Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DEVIALET 170

Message » 25 Avr 2014 13:07

Effectivement, Devialet est un fabuleux couteau suisse car il regroupe bcps de solutions pour qui ne veux pas se prendre la tête.
Pour ce qui est de sa musicalité, et je ne veux pas généraliser la classe D, mais pour moi, j'entends un son propre mais pas de la musique qui me donne le foot taping, raison pour laquelle j'ai basculé il y a peu chez Artec.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2014 15:24

blancdepoulet a écrit:Effectivement, Devialet est un fabuleux couteau suisse car il regroupe bcps de solutions pour qui ne veux pas se prendre la tête.
Pour ce qui est de sa musicalité, et je ne veux pas généraliser la classe D, mais pour moi, j'entends un son propre mais pas de la musique qui me donne le foot taping, raison pour laquelle j'ai basculé il y a peu chez Artec.


Les devialet ne sont pas en classe D au sens classique du terme j'en veux pour preuve la température à laquelle le mien se trouvait hier quand je l'ai testé en utilisation "bloc de puissance" qui me rappellait plus mes anciens ampli classe A que ceux en classe D, pour faire simple, voici ce qui expliqué brièvement sur le site de Devialet :

Derrière l'acronyme ADH® (Analog Digital Hybrid) se cache en réalité le cœur de la technologie d'amplification révolutionnaire Devialet. En associant pour la toute première fois un amplificateur analogique de classe A, gage d'une excellente musicalité, à des amplificateurs numériques de classe D, synonymes de compacité et de puissance, Devialet vous offre le meilleur des deux mondes.

Cette hybridation unique procure en effet une amplification analogique pleine de finesse et de détails, tout en éliminant les contraintes de volume et de poids propres aux amplificateurs de classe A classiques, à forte dissipation de chaleur. Bien plus encore, l'extrême efficacité en puissance des amplificateurs numériques de classe D donne au son une souplesse et une dynamique à couper le souffle.

L'ADH® est un véritable tour de force technique, rendu possible grâce au principe d'asservissement : l'amplificateur de classe A ultra-linéaire breveté est relié directement aux connecteurs d'enceintes, et contrôle la tension de sortie de l'ensemble du cœur hybride. Sa propre tension d'alimentation est mesurée et numérisée afin de piloter les amplificateurs de classe D, qui vont de leur côté fournir une grande partie du courant de sortie dont le classe A a besoin pour contrôler les enceintes à la perfection.

Cette technologie a nécessité pas moins de quatre années de recherche et trois années de développement marquées par d'innombrables défis techniques et cinq brevets majeurs.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Avr 2014 18:55

fargo a écrit:Yeah man Jah Image

Mais , oui il y a un mais , .....

....il faut aimer le gros bruit son Mc / JBL et ça c'est autre chose .
Il y a d'autres voies possibles, d'autres goûts musicaux (autres que Zizi taupe), c'est bien plus compliqué .
Tu parles "amerikaines" , d'autres aiment les petites zanglaises kifont de l'huile . :love:
Et je ne parle pas pognon, le pognon on s'en fout . :oldy:
:siffle: :zzzz: :siffle: :zzzz:


c est pour ca que j ai ecris "pour ma part", "faut se connaitre"... je peux plus difficilement parler des gout des autres curieusement.... j espère que vous avez compris que je ne meprise pas le gout des autres....?

par contre j ai moins de considération pour les gens conditionnés par la Pub.... le marketing.... et qui, angoissés d avoir sortis quelques milliers d euros n ont plus le recul pour critiquer leur systeme.... genre methode coué : " faut que ce soit bon ! faut que ce soit bon! a ce prix la, ca ne peut pas etre mauvais !"
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 29 Avr 2014 19:11

yijing a écrit:Et bien, j'ai rarement lu autant de mots méprisants en aussi peu de ligne !

Vive la liberté d'expression ! :love: :bravo:

Cadillac c'est bien : hein pas taper : c'est pas "bling bling" par exemple... :ohmg:


heu.... cadillac c est un exemple.... ça veut dire j imagine car je ne connais pas les voitures auquelles je ne m interesse pas.... une bonne caisse.... tout simplement...
si tu veux en version moto ca donne une harley.... perso je trouve les harley assez vulgaires mais secretement j aime le gros bruit de leur echappement.... mais pour rejoindre ce que dis l un entre nous sur le forum, j aime aussi les triomphe.... et de temps en temps je flash sur la puissance des ducati.... je crois meme savoir qu il y a des modèles mythique chez yamaha come la Vmax....

Voila le mec de l article aurait pu dire un Mc c est comme une ford Mustang.... et tout le monde comprend qu on peut avoir envi d une Aston Martin ou d'une jaguar....
Cadillac n est pas le bling bling que tu crois.... aux USA...
Le fait est que Devialet ne fait pas de musique, je viens de lire chez quelqu un qu il n y a pas le "foot taping".... et c est exactement ça.... soit tu te leves et t as envi de danser soit pas! et pis c est tout.....! et ca c est pas snob, c est audiophile.... et un sansui à 500 € peut te donner envi de danser.... et aussi 40 ans apres il marche.... a voir un devialet dans 40 ans .... deja dans 5 :P on verra
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 29 Avr 2014 19:32

ALUCORP a écrit:jahjahlove ca c'est du conseil ,tu m'a ouvert les yeux je vend mon systeme et j'achete
une Cadillac :lol: ,serieux pourquoi tu te met en colere :friend: c'est sur le devialet
a un look particulier , par contre ca marche bien meme si c'est pas ma tasse de thé
un mac c'est pas beaucoup plus discret tous comme un accuphase d'ailleurs non?
on est tous des crâneurs c'est tout :lol: :lol:

désole, je ne voulais être ni méprisant ni colérique.... je vois , dans les salons hifi, beaucoup d hommes de la tranche d age 45-65 ans, qui me donnent l impression, mais peut etre je me trompe, de projeter sur leur matériel leur insatisfaction personnelle....
Il me semble qu il ne se sont jamais donné les moyens de vivre la vie dont ils rêvaient, et de même, ils n ont jamais dépensés les euros qu ils faut pour se donner les moyens d'un vrai kif... et ils errent de petits systèmes en petits systèmes, jamais vraiment satisfaits, et pour cause....
et Devialet arrive.... ils hesitent... cest bcp d argent.... et lorsqu ils achetent IL NE FAUT PAS que ça soit bof ou pas au top musicalement..... IL FAUT ABSOLUMENT que ça soit super parce que c est l'invesstissement de leur life....

Perso, je n ai aucun probleme avec les critiques de Mcintosh.... au contraire depuis 1990 il se pourrait même qu ils aient produit peu de matos vraiment musical... Idem pour JBL.... en ce moment je ne parle qu avec des amoureux de Tannoy.... "JBl c est bien mais Tannoy !" aucun souci....
J allume mon systeme en rentrant, je commence a bosser sur un truc .... et deux minutes plus tard je me leve et je danse tout seul dans mon salon ....
ce qui compte ce n est pas qu on se retourne sur ta femme, c est que tu l aimes et la desire tous les jours, non ?
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 29 Avr 2014 22:11

peut importe la coupe pourvu qu'on est l' ivresse , chacun ca philosophie, opposé les grande marque les une aux autres
est un non sens ,ca plait ou ca plait pas , on peut ne pas apprécier tel ou tel marque ,mais des jbl , accuphase, dynaudio ,Mac ect
sont la depuis 30 ou 40 ans dans un marché ultra concurrentiel a mon avis c'est pas pour rien, apres le petit dernier qui enterre
toutes les autres on en voit tout le temps combien survivent plus de 5 ans , tres peu .
faut pas prendre tous les audiophiles pour des canard sauvage , moi comme d'autres notre plaisir est d'avoir le systeme qui
marche a notre oreille le mieux possible.
ca fait 30 ans que je chasse le petit % de plus et je suis pas le seul et oui plus on avance plus ca coute cher,
je peu comprendre que quelqu'un qui est dans la hifi depuis peu de temps trouve certain prix excessif (perso j'achete
que de l'occase) mais on est pas tous au meme niveau c'est une passion donc ca defie par nature la raison.
apres il y a toujours le petit % d'arriviste qui claque des somme folle pour faire voir qu'il a la plus grosse,
comme dans plein de domaine , mais je crois qu'en hifi ce n'est pas la majorité en générale ceux la vont plutot
acheté des voitures ca se voie beaucoup plus qu'un systeme hifi.
en plus la voiture c'est mieux que la hifi pour emballer les filles :D
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2014 20:18

:P et ca vaut quoi par rapport à un naimounet 250.2 :mdr: :P :wink: :P troll :ane:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 24 Juin 2014 20:28

Poser la question n'est ce pas y répondre ? Troll bis ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Juin 2014 20:33

ALUCORP a écrit:c'est bien tu va faire de sacree economie en vendant tes mac pour un sansui a 300 balle :mdr:
je prefere rester un mouton de panurge, toujours le mythe de la chaine a 2000e qui dechire la chaine a 20000.
oui un systeme a 2000euros bien optimiser fait des miracles mais je t'assure qu'un a 20000 bien optimiser,
ben malheureusement ya pas photo . je roule pas sur l'or et j'ai mis beaucoup de temp a choisir mes elements
j'essaye des convertos en ce moment j'en ai ecouter quelques un ,sur un systeme optimiser tu sent bien
la difference, et ma conclusion c'est que souvent, pas toujours ,le prix a raison et encore plus sur de
l'occasion.
comme d'hab c'est juste mon point de vu et mon ressentie.



malheureusement non tu as peut être mis 20000euro dans ton système mais à mon avis il est limité par les enceintes
le souci c'est que peu de personne sur le forum on entendu des enceinte techniquement de très haut niveau, avec une restitution de très haut niveau

tu peu cherché le petit pour cent de plus il y a énormément à gagné avec une enceinte équipé d'un 38cm et d'un compression deux pouce bien optimisé par rapport à deux 17cm et deux dômes par enceinte, et sa c'est parce que j'ai eu la chance d'en entendre, je remercie encore ceux qui me les ont fait écouter, sa fait braiment beaucoup évoluer

après on aime ou on aime pas mais quand on a écouté cela, on peut cherché les chose réellement techniquement meilleur au global pour des écoute à 3mètre de distance ce qui est bien, car plus loin on se retrouve avec le défaut de la pièce vraiment génant
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Juin 2014 10:19

dominax a écrit:..................

tu peu cherché le petit pour cent de plus il y a énormément à gagné avec une enceinte équipé d'un 38cm et d'un compression deux pouce bien optimisé par rapport à deux 17cm et deux dômes par enceinte, et sa c'est parce que j'ai eu la chance d'en entendre, je remercie encore ceux qui me les ont fait écouter, sa fait braiment beaucoup évoluer
...............


Tout dépend de ce que l'on cherche !
Tout dépend de beaucoup de choses .
La vérité vraie est différente pour chacun . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:02

+100
si la perf tenait juste a la taille et au rendement des hp ça serait bien
mais malheureusement beaucoup d'autres facteurs rentre en ligne de compte,
comme la pièce d’écoute par exemple, le mariage avec les électroniques.
beaucoup comme moi ne cherche pas la force brute , si quand j’étais jeune
j'adorais en prendre plein la tête avec un gros grave ,mais maintenant j'aspire
a autres chose.
quoi qu' il en soit le devialet reste une machine remarquablement homogène,
ça limite les mariage malheureux, et ça fait marcher beaucoup d'enceintes difficiles.
l’esthétique sonore plait ou pas , même si c'est pas complétement a mon gout
c'est quand même un engin redoutable pour qui veut un système simple sans prise de tete,
et de haute volée.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 25 Juin 2014 17:09

ALUCORP a écrit:+100
si la perf tenait juste a la taille et au rendement des hp ça serait bien
mais malheureusement beaucoup d'autres facteurs rentre en ligne de compte,
comme la pièce d’écoute par exemple, le mariage avec les électroniques.
beaucoup comme moi ne cherche pas la force brute , si quand j’étais jeune
j'adorais en prendre plein la tête avec un gros grave ,mais maintenant j'aspire
a autres chose.
quoi qu' il en soit le devialet reste une machine remarquablement homogène,
ça limite les mariage malheureux, et ça fait marcher beaucoup d'enceintes difficiles.
l’esthétique sonore plait ou pas , même si c'est pas complétement a mon gout
c'est quand même un engin redoutable pour qui veut un système simple sans prise de tete,
et de haute volée.


oui mais la le système si il est capable de force brut, il est aussi capable de finesse que plein de petites enceintes aimerai avoir
et un gros grave baveux n'est représentatif que des grosses enceintes mal foutu sur un système mal optimisé

la taille des hp est un critère bien plus important que ce considère l'audiophile, tout simplement parce qu'il préfère le minimisé parce qu'il ne veux pas de grosse enceintes, ou alors c'est la wafette au manette derrière qui dit non
et dans certaine pièce deux 38cm s'intègre mieux que deux petite 17cm, ou la dite personne dans 20m2 était embêté avec des résonance de pièce et autres avec les petite enceintes qu'il n'a pas sur les enceintes équipé d'un 38cm ou plus comme sa 4435 DIY vertical, ou la equator audio q15

en plus ces grosse enceinte ont une plus réduite que les petite donc l'écoute est moins agressive et pas prise de tète même à volume conséquente, sur des musiques douces à volume moyen sa passe très bien et on à pas la tète comme un choux fleur au bout de 5 min, si je monte bien le volume sur des petite enceinte, c'est très souvent bien plus pénible à la fin,
la ou avec la grosse 38cm compression 2" on ne sera pas agressé du faite des disto (notamment la H3 responsable de l'agressivité) très réduites

on est pas dans la sono bas de gamme qui arrache le tympans

de toute façon c'est tout le concept 2 voie 38cm compression 2" qui fait la qualité au final, si on fait le même concept deux voie avec des petit hp de 17cm en tenant compte de leur limitation pour la mise au point, au final sa ne fait pas la même chose on est loin du compte
et c'st pas en plaquant deux 25cm dans une colonne q'ont aura le même résultat non plus

d'ailleurs un devialet s'en sortirait bien sur ce genre de grosse enceintes
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Juin 2014 11:51

Hello.

Un petit mot sur le Devialet 170 et des Magnat 1009 chez un particulier (Pièce rectangulaire d'une vingtaine de mètres carrés, plutôt mate; Enceintes assez pincées).

L'appareil me paraît splendide, très design et passera très bien dans un intérieur chic ou épuré (Très tendance).
L'ergonomie est très bien pensé et l'évolutivité également (Le propriétaire est informaticien de formation et a bien sûr numériser tout son stock de CD et utilise JRiver).

Autant être clair, l’écoute sur des Magnat 1009 ne m'a pas emballé.

La restitution m'a paru froide et trop poussée dans les aigus. Je ne parlerais pas d'un son "numérique" ou si vous préférez "peu naturel" mais quelque chose clochait.
Sur l'énergie, il n'y a rien à redire, c'est impressionnant et sur la bande passante (Subjectivement bien sûr) ça ne sembla pas être bridé et il faut saluer la dynamique (On parle quelquefois de rapidité comme sur les Atoll) mais je pense qu'il faut faire très attention aux associations et là, ben, à mon goût, ce n'était pas ça.

Par contre, sur des enceintes plus feutrées (Typées anglaises), il y a sûrement de bonnes écoutes à faire.

Maintenant, est-ce que ça vaut les sommes demandées?

Chacun son porte-monnaie(!) :P

Un dernier mot : Un représentant de chez Devialet a été interviewé sur France Info ce week end (Dimanche je crois) et d'après ses dires, ils ont révolutionné la HiFi,... C'est bien meilleur que tout ce qui s'est fait, etc... Quelle prétention! :roll:
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Juin 2014 9:15

Au niveau marketing , Devialet est presque obligé de faire dans la démesure , pour des raisons de visibilité et de très rude concurrence
Leur seul vrai atout : l esthétique
Actuellement , on fait des amplis de 2 x500w eff. avec des mesures incroyables pour 500€ , idem pour les DAC !!
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Juin 2014 9:24

Si j'avais les moyens de claquer 10 000 € ou même 7000 € ça me ferait mal de payer 500 balles dans quelquechose qui ne ressemble à rien...
S'il achète le produit neuf à 7000 € ça fait 1 400 balles de TVA...où est le mal à celà ? Et en plus le gars est content de payer de la fiscalité : pourquoi l'en priver.
Et le "pauvre" est content de n'avoir dépensé que 500 €, lui, avec le plaisir de se dire que le riche s'est empapaouté tout seul !

Elle est pas belle la vie ? :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message