Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mimi4413, PETOIN Dominique et 87 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ils font quoi IRL les DIYeurs ?

Message » 26 Mai 2014 21:01

El ninio a écrit:Une enceinte lui a donné un bel HP de 3,5 kg, un large bande à haut rendement qui gueule et qui gueule toute la journée depuis 4 mois.

Tu vois t'es pas objectif, y a pas encore le grave même après 4 mois de rodage sur ces membranes, pour l'instant c'est juste l'équivalent d'une comp 2" de 110db :ko:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 21:02

androuski a écrit:Bon,
je dois redresser une contre vérité ; je suis certes un poil...

ça c'est sûr! Et pas qu'un peu je peux vous le dire! Chewbacca peut retourner chez le coiffeur :zen:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 21:15

Sagem a écrit:
androuski a écrit:Bon,
je dois redresser une contre vérité ; je suis certes un poil...

ça c'est sûr! Et pas qu'un peu je peux vous le dire! Chewbacca peut retourner chez le coiffeur :zen:


Euh tu veux qu'on cause pilosité toi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Mai 2014 21:16

Quoi... Moi on distingue encore ma peau :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 21:33

Ne me dit pas qu'androu est pire ! C'est un ours ? :o
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Mai 2014 22:52

Kro a écrit:
chelmon01 a écrit:Laurent 48 ans



En chantier : Prima, Gavroche, Mini12 et Ellam XT.

Y a du taf. :lol:



T'aurais pu faire Lustya quand même :ane:


Elle était pas encore sortie quand j'ai passé commande.

Je la prendrai quand j'organiserai ma prochaine CG à moi tout seul, j'attends les 2 projets suivants pour tout commander. :ane:
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2014 11:10

bon alors, ils ne font rien les autres DIYeurs!!! :roll:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 21 Juin 2014 12:39

sont pudiques :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Juin 2014 17:36

Slt,


C'est vrai que c'est sympa de refaire un petit tour de présentation.

Alexandre ou Alex, 34a marié et aussi deux monstres de 3 et 5 ans.

Je suis informaticien (administrateur système) de métier, mais j'ai une formation d'électronicien a la base avec même des rudiments de mécanique.
Je suis par définition un touche a tout et comme je le dis souvent si tu sais pas faire tu apprends.

Mes passions c'est la mécanique, l'electronique, la menuiserie, la photo, la hifi et la musique ... Je sais ça fait beaucoup.
Ces dernier temps j'aime bien c'est acheter ou récupérer des trucs en pannes et les réparer, principalement des appareils de mesure ou des éléments hifi.

J'ai commencé le diy audio en 2000 avec un Zen4, a l'époque tout se passait encore principalement sur diyaudio.com la section DIY de HCFR n'était pas encore ce qu'elle est maintenant.

Entre temps j'ai déjà réalisé un certain nombre de projets: zen4, grado ph1, bosoz, ugs, d37, quad 520.. Le plus gros a été le xono, presque 3 ans de travail.
En se moment je suis entrain de finir un Hugs et mes blocs mono UP.


Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juin 2014 11:14

Salut A tous.

Je trouve ça vraiment sympa, et me prête donc à l'exercice.

Moi c'est Sylvain dans la vraie vie. J'ai 31 ans. Je suis en couple depuis 10 ans et ai la chance d'avoir un WAF relativement compréhensible :ane:

Je suis Lyonnais d'adoption depuis 4 ans, mais travaille toujours une partie de mon temps sur Paris.

De formation je suis ingénieur conception mécanique avec un master de recherche en Acoustique et Vibrations industrielles.
Je suis aujourd'hui reconverti dans l'informatique. Je suis prestataire et travaille aujourd'hui pour le compte d'un transitaire sur une plateforme donc le nom générique et barbare est ESB. En gros, je mets en place des process/flux d'information entre différents systèmes d'information.

Je suis tombé dans la HIFI il y a maintenant 12 ans avec l'achat de ma première Chaine: enceintes celestion, ampli denon pma 180m et une cd723.
Je suis ensuite tombé dans le DIY quelques temps après. Ma dernière mise en oeuvre: le DSPIY :love:

Plus généralement, je suis passionné d'audio / musique, et un peu de Photo quand il reste du temps.

Dans le domaine de l'audio, plus jeune j'ai eu organisé des évènements Trance en région parisienne en tant qu'orga + technique son. Le plus gros joujou que j'ai sorti: 48 kW de L-Acoustics (KUDO + SB118):


Sinon heureusement qu'il y a HCFR, parce que je me sens un peu seul dans ma passion de l'audio IRL.
Je vois qu'il y a pas mal d'actifs autour de lyon, à quand une rencontre?

A + Electropathe.
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2014 12:52

electropathe a écrit:De formation je suis ingénieur conception mécanique avec un master de recherche en Acoustique et Vibrations industrielles.


Bien pratique dans notre domaine ça :wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 24 Juin 2014 18:18

franck660 a écrit:
electropathe a écrit:De formation je suis ingénieur conception mécanique avec un master de recherche en Acoustique et Vibrations industrielles.


Bien pratique dans notre domaine ça :wink:


Effectivement, on manipule les mêmes objets / grandeurs. En revanche, le champ d'application n'est pas du tout le même... on s'intéresse plutôt au bruit / vibration et comment les traiter, et ou eliminer...
Bon la vérité c'est que ça commence à faire quelques années.. :siffle:
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales