Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 23 Juin 2014 23:32

-------------


- Video HCFR Toile de vidéoprojection Xtrem Screen Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... -unboxing/



- Dossier HCFR Test de toiles de vidéoprojection Xtrem Screen : https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... remscreen/


-------------




La technologie DAYLIGHT







La toile Daylight 0.9 se décline en plusieurs versions: motorisé tensionné on et in-ceiling, motorisé tensionné CineMask, sur cadre et Zero Frame.
Toutes dimensions sont possibles sur simple demande


Pour les adèptes du Dynamic Black Contour ™ qu'on trouvait déjà sur nos versions Zéro Frame voici désormais l'alternative en version motorisée
Les effets visuels sur le contraste perçu sont subjectivement encore augmentés par rapport à la version standard à bordures noires.( Explications page 22)



Pour les adeptes de chiffres, nous avons Laurent et moi réalisé deux nouvelles mesures de contraste ANSI dans mon salon tout blanc, l'une sur une toile blanche gain 1.0 et l'autre sur la toile Daylight 0.9. La base image utilisée sur les deux écrans était de 2m50. Le vidéoprojecteur est un simple Benq w1070.

Nous rappelons que seules les mesures de contraste ANSI sont fiables et le reflet d'une image vidéo. En effet, la mesure de contraste ON/OFF qui je le rappelle consiste à mesurer une mire blanche à 100IRE puis une mire noire à 0IRE n'est absolument pas représentatif d'une image vidéo. Elle ne sert qu'a afficher des chiffres de contraste très élevés plus vendeurs pour les constructeurs. Malheureusement, ce protocole de mesure (contrast on/off) ne prend pas en compte les interférences des réflexions parasites émises par les zones blanches sur les zones noires tel que ceci peut l'être sur la majorité des images vidéos.

Ces mesures de contraste ANSI ne peuvent être réalisées qu'avec une sonde pointant dans un angle d'ouverture de 2° maximum, tel que notre spectroradiomètre Photo Research.

Pour juger vraiment du gain apporté par la toile Daylight, nous avons pris comme cible de luminance commune sur les 2 toiles 19,5fL .

Voici les résultats:

Toile blanche gain 1:

Image

Image

Résultats des mesures
mire blanche: 67cd/m2
mire noire: 2,157cd/m2

Soit un contraste ANSI de 30,06:1 (67/2,515)

Toile Daylight 0.9:

Image

Image

Résultats des mesures
mire blanche: 67,04cd/m2
mire noire: 0,394cd/m2

Soit un contraste ANSI de 170,15:1 (67,04/0,394)

Dans cet environnement sans lumière ambiante (donc dans le noir total) et calé à une luminance à 100IRE à 19,5 fL, le gain mesuré est de 566%.

Nous ne voulions pas anéantir totalement le contraste sur la toile blanche en allumant une petite lumière d'ambiance de telle manière à faire exploser le gain de contraste entre les deux toiles. Mais combien d'entre vous regardent un film avec une petite lumière allumée.(ou se retiennent de le faire)



Réglage de la fin de course basse
1) Faire dérouler complètement la toile
2) Appuyer simultanément sur les touches de montée et descente jusqu'à ce que la toile effectue une brève montée/descente (l'appui dure environ 2s)
3) Régler précisément la position basse désirée
4) Effectuer un appui long (environ 2s) sur la touche My pour mémoriser cette position basse, relâcher cette touche lorsque la toile effectue une brève montée/descente

La procédure reste la même pour la fin de course haute mais en partant de la toile complètement enroulée.
Dernière édition par franckthx le 18 Mar 2019 22:53, édité 22 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2014 1:15

dès que je recois le miens et installé dans mon salon avec toute ma config, je ne manquerais pas de vous en parler en remplacement de mon ex oray blanc mat 1.0
Laurent si vous avez des infos concernant la livraison... :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Juin 2014 7:27

Je vais le suivre également d'un oeil attentif.
Cette toile se retrouvera c'est sûr dans mon entourage proche. :bravo: :love: :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Juin 2014 8:36

Ca serait bien d'indiquer les dimensions disponibles, de la toile et les dimensions totales, ainsi que les prix
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2014 10:16

doum a écrit:Ca serait bien d'indiquer les dimensions disponibles, de la toile et les dimensions totales, ainsi que les prix



Image

Autres dimensions et formats sont possibles sur demande.

Des déclinaisons de cette toile seront bientôt disponibles en Zéro Frame, en cadre, en cadre courbe et en motorisé tensionné in-ceiling :wink:
Dernière édition par franckthx le 11 Oct 2016 17:08, édité 2 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2014 11:14

Super merci :thks:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2014 11:24

2 trucs :
- le F est il la largeur complete y compris les 2 parties legerement obliques ou viennent s'accrocher le tensionneur ? Sinon peut on avoir la largeur complete ?
- je pense qu'y a une boulette dans le tableau, les diagnoal inches ne sont pas en inches :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2014 18:02

Je recherche moi aussi un écran pour la rentré , j’étais pratiquement décidé pour un os screen pur matt, mais maintenant je doute à nouveaux :roll:
Ce qui me fait hésiter avec cet écran , c'est son gain 0.9 , je suis en salon dédier , pas batcave mais bien sombre quand même .
Avec mon jvc rs55 (x70) , j'ai peur de perdre de la dynamique , bien que pour l'instant je tourne avec un screen up 1.0 et c'est très bon.

Y aura t'il une grosse différence (en luminosité) entre mon écran actuel 1.0 et l'Xtrem 0.9 ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Juin 2014 19:22

superduke a écrit:Je recherche moi aussi un écran pour la rentré , j’étais pratiquement décidé pour un os screen pur matt, mais maintenant je doute à nouveaux :roll:
Ce qui me fait hésiter avec cet écran , c'est son gain 0.9 , je suis en salon dédier , pas batcave mais bien sombre quand même .
Avec mon jvc rs55 (x70) , j'ai peur de perdre de la dynamique , bien que pour l'instant je tourne avec un screen up 1.0 et c'est très bon.

Y aura t'il une grosse différence (en luminosité) entre mon écran actuel 1.0 et l'Xtrem 0.9 ?


NON... (je précise que j'ai dejà vu l'écran) et tes noirs seront DEMENTS avec ton jvc et cet écran.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 25 Juin 2014 7:12

Sounight a écrit:
superduke a écrit:Je recherche moi aussi un écran pour la rentré , j’étais pratiquement décidé pour un os screen pur matt, mais maintenant je doute à nouveaux :roll:
Ce qui me fait hésiter avec cet écran , c'est son gain 0.9 , je suis en salon dédier , pas batcave mais bien sombre quand même .
Avec mon jvc rs55 (x70) , j'ai peur de perdre de la dynamique , bien que pour l'instant je tourne avec un screen up 1.0 et c'est très bon.

Y aura t'il une grosse différence (en luminosité) entre mon écran actuel 1.0 et l'Xtrem 0.9 ?


NON... (je précise que j'ai dejà vu l'écran) et tes noirs seront DEMENTS avec ton jvc et cet écran.

Je n'ai aucuns doutes sur les noirs ça c'est sur ....... mais plutot sur les blancs :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Juin 2014 9:39

Bjr à tous,

Je m'interroge aussi sur l'acquisition de cet écran ou le Réf, en salle dédiée (semi-dédiée en fait). Actuellement sur dalite (1.0, 2,5m, electrique) et proj JVC hd990.
J'ai pu voir il y a 3 sem chez un forumeur (Jbxamy) le xtrem ref en 2,20m sur un x500, eh bien si l'électronique en amont ne pouvait que laisser admiratif, le rendu m'a plus qu'interpelé (noirs profonds...) si je pouvais approcher cela avec mon proj...je serais :zen:
Question final: quels éléments prendre en compte pour mon choix (la 0.9 ou la 1.0 de daylight)?
Au moins en 2,50m de base...
Merci de vos retours, je vais suivre ce topic avec un intérêt croissant.
Bravo à xtrem pour cette performance qui j'espère fera des émules dans le "milieu" en plus de participer au "redressement productif" cher à certains! 8)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:26

Roseaux a écrit:Bjr à tous,

Je m'interroge aussi sur l'acquisition de cet écran ou le Réf, en salle dédiée (semi-dédiée en fait). Actuellement sur dalite (1.0, 2,5m, electrique) et proj JVC hd990.
J'ai pu voir il y a 3 sem chez un forumeur (Jbxamy) le xtrem ref en 2,20m sur un x500, eh bien si l'électronique en amont ne pouvait que laisser admiratif, le rendu m'a plus qu'interpelé (noirs profonds...) si je pouvais approcher cela avec mon proj...je serais :zen:
Question final: quels éléments prendre en compte pour mon choix (la 0.9 ou la 1.0 de daylight)?
Au moins en 2,50m de base...
Merci de vos retours, je vais suivre ce topic avec un intérêt croissant.
Bravo à xtrem pour cette performance qui j'espère fera des émules dans le "milieu" en plus de participer au "redressement productif" cher à certains! 8)

Oui , mais est ce vraiment l'ecran qui t'a impressionné ? :-? ...... parce que pour bien connaitre les jvc , l'eshift , le gain de luminosité et contraste des nouveaux modeles apporte un gap assez conséquent par rapport aux gammes precedantes , même si ceux ci restent de très bons projo .... et le 990 est un super projo , mais il aurait fallu pouvoir comparer avec le même projo afin de mieux juger l'Xtrem.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Salon home-cinema ce WE!

Message » 28 Juin 2014 11:25

TRES IMPORTANT: possibilité de voir cet écran et ses concurents à Nantes ce WE!!

Une rencontre est organisée près de le ville de NANTES (44), plus exactement au BOWLING Eurobowl – 27 rue Marie Curie- 44230 Saint Sébastien – sortie 46, le 28 et 29 juin à partir de 10h du matin

http://www..../2014/06/19/mini-salon-du-homecinema-a-nantes-le-28-et-29-juin/
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Juin 2014 11:30

[code][/code]
Sounight a écrit:TRES IMPORTANT: possibilité de voir cet écran et ses concurents à Nantes ce WE!!

Une rencontre est organisée près de le ville de NANTES (44), plus exactement au BOWLING Eurobowl – 27 rue Marie Curie- 44230 Saint Sébastien – sortie 46, le 28 et 29 juin à partir de 10h du matin

http://www..../2014/06/19/mini-salon-du-homecinema-a-nantes-le-28-et-29-juin/




un peu trop loin de chez moi , hélas :-?

du jbl syntésis, du datasat , vivitek , la plupart des écrans les meilleurs du marché , casque Smith réaliser , etc ... :love: :ohmg:

les veinards qu y vont , profitez en bien 8)

je compte sur ces heureux spectateurs pour lire leurs c.r. impartiaux (mais passionnés :wink: )

Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • online

Message » 28 Juin 2014 14:11

Oui pour moi aussi ça n'a pas été possible de venir et j'espère pouvoir lire plein de CR et de photo-reportage.
Pensez à nous les gars, partagez un max. :ohmg: :wink:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes