.
Ceci dit, si terrestre uniquement sans abonnement spécifique comme celui de Canal+, il y a peut être moins cher comme solution qu'acheter un DUO2 pour des points de visu multiples.
On peut pas donner toutes les limitations qui touchent principalement les abonnements envisagés..
Faut déjà répondre à cette question.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juin 2014 22:43

Oui dans un premier temps ce sera du terrestre, mais je suis actuellement en négociation avec le syndic de l'immeuble pour avoir une parabole sur le toit, donc il y aura probablement a court terme une possibilité SAT. Il n'est pas impossible non plus d'avoir un abonnement C+ en terrestre.
Ensuite pour en avoir discuté avec toi en mp sur le forum de numa, tu connais mes intentions...
Ce qui m'importe, c'est pas forcément le tarif, mais plutot une solution viable qui évoluera avec mes besoins (abonnement, points de visu multiples) et compatible avec le plugin VU+ pour XBMC
Par contre je veux être bien sûr des possibilités avant d'investir...
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 26 Juin 2014 9:04

Regarde tes MP..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message