Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Le Bedini CD Clarifier ..vous vous rappelez?

Message » 25 Juin 2014 8:33

Il y a quelques années cet accessoire qui démagnétise les CD pour une meilleure lecture avait défrayé la chronique des accessoires audio.
J'en possède un et la difference m'avait paru évidente . Il faut avouer que je l'ai laissé un peu de côté pour me concentrer sur l'évolution de mon système en remettant en cause certains maillons.
Il existe des successeurs ou concurents au Bedini Clarifier (voir lien ci dessous) ; je ne fais pas de la pub..
A l'époque ,il y avait une controverse basée sur le fait que le flux de données binaires pouvait être perturbé par l'electricité statique accumulée sur nos galettes ; je n'y crois pas du tout . Je pense que plus probablement que le champ d'electricité statique pourrait polluer les circuits electroniques environnants du système de lecture de style MDI chères à M Johannet (vous connaissez ?)
Petite parenthèse : pour les cables les differences existent bien que les mesures n'ont jamais rien prouvé...

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio83
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Juin 2014 10:16

:siffle: :siffle:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:45

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
:zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 25 Juin 2014 12:35

[Mode Modo On]
J'avoue ne pas trop comprendre le but de ton post...
D'autant plus qu'il se termine par une phrase du style
flash41 a écrit:pour les cables les differences existent bien que les mesures n'ont jamais rien prouvé...


Je pense qu'il y a déjà suffisamment de fils qui traitent de ce sujet pour ne pas avoir besoin d'en créer un nouveau.

Je verrouille.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Meubles et Accessoires