Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, macera, pierrot le fou et 169 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 17 Juin 2014 14:43

Bonjour, comment intégrer les filtres divers de la config kaz ( ffdshow, madvr, lavaudio etc ) ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 17 Juin 2014 15:02

Pataram a écrit:Si tu en as le temps, j'apprécierais que tu puisses m'aider sur ce fil, en commençant déjà par les trois questions ci dessus, et en répondant à d'autres à venir.

Pardon je n'avais pas fait le lien avec tes messages précédents. Effectivement c'est facheux mais je ne saurais t'aider :oops: Tout ce que je peux dire c'est que j'ai installé la version 19 avec une réinstallation complète de Mac OS 10.9.2 (sur un vieux mac pourtant). J'ouvrirais un fil sur le forum Jriver à ta place, tu trouvera certainement davantage de réponses qu'ici.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 24 Juin 2014 13:28

jeremlet a écrit:Bonjour, comment intégrer les filtres divers de la config kaz ( ffdshow, madvr, lavaudio etc ) ? Merci d'avance


Salut,

Pour te mettre dans la configuration de Kaz, il faut que tu actives le mode custom que tu trouveras dans les Préférences dans "Video\Video Mode\Advanced\Custom" dans ce mode comme dans MPC-HD tu définis exactement l’enchaînement de tes filtres.
Mais avant de te lancer dans cette approche est-ce que tu as essayé le mode RedOctober HD de JRiver, il paramètre automatiquement l'ensemble des filtres pour avoir le meilleur résultat possible sur ta configuration.
Il faut savoir que l'équipe JRiver, Madshi (l'auteur de Madvr) et Hendrik (connu comme Nevcariel auteur de Lav Filters) ont collaborés ensemble pour avoir ce qui se fait de mieux.

Regis

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2014 14:07

Coucou à tous....

A quoi ressemble "physiquement" une vidéothèque sous J River ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Juin 2014 14:47

OO7livier a écrit:Coucou à tous....

A quoi ressemble "physiquement" une vidéothèque sous J River ?

OO7livier.


En 5 mots: A ce que tu veux.

La grosse différence de JRiver par rapport aux autres solutions c'est que la logique repose sur une base de données qui contient les tags et les références de fichiers (je ne rentre pas dans les détails).
L'interface graphique présente des vues sur cette base de données, tu peux donc avoir autant de représentation de tes données que tu veux, la musique classique par compositeur et/ou par typologie (chambre, orchestrale), le Jazz par années, le reste par genre à toi de voir.
Le stockage sur disque n'a aucune importance (du moins conceptuellement) tu peux avoir tous les tracks de tes albums dans un seul répertoire, la vision dans JRiver dépendra des données de la base.
Bien sûr il n'y a, à ma connaissance (bien que...), personne qui stocke ses médias comme cela.
D'une façon ou d'une autre JRiver t'aide à gérer la logique de synchronisation entre la base de données et les fichiers sur ton disque (ou plusieurs disques):
- Il extrait les données pour sa base soit à partir des tags standards soit en fonction de l'organisation que tu as adoptée et que tu lui décriras.
- Il met à jour les tags ou le système de fichiers quand tu lui demandes afin de le corréler avec les règles que tu lui décriras.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2014 14:50

J'ai oublié de dire que si c'est valide pour la musique, ça l'est aussi pour tous les médias gérables par JRiver.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2014 14:54

A ce que tu veux.
là est le pb Olivier :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:07

:lol: :lol:
Lit-il les .iso .m2ts, les fichiers non montés ?
Les films en 3D ?
Doit-on modifier à chaque l'audio (HDMI par ex ?)

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:41

Pour l'audio, tu crée des zones
Par exemple une zone movie, a laquelle tu affecte la sortie HDMI
une zone music, à laquelle tu affecte ton dac, ta carte son ou autre

Tu bascule de l'une à l'autre ctr+T ou via l'appli jremote.
Pour les iso, M2ts oui, dans la bibliothèque ils sont, et moi sous windows 2012, aucun soucis pour les ouvrir. la 3D pas testé.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:44

rlebrette a écrit:
jeremlet a écrit:Bonjour, comment intégrer les filtres divers de la config kaz ( ffdshow, madvr, lavaudio etc ) ? Merci d'avance


Salut,

Pour te mettre dans la configuration de Kaz, il faut que tu actives le mode custom que tu trouveras dans les Préférences dans "Video\Video Mode\Advanced\Custom" dans ce mode comme dans MPC-HD tu définis exactement l’enchaînement de tes filtres.
Mais avant de te lancer dans cette approche est-ce que tu as essayé le mode RedOctober HD de JRiver, il paramètre automatiquement l'ensemble des filtres pour avoir le meilleur résultat possible sur ta configuration.
Il faut savoir que l'équipe JRiver, Madshi (l'auteur de Madvr) et Hendrik (connu comme Nevcariel auteur de Lav Filters) ont collaborés ensemble pour avoir ce qui se fait de mieux.

Regis

Ayant la dernière config kaz 7, je trouve l'image meilleure qu'avec jriver et le filtre RedOctober HD, ainsi que les skins xbmc supérieur, ce que j'aime dans jriver c'est le tout en un ( film/Tv/musique avec un vrai lecteur audiophile etc ) et la correction acoustique, puis il y a t-il moyen de se rapprocher des skins xbmc ? Pour les filtres je vais regarder ce que cela donne. Merci d'avance
rlebrette a écrit:
jeremlet a écrit:Bonjour, comment intégrer les filtres divers de la config kaz ( ffdshow, madvr, lavaudio etc ) ? Merci d'avance


Salut,

Pour te mettre dans la configuration de Kaz, il faut que tu actives le mode custom que tu trouveras dans les Préférences dans "Video\Video Mode\Advanced\Custom" dans ce mode comme dans MPC-HD tu définis exactement l’enchaînement de tes filtres.
Mais avant de te lancer dans cette approche est-ce que tu as essayé le mode RedOctober HD de JRiver, il paramètre automatiquement l'ensemble des filtres pour avoir le meilleur résultat possible sur ta configuration.
Il faut savoir que l'équipe JRiver, Madshi (l'auteur de Madvr) et Hendrik (connu comme Nevcariel auteur de Lav Filters) ont collaborés ensemble pour avoir ce qui se fait de mieux.

Regis
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:52

Deanorth a écrit:Pour l'audio, tu crée des zones
Par exemple une zone movie, a laquelle tu affecte la sortie HDMI
une zone music, à laquelle tu affecte ton dac, ta carte son ou autre

Tu bascule de l'une à l'autre ctr+T ou via l'appli jremote.
Pour les iso, M2ts oui, dans la bibliothèque ils sont, et moi sous windows 2012, aucun soucis pour les ouvrir. la 3D pas testé.


Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:53

Deanorth a écrit:Pour l'audio, tu crée des zones
Par exemple une zone movie, a laquelle tu affecte la sortie HDMI
une zone music, à laquelle tu affecte ton dac, ta carte son ou autre

Tu bascule de l'une à l'autre ctr+T ou via l'appli jremote.
Pour les iso, M2ts oui, dans la bibliothèque ils sont, et moi sous windows 2012, aucun soucis pour les ouvrir. la 3D pas testé.


Oui tu peux aussi commuter automatiquement en fonction de règles liées aux données de ton média, le type, le style, le tempo, etc...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:55

Qqun a t'il testé la 3D sur le player JRiver ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:59

Aujourd'hui, à ma connaissance aucun player (MPC, JRiver, ZoomPlayer) reposant sur les briques standards Madvr/EVR ne disposent du support de la 3D.
Je suis un peu les discussions sur les forums anglais (doom9) et je crois avoir compris que la principale limitation est le support du renderer (MadVR), toutefois il semble que c'est un sujet que Madshi serait entrain d'étudier.
Tous les formats mono-fichiers sont supportés ISO, et autres images de disque standard. Tu peux directement les "chapetriser" dans JRiver, ce qui est valide aussi sur des Rip de vinyls. C'est le principe de particules (terminologie JRiver)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2014 17:07

Merci pour toutes ces précisions...
Je ferais bien un test.
Y a t'il un tuto qque part pour paramétrer correctement JR ?
Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message