Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philb, pierrot le fou, Tazz24 et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR-SC5530 - 4K et Atmos (Test HCFR en ligne !)

Message » 25 Juin 2014 13:54

Dommage pour l’Audyssey oui ... enfin dommage, perso pas fan d’Onkyo (ceci dit jamais écouté de pré de la marque)
Après faut voir le résultat avec le système maison. Ceci dit, un seul point ça me parait light. :roll:

Quant à exclure les principales, pour moi c’est une hérésie. Chez moi, même en stéréo, le résultat avec Audyssey XT32 est très supérieur au mode direct !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:58

athoriac a écrit:A la rigueur si sa carte Hdmi dure plus de un an, ça peu valoir le coup... :mdr:

Dsl je l'ai encore en travers, pour mon precedent préamp :ko: :grr:

:mdr:
Je ne connais pas ton "histoire" mais moi ce qui m'a guérit de Onkyo pour quelques années, c'est la série de bugs et petites pannes que j'avais eu sur mon PR-SC886. Les deux techniciens qui l'avaient ouvert m'avaient fait la même remarque sur le manque de sérieux de la construction, en particulier les soudures. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juin 2014 16:05

Moi je suis fan d'onkyo depuis des années.
Le très bon SAV belge fait partie des choses importante dans mes choix.
Sans compter que le 5509 est tout simplement excellent !

Les pannes HDMI ne sont pas l'apanage d'Onkyo seulement... croyez moi...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Juin 2014 11:25

Bjr,

asterix a écrit:En effet, dur dur de se prononcer...
Maintenant que lui manque-t-il ?
Dommage pour l'Audyssey PRO...


S'il y avait seulement Audyssey Pro, on pourrait peut-être encore le comprendre, mais c'est en fait l'ensemble du package Audyssey - inluant la correction acoustique MultEQ XT32 et surtout l'exceptoionnel Dynamic EQ -, qui sont absent... tout ceci pour... une économie de bouts de chandelles :

sur AVS, jdsmoothie a écrit:...
Another bit of info as well ... turns out the reason that Onkyo chose not to continue using Audyssey in their 2014 models is due to the higher processing power required for XT32 with Dolby Atmos (eg. increasing from the 2 on the X4000 to the 4 on the X4100W/X5200W). So they opted for their own version which requires less processing power.


https://translate.google.fr/

... et il n'y a pas grand chose à ajouter. Dommage. :-?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juin 2014 11:40

C'est tout le problème des nouvelles gammes vs les nouvelles technologies. Tout le monde s'attend à trouver le nouveau préampli au même prix que l'ancien mais avec toutes les nouvelles fonctionnalités/technologies/licences. Or c'est rarement possible. Sachant que chaque marque à un positionnement marketing (clientèle/prix) et ne peux lentement dériver vers le HDG, régulièrement elles font le choix d'enlever certains "éléments" de l'ancienne gamme.

Elles ont le choix entre :
- Réduire leur coût de fabrication. Ce qui n'est pas éternellement possible, à moins de...
- Baisser la qualité des composants. C'est invisible sur la fiche technique et inaudible pour beaucoup. :lol:
- Ôter certaines connectiques/fonctionnalités devenues obsolètes. Mais il y a toujours des utilisateurs de platines vinyles !
- Remplacer certaines technologies avec licences par des technos similaires développées en interne. :roll:
...
- Réduire leur marge. :siffle:

Qualité et nouvelles technologies ont un coût, le second n'est pas nécessairement synonyme du premier, et il faut souvent si ce n'est choisir, du moins faire des compromis. C'est pour cela que je suis souvent réfractaire aux "new technos", because que moi je veux privilégier la qualité avant tout et que mon budget ne peut pas grimper éternellement, alors que les "new technos" ne cessent de sortir à un rythme de plus en plus rapide ! :grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2014 11:50

moi je me fou de l'audyssey mais peut etre que leur calib maison sera aussi bien pour les utilisateurs
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Juin 2014 11:52

Mouais, je me demande si le prix des licences ne jouent pas plus que le prix du processeur. :-?
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2014 11:56

sylvain07 a écrit:moi je me fou de l'audyssey mais peut etre que leur calib maison sera aussi bien pour les utilisateurs
Perso, je n'y crois pas une seconde. Un seul point de mesure, on ne touche pas aux principales qui restent "sans correction DSP susceptible d'altérer le son". Audyssey, après des années d'expérience commence (selon moi) avec la version XT32 à tenir quelque chose de correct. Et eux, ils auraient fait aussi bien en quelques mois. AMHA, ils se contentent d'effectuer un Setup a minima, pour que les utilisateurs continuent d'être débarrassés de ça. Mais niveau égalisation, on doit être loin du compte.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2014 12:01

Outre le prix de la license Audyssey il y a aussi le prix et l'intégration des Puces. Je suppose que l'atmos à de gros besoins de calcul.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 26 Juin 2014 12:02

echobelly a écrit:Mouais, je me demande si le prix des licences ne jouent pas plus que le prix du processeur. :-?
De toute façon en repassant sur un processing "maison" et peu gourmand (forcément moins performant aussi), ils gagnent sur tous les tableaux. Et comme la mode est au Dolby Atmos...

Pour ma part, il est clair que je préfère un 8801 avec XT32 à un 5530 avec Dolby Atmos, un 7702 avec XT32 (mais sans entrées XLR) ou un 8802 qui a tout mais dont on ignore le prix, la disponibilité et si la qualité a été maintenue.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2014 12:05

sylvain07 a écrit:moi je me fou de l'audyssey mais peut etre que leur calib maison sera aussi bien pour les utilisateurs


Oui mais un appareil avec un autre système de calibration ne t apportera rien non plus. Dans ta démarche pourquoi payerait tu un pre avec une calibration interne quelle qu elle soit? Tu a besoin d un logiciel totalement externe.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juin 2014 13:35

effectivement gil , j'ai bien mis pour les utilisateurs :wink: dont je ne suis pas, de plus onkyo non merci , j'attends les 1er retour du 8802 avec atmos mais je pense que qu'il va y avoir encore des evolutions donc wait and see
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:50

A mon humble avis ce millésime 2014 est la génération à sauter que ce soit chez onkyo ou marantz
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:55

Là HUGO S va te dire que le Dolby Atmos, c'est LE grand saut technologique à ne pas rater ; que c'est au contraire le moment de changer ou jamais.
Dernière édition par SYLEX le 26 Juin 2014 14:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2014 14:00

J'ai acheté les 105 à la sortie du 105D, le X55 à la sortie du 500, je vais peut-être me prendre un 8801 à la sortie du 8802. :hehe: Mais je pense plutôt que je vais continuer sans préampli HC, comme depuis plus de 4 ans déjà. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message