Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

conseil pour connexion convertisseur 3d

Message » 09 Juin 2014 16:00

bonjour

en effet c'est pas gagné vu les possiblités offertes:(
oui c'est pareil en hdmi 1 et 2 du wizard.
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 09 Juin 2014 17:58

bonsoir

en effet je viens de verifier ce denon a bien une fonction de hdmi passtrough peux tu me dire ce que je dois faire pour que d'apres toi je puisse avoir le son en dts hd ,je ne comprend pas bien désolé l'interet de cette fonction?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 09 Juin 2014 18:46

nuno91 a écrit:en effet je viens de verifier ce denon a bien une fonction de hdmi passtrough peux tu me dire ce que je dois faire pour que d'apres toi je puisse avoir le son en dts hd ,je ne comprend pas bien désolé l'interet de cette fonction?


Le passthrough permet de faire transiter une entrée hdmi de l'ampli vers la sortie et ce même si l'ampli est éteind.

Le montage:

lecteur BD -> Ampli -> wizard -> tv

est vraiment celui qui doit être privilégié. Tu me dis que le wizard ne détecte pas de source hdmi avec ce montage.
Or un montage lecteur BD -> wizard -> tv fonctionne. Donc on peut penser à un problème induit par l'ampli et en particulier à la config de sa sortie hdmi.

D'où l'idée de modifier les paramètres de cette sortie.

Fait le montage : lecteur BD -> Ampli -> wizard -> tv
Essai déjà d'activer le passthrough.
Ensuite éteind l'ampli (mise en veille), puis résultats ?

Un autre truc a essayer est d'autoriser le passage du son (normalement le son est traité au passage par l'ampli et n'est pas présent sur l'hdmi out, sauf si on le demande)

Important : sur mon Onkyo il faut que je ressorte des menus pour que les modifs sur l'hdmi out soient pris en compte.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Juin 2014 0:23

on avance c'est possible c'est sur la preuve j'ai chopé ca sur amazon .com en faisant une recherche avec le mot"receiver" qui est un faux ami pour designer ampli: et j'ai eu ca:
"This device outputs 1080p 24hz to the TV.

I connected 3D wizard as below.

Sony DBP-780 3D Blu-ray Player -> 3D Video Wizard -> Denon 3808 Reciever -> Samsung 65 LED TV (6000 series)

DTS-HD/Dolby HD sound is passed on to my Denon 3808 reciever and 1080p 24hz 3D video to TV.

Without upgrading my Denon receiver , I am enjoyng best of the sound and 3D video that blu-ray can offer with this device. Could't ask for any more.

le denon cité date de 2007 le mien est donc plus recent:)

mais aussi ca:
"question":
I have been interested in 3D for my home theater but I wasn't looking forward to purchasing a new projector and other HDMI 1.4 upgrades. I have a 720p Sony projector and a 120" screen. I'm very impressed with the 3D picture when using a 3D Bluray and player. So far I have viewed Cars 2-3D and Tron Legacy-3D. This product does what it advertises and does it well. While watching Tron Legacy I had several wow moments where things appeared to be coming out of the screen. My only complaint is that the included glasses are a bit too dark. I also purchased 2 pairs of wrap around Colorcode 3D Glasses, with lighter lenses, from another amazon.com vendor that allow for a better viewing experience. This product will be a great way to experience 3D while waiting for the eventual projector upgrade a few years down the road.

Update
Transformers: Dark of the Moon 3D looks really good using this unit. I'm very happy so far and would recommend people try this unit in-lieu of replacing a display. The only thing it doesn't seem to be able to do, is pass bitstream TrueHD and DTS-MA. I needed to set the player to PCM to get HD audio out of my receiver. Not a big deal.

answer:
"could you try connecting dvd player to receiver (Digital pass-Through via HDMI) and then to 3D Video wizzard and back to TV. This way you get True HD passed to your receiver.

mais au risque a paraitre neuneu tu l'active ou le passthrough car dans ma notice il n'y a rien avec ce terme ??

mais bon je sais que c'est possible c'est deja encourageant:)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 10 Juin 2014 0:49

nuno91 a écrit:mais au risque a paraitre neuneu tu l'active ou le passthrough car dans ma notice il n'y a rien avec ce terme ??


Je n'ai pas de denon mais sur l'onkyo c'est dans un menu qui concerne la sortie hdmi.
tape "denon hdmi pass through" dans google et tu auras des tas de liens.

Une vidéo assez explicite :
http://www.youtube.com/watch?v=KFnhsJ6OwD8
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Juin 2014 8:06

Bonjour
Je voie que tu es aussi un couche tard;)
Donc tu as vu que c etait possible comment je ne sais pas mais je vais faire des tests
Bonne journee
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 11 Juin 2014 16:29

bon alors pour le coté positif c'est que ca a marché....mais impossible de reiterer le phenomene:( c'est xfiles.
j'ai par contre essayé sur une config d'un utilisateur sur amazo.co:
br->wizard->ampli->TV
son avant la piste 3d bascule bien en dolby 5.1
apres plus de son
j'ai donc activé le hdmi control sur on
stand by HDMI1 et power of control OFF je pense que c'est ca qu'on appelle le passtrough chez denon..
l'image est ok toujours pas de son
j'eteins l'ampli l'image transite ampli eteint pas de son
je rallume l'ampli ca marche!!!! le dolby de la presentation du menu bascule bien en dtshdmaster.
mais depuis impossible de reproduire le phenomene c'est incomprehensible du moins par moi:(


config2 c'est a dire br vers ampli vers wizard vers tv aucune source on dirait qu'il voit pas l'ampli
si on eteint l'ampli en le passant en hdmi control on pareil ,on dirait qu'il ne voit pas l'ampli.

est ce que l'arc pourrait avoir une consequence?
ets ce que le type de cable hdmi a une influence?


that's the big question

j'espere j'ai pas été trop fouilli dans mon argumentaire?

merci de ton retour
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 12 Juin 2014 23:01

Salut,

J'ai téléchargé la notice du denon et, effectivement, l'explication n'est pas lumineuse.
Je ne comprend pas ce qui empêche la vidéo d'être détectée lorsqu'on monte le wizard en sortie de l'ampli.

Un truc que tu peux essayer (c'est un pis-aller) :

platine bd -> wizard -> ampli -> tv

Là le codage de la vidéo en anaglyphe fonctionne mais tu n'as pas de son.

Envoyer le son du lecteur bluray sur une sortie stéréo ou sur une sortie spdif et modifier la config de l'ampli pour que le son ne soit plus "extrait" de l'hdmi mais d'une entrée stéréo ou spdif...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Juin 2014 0:33

pas bete ca permettrait de contourner le flux audio qui passe passe pas par l'hdmi j'essairai je te tiens au jus:)
merci encore
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 21 Juin 2014 9:20

bonjour

bon j'ai racjheté un cable toslink que j'ai relié a mon ampli et le son bascule bien en dolby ou en dts (si je le force dans le menu du denon) donc ca me convient:)

par contre hier j'ai testé avec mon med8er sur un mkv 3d et la bingo le hdmaster audio bascule bien en hdmi en fait c'est quand ca veut je crois :-?
bref je pens que mon installation arrive a sa fin mais il me reste un probleme a regler je m'explique:

vu que je n'ai qu'une sortie sur le wizard,que je relie au hdmi in correspondant au BR sur l'ampli,je suis donc obligé, si je veux jongler avec le BR de débrancher et de rebrancher a chaque fois sur la source en question moi ca me gene pas mais ma femme qui veux mettre un dvd pour mon fils no comment :lol:

donc il me faudrait une double sortie sur mon wizard pour faire partir deux cables hdmi vers les deux entrées HDMI concernées (BR et MED8er) il faut une sorte de prise multiple hdmi sans perte c'est un splitter ?
si vous avez un lien je suis preneur:)?

merci a vous et bon we
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 21 Juin 2014 17:10

Salut,

Par curiosité le montage suivant fonctionne (ou pas) ?

Med8er -> ampli -> wizard -> tv

Son ?
image ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Juin 2014 22:10

bonsoir baloub :)

pas eu le temps d'essayer pour la config:Med8er -> ampli -> wizard -> tv
par contre ,peut tu m'orienter sur la me faudrait une double sortie sur mon wizard pour faire partir deux cables hdmi vers les deux entrées HDMI concernées (BR et MED8er) il faut une sorte de prise multiple hdmi sans perte c'est un splitter ?

merci a toi
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 25 Juin 2014 16:05

nuno91 a écrit:par contre ,peut tu m'orienter sur la me faudrait une double sortie sur mon wizard pour faire partir deux cables hdmi vers les deux entrées HDMI concernées (BR et MED8er) il faut une sorte de prise multiple hdmi sans perte c'est un splitter ?


Oui, un splitter permet de dispatcher une entrée sur deux sorties.
Ceux-ci marchent très bien:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0042KY0GY/ref=s9_simh_gw_p147_d6_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=14K2F77EEKZ59XGY65R3&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/splitter-switch-multi-input-output/dp/B007FL4VSO/ref=pd_sim_ce_49?ie=UTF8&refRID=1HDJ1BJG01C9K7RVXG1K

Si on pouvait voir le circuit imprimé à l'intérieur du boitier, il y a de fortes chances que ce soit le même...

Attention quand même avec un splitter :
Si sur une des sorties un appareil signale qu'il ne peut reproduire que de la stéréo, la source n'enverra que de la stéréo même si sur la deuxième sortie est branché un appareil capable de reproduire un son true HD.
Ce n'est pas la faute du splitter, mais celle du mécanisme des infos EDID.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers